return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 
C'est quoi un dj...?

_greggy_
quote:
Originally posted by chasis.fan
On va pas remettre sans cesse sur le tapis l'interdiction de fumer en boite :toothless
---->[] chui pu la :D

@Stan : Lol c'est bizarre, c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé les deux fameux CD pour tout bon VJ accompagnant DJ Apwal ^^

:haha: :haha:
Defcon_7
En fait c'est un sujet assez subjectif, pour nous qui sommes plutôt pointus ou pour le grand public la définition d'un bon dj sera pas forcément la même: nous on cherche, selon les gens, "un dj qui nous fasse voyager" -(c) Anne- "quelqu'un de purement passionné par la musique et qui a de la culture musicale et se doit de jouer, rechercher des nouveautés et des titres qui auraient mérités d'être plus reconnus" -(c) Adrien-. C'est en gros l'avais de nous tous!
Or le grand public quand il va en boîte il s'en cogne de ça, il veut juste un pousse-disque qui passe le tube du moment qui tourne en boucle sur Fun radio enchaîné sur un remix pouet des "Lacs du Connemara".
En fait le bon DJ est le DJ qui saura faire plaisir à son public tout en l'amenant à découvrir des choses plus pointues et c'est vraiment ça qui fera un bon DJ car jouer devant un public conquis comme le font les grands DJ remplisseurs de stade n'est vraiment pas dur. Non le grand DJ c'est celui qui est amené à mixer au Macumba du coin, qui commence avec du Pakito et qui arrive à leur faire kiffer du Pryda ou du Patterson (tout dépend du style) en repartant! D'où l'importance de la construction du set (ce que visiblement n'avait pas compris A&B au Queen vendredi dernier).
Après le côté show joue aussi, on préfère tous un dj communicatif avec son public qu'un piquet derrière ses platines, mais sans en faire trop non plus, un dj n'a pas a montrer son cul même si Sven Vâth fait ça très bien sans que ça dérange personne.
Après la technique joue aussi, prenons l'exemple de Dave Clarke ou Jeff Mills, selon moi techniquement les meilleurs dj au monde, aucune communication avec le public pourtant le public est là car le show se situe justement dans la technique (mix à 3 platines, tours de passe-passe impressionnants) ...
Bref ce que je veux dire par là c'est que chacun a sa propre définition du DJ!

Enfin pour la démocratisation du mix par le net, je dirai les 2 mon colonels, forcément y'a de nouveaux talaents, mais également plein de DJ du dimanche, mais la sélection se fait assez rapidement quand même donc pas de souci pour moi de ce côté-là! Après y'a aussi (et c'est la majorité je pense) tout simplement les gars qui veulent faire partager leur passion et qui n'en ont rien à faire de devenir pro!

Bref my 2 cents, z'êtez pas obligé de tout lire:p
JoeHell
Moi je sais pas trop répondre à une question aussi vague. Un bon DJ est un DJ qui fait des bons sets, voilà.

Maintenant chacun part dans la direction qu'il veut : c'est quoi un bon set ? Est-ce que c'est obligatoirement bien mixé ? Est-ce que c'est à base vinyls, CD, mp3 ? Est-ce qu'il y a plein de nouveautés et plein de classiques ?

Donc on peut pas répondre avec une réponse académique.

Pour moi, une bonne soirée c'est :
1) être en forme et bien dans ma tête, sinon j'arriverai pas à apprécier le meilleur set du monde
2) un DJ qui enchaine de la trance ou de la hard tech "que j'aime" donc ça peut être un classique de temps en temps ou des tueries sorties de nulle part, et vu l'étendue de ma culture de tracks c'est pas dur de me surprendre
3) je sais, je suis un déchet humain, mais si je tourne qu'au coca dans la soirée, je me ferai chier au bout d'un moment, il manquera clairement quelque chose pour m'éclater. Human Traffic est ma biographie :)

Quand j'ai commencé les soirées, le point 3 était en 1er, et je m'éclatais à chaque fois. Mais bon, il me faut quelques neurones pour les décennies qui me restent alors le DJ et son set prennent plus d'importance maintenant que j'y vais léger avec les stimulants.

Donc j'ai pas dérivé en hors sujet, je voulais dire qu'un bon DJ me fera de loin pas obligatoirement passer une bonne soirée.
bendi
quote:
Originally posted by Kartman

Apres dans dj il y a aussi le coté se déplacer poser son son, repartir (bourré ou non), se tapper des nanas différentes chaque week end toussa....

Et justement avec les filles, ça marche plutôt bien d'être DJ ?
Insigma
quote:
Originally posted by bendi
Et justement avec les filles, ça marche plutôt bien d'être DJ ?

oui.
à l'époque, quand je jouais en club, tout du moins... :gsmile:

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France