|
|
| Neo_spanK |
| Je me pose la meme question, le principal probleme est que les frais de douanes sont assez élevés (environ 20% je crois ?). Meme si on est pas forcement contrôlé ca reste risqué . |
|
|
| JoeHell |
La majorité des gros colis sont inspectés et régularisés par la douane. Donc effectivement, il faut pas se bloquer sur le taux avantageux du dollar uniquement.
Sinon le meilleur plan reste de se faire expédier une commande par quelqu'un qu'on connait sur place qui le posterait de façon à le faire passer pour un cadeau et pas pour un achat. |
|
|
| Neo_spanK |
Mais je crois que meme les colis marqués comme "Gift" sont controlé du fait que beaucoup faisait passé des commandes en Gift pour eviter les frais.
La meilleure chose est de passé par la poste classique et de prier. Mais vu la taille que represente un carton de platine ou autre ca risque pas de passer inaperçu à la douane. |
|
|
| _IDS_ |
J'ai fait venir 2 paires d'écouteurs des USA, ils étaient marqués gift et n'ont pas contrôlé.
Mais j'ai fais venir des crayons et tout un tas de matos de dessin, et le carton étant plus imposant j'ai payé la douane, alors que le colis d'écouteurs avait une valeur financière 2 fois plus importante. Donc je pense qu'il y a une fonction de poids à ce jeu là... |
|
|
| tonks |
c'est marrant personne n'a parlé de Ableton à lequel on ajoute une table de mixage.
Il me semble que certains DJ l'utilise pourtant, idem pour final scratch dont notre amis paul van dyk est très fan.
Autant je vois comment le final scratch fonctionne (j'ai fait mumuse avec ça pendant quelques mois), autant j'ai du mal à appréhender un mix live sous ableton mais au vu de ce que Sasha sais faire avec, cela reste impressionnant |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|