return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 
Les films et doc sur la techno

anne348
24 Hour Party People

Je me disais bien que j'en avais oublié un! Un film qui commence par Joy Division, pour arriver aux Happy Mondays & Laurent Garnier. Le sujet principal est le patron de l'Hacienda, la célèbre boite de Manchester. Et accessoirement aussi de Factory Records :p

Perso, j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que j'ai écouté toutes ces musiques à différents moments de ma vie!

quote:
Manchester, le 4 juin 1976 : Anthony Wilson, présentateur sur Granada TV, assiste à un concert des Sex Pistols. Totalement inspiré par ce renouveau musical, il crée avec ses amis un label indépendant, Factory Records, et signe bientôt avec Joy Division (futur New Order) puis James and the Happy Mondays.
JoeHell
Tiens, ça a pas été cité je crois, mais le DVD :

Tiesto - Another Day at the Office

Quand je l'avais acheté (en galérant sur eBay à sa sortie), j'avais trouvé ça sympa le reportage qui suit Tiesto pendant ses différents voyages autour du monde. Mais j'étais en pleine période Tiesto-addict, si je le revoyais maintenant je serais peut-être moins impressionné.

Mais pour un réportage sur les DJ, j'ai trouvé ça mieux qu'un point de vue de journaliste, là y'a peu de blabla, juste Tijs qui raconte quelques anectodes de temps en temps, mais il y a la moitié que j'ai pas dû comprendre parce que le DVD est en anglais, ou néerlandais sous-titré anglais, je me rappelle plus. Donc l'anglais haché avec l'accent néerlandais, c'est pas toujours évident.

Et voilà, ça rejoint encore le débat sur les "bons" DJ : une star comme lui qui mixait un soir sur 2 avec des décalages horaires en permanence, il peut très bien arracher un soir et faire un set de bouse le lendemain parce qu'il a dormi que 3h, ou qu'à la sortie de l'avion il remarque que la moitié de sa ziq a disparue, perdue dans les aléas des transports de bagages.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France