return to tranceaddict
Pages: 1 2 [3] 4 
[HS] La Cigarette :: Infos, Risques, et pour ceux qui arrêtent.

JLP
Et sinon c'est quoi vos secrets pour arreter?
_IDS_
quote:
Originally posted by JLP

Moi pas de secret, j'étais arrivé à un état psychologique où je me sentais prêt.
Ca faisait deux mois qu’au fur et à mesure que je fumais je jetais ma clope avant la fin jusqu'à un point ou je tirais 2 taff et j'en avais déjà marre...

Alors j'ai attendu la fin des vacances, et en Septembre j'ai arrêté.

Le plus dure je dirais c'est la clope fatale lors d'un apéro ou un café. Disons que pour calmer le truc ben tu bois plus, alors soit t'es plus souvent raide, ou plus excité si c'est du café!:p

Sinon ben en complément de la volonté, la vidéo de Mmanu en haut fait quand même réfléchir! Et plus de recul il y a et plus tu te sens fière d'en avoir fini avec la clope sans compter les bénéfices que tu ressens sur toi même.
severnayaprods
Marque des cigarettes fumées: Camel

Nombre de cigarettes ou paquets par jours: Je suis intermitent du tabac, ca peut aller de 0 pendant 1 ou 2 semaines à 10 par jour quand j'ai des travaux à rendre, et jusque 1 par jour en soirée ou quand je fais nuit blanche boulot, mais là généralement je suis tellement encrassé que pendant 2/3 jours je touche plus à 1 clope

Cigarettes Obligatoires : QUand je picole... Déduisez-en ce qu'il vous chante :haha:

Ressenti sur le budget mensuel: variable, mais globalement ca fait mal au derche quand t'es étudiant... Enfin là ca fait 2 mois que j'étais à découvert, m'étais acheté des bonnes vieilles roulées de paysan, j'ai du fumer 20 roulées en 3 semaines :D :D :D

Envie d'arrêter : Ai réussi à stopper 3 mois jusqu'à un barbecue embusquadesque avec force boisson... L'avantage c'est que je peux très bien faire une semaine sans, donc quand j'en aurai réellement décidé ainsi, je devrais pouvoir m'en sortir :)
V4L
Marque de cigarettes fumées : Lucky Strike et occasionnellement Camel

Nombre de cigarettes par jour : une dizaine souvent plus les we

Cigarette obligatoire : en voiture, avec l'apéro ou le caf'

Ressenti sur le budget mensuel : oui a fond... :rolleyes:

Envie d'arreter : oui plus ou moins enfin pas assez motivée ça c'est sur
PEZ68
quote:
Originally posted by JLP

ca peut paraitre bête mais ne commencer par ne plus en acheter. Au prix du paquet, même tes potes, t'arrêtes vite d'en taxer à droite à gauche.

Et réduire au début plutôt que d'arrêter subitement, ça a bien fonctionné pour moi.

Au début, les moments les plus 'durs', c'était après le déjeuner ou dans les soirées alcoolisées. Donc je ne m'en privais pas. Et petit à petit t'arrives à t'en passer.
Après y'a une periode difficile mentalement, ou même si t'as l'impression de ne pas en manquer , t'y penses sans arrêt. Moi ca a duré 1 bon mois, et c'est là ou faut tenir.

Faut prendre aussi en compte que je n'ai jamais été un grand fumeur et donc que ce que je dis doit sûrement être très différent pour quelqu'un qui fume 1 paquet par jour.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France