|
|
| Gëist |
Le topic du noob, part. II !
Ma question porte sur le vocabulaire, plus particulièrement celui du style de musique. Nous avons ici les news trance (jusque là tout va bien), et les news progressive. Bêtement, je me disais qu'il s'agirait de trance progressive. Mais j'en vois pas mal parler du label Renaissance, entre autres, et il me semblait que c'était plus house qu'autre chose.
Alors, on parle de quoi exactement? Vous les distinguez comment, les deux? C'est de la "progressive" et basta?
Question subsidiaire : je reproche à la trance de se calquer toujours sur le même type de format. Je trouve quelques artistes qui sortent un peu du moule, style Cliff Coenraad ou Leon Bolier, mais j'aimerais trouver des trucs un peu plus... poussés. Sans être totalement inaccessibles. Enfin vala. Vous avez ça en rayon? :rolleyes:
Ah oui, je cherche pas à savoir lequel des deux styles est le meilleur hein, vous battez pas ^^ |
|
|
| Adrien |
| yep c'est des news progressive house à ce que je vois ici. |
|
|
| Defcon_7 |
En fait comme le disait je sais plus qui y'a pas si longtemps le terme "progressive" est mis par défaut, on peut reviewer tout ce qui est pas trance, à savoir les styles minimale/electro/progressive house/house/techno/electronica/ambient, en tout cas c'est comme ça que je le vois!
Les news trance pour la trance en général (que ce soit uplifting/progressive/tech/vocal...)
le thread hardstyle-jump-hardcore-gabber pour tout ce qui est hard (on peut rajouter la hardteck, la hardtrance et la schranz).
Comme ça on balaie la majorité des styles electro :) |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
En fait comme le disait je sais plus qui y'a pas si longtemps le terme "progressive" est mis par défaut, on peut reviewer tout ce qui est pas trance, à savoir les styles minimale/electro/progressive house/house/techno/electronica/ambient, en tout cas c'est comme ça que je le vois!
|
Je me souviens avoir reviewé de la progressive trance dans ce thread. C'est seulement plus tard que j'ai compris que ce thread était uniquement dédié aux courants qui tournent autour de la house et de la techno. |
|
|
| Gëist |
Mais alors mais alors...
...qu'appelle-t-on Prog Trance? :conf: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|