|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj: Rodec MX180 MKIII
Platine CD/Vynil: Pionneer CDJ1000 / Technics 1200MK2
Casque: Sony MDRV 7506
La config 1 c'est le rêve devenu réalité pour moi! C'est de l'analogique only hormis les CDJ, mais je n'utilise que les fonctions type de base pour le mix sur CD et pas les outils de boucle, etc...
Rodec c'est un monstre de mixer, la table qui en a fait rêver plus d'un dans les années 90 et que je rêvais de voir entre mes mains un jour, surtout quand je voyais mes idoles du Cherry Moon mixer dessus.
Bref vous voulez faire uniquement du mix vinyl parce que votre collection de disque c'est le saint graal, mixer de temps en temps une paire de CD parce que c'est bien aussi, c'est la config ultime pour le oldschool mix, avec un rendu de son exceptionnel, et la sensation d’avoir un monstre entre les mains quand on pousse les potar...
|
je mix frequement dessus (le club ou shred'r est resident en est equipe), la table a 4-5 ans de memoires, on a les faders qui craquent ...
apres qualite de son, je ne dis pas, c'est de loin la table avec le son le plus chaleureux que j'ai eu l'occasion de tester.
mais cote mix, niveau des gains des eq discutable, pas de boites a effet ou filtre, et vu qu'elle n'a pas de send/return, c'est foutu, a part si on veut mettre l efx sur le master entre la table et l'ampli... |
|
|
| Rippey64 |
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj: Xone92 / Rane TTM57SL / VESTAX pmc cx (je voudrais bien la tester celle la)/ Evo 5
Platine CD/Vynil: Pioneer CDJ 1000 MK3, sl1200 mk5g
Casque: Seinheiser HD25 pour le son ou le technics que j'ai actuelement (rpdh 1200).
Mon conseil pour le meilleur rapport qualité/prix:
Console Dj: Ecler Nuo2/3 / Vestax VMC 002/004
Platine CD/Vynil: Pioneer CDJ 200/400, Technics sl1200 mk2
Casque: N'importe quel casque a plus de 100 euro.
Je déconseille fortement:
Console Dj: Berhinger/Numark/Reloop/Gemini
Platine CD/Vynil: Numark / Gemini
Casque: les casques a moins de 100 euro.
alors, concernant le 1, c'est vraiment dans le cas du reve, car je mix chez moi sur 3mk2, 2 cdj800 mk2, une nuo 5, ssl + power book, et a moins de gagner au loto, je ne changerai rien :)
Pour les casques, a deconseiller, et un bon rapport qualite prix, je ne sais pas vraiment, si un jour vous comptez reellement mixer en club et que vous ne mixez pas juste pour mixer dans votre chambre, investissez tres rapidement dans un casque a 150-200 euro, ce n'est pas perdu, et il est quasiement impossible de mixer en club avec un casque bas de gamme. |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je déconseille fortement:
Console Dj: DJM 800
|
Pourquoi ? C'est juste le feeling ?:conf: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Pourquoi ? C'est juste le feeling ?:conf: |
Non c est une table que j'aime beaucoup mais j'en ai vu une quasi morte dans une boite.
Ptetre ca se remplace mais au bout d'un an une table qu'a la prise casque morte et l'alim (la table se coupait toute seule) ca ne m'inspire pas confiance. A voir dans quelques années ;) |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Kartman
Non c est une table que j'aime beaucoup mais j'en ai vu une quasi morte dans une boite.
Ptetre ca se remplace mais au bout d'un an une table qu'a la prise casque morte et l'alim (la table se coupait toute seule) ca ne m'inspire pas confiance. A voir dans quelques années ;) |
C'est le genre de truc qui passe sous garantie donc plutôt anormal je pense...
Là j'hésite pour changer... Ecler Nuo 2 ou DJM 400. L'Ecler pour la qualité et le prix, la DJM pour les effets plutôt sympas. Bon y a quand même plus de 100 euros de différence... :( |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|