|
|
| Xiu |
| Oui c'est mieux en réel, à condition d'apprendre à jouer avec des gens qui SAVENT jouer, ce qui n'a pas été mon cas lors de ma première partie :toothless . |
|
|
| _IDS_ |
Ok merci pour vos conseils, c'est cool.
En fait j'ai joué quand j'étais plus jeune, mais je ne me souviens de rien du tout, tous du moins il faut se remettre dedans!:) |
|
|
| birante |
Les regles du poker sont super simples, apres c'est l'experience qui fera de toi un bon joueur ;)
Trouve la force du Texas Hold'em jeune padawan :p |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by _IDS_
:(
T'es où paysans avaleur de bière, aide moi stp! |
Je suis là mon ami!
Une bière à la main, en train de jouer sur 3 tables :toothless
Bon pour faire concis, je sais pas s'il existe réellement UNE bonne méthode pour apprendre à jouer en ligne...
Je suppose que quand tu jouais étant plus jeune, c'était le poker fermé à 5 cartes non? :conf: Le hold'em c'est un peu différent, plus subtil je dirais, mais avec beaucoup d'action...
Pour les notions stratégiques de base, cherche pokerstrategy et pokeracademy par exemple sur google, ils ont quelques articles bien ficelés...
Je pense que pour les toutes premières parties, jouer avec des amis est plus productif, en plus s'ils sont joueurs confirmés ils peuvent te corriger ou t'apprendre beaucoup de choses...
L'inconvénient c'est que t'as pas forcément 5-6 potes sous la main pour jouer à tout heure...
J'ai vite migré sur les serveurs Web, pour la simple et bonne raison que tu peux y jouer a toute heure...
J'ai commencé a jouer avec de l'argent fictif, pour le fun... Mais très vite tu te lasses, parcequ'il n'y a pas de réel enjeu, du coup tu joues n'importe comment...
J'ai alors attaqué les freerolls, ces tournois gratuits où les 100 premiers touchent quelques $$$ (enfin c'est vraiment infime)... Seul souci, jouer 4h pour gagner 1,25$ avec des gens qui jouent n'importe comment, c'est lassant aussi...
L'an dernier j'ai sauté le pas, j'ai déposé mes 20$ dollars...
La tout de suite ça change, tu joues avec ton propre argent, alors tu fais gaffe, t'envoies pas tapis avec n'importe quoi... Tes capacités d'analyse progressent, quand tu gagnes ta première table de 10 joueurs t'es content, mais tu gardes la tete froide, car ca vient pas tout de suite...
Il m'a fallu un an, au rythme de 5-6 heures par semaine par périodes, pour passer dans le positif...
Selon une enquête d'un magazine, environ 15% des joueurs sont gagnants sur le long terme... :toothless
Maintenant je joue un peu plus gros, mais je suis pas encore au top, là j'ai commandé quelques bouquins en anglais pour progresser...
Et je suis en train de tenter de me qualifier pour un tournoi à Barcelone au moi de Mai :disbelief :wtf: :eyes:
Bon merde jme suis étalé, j'en suis à ma 2e bière de ta faute :stongue: :stongue:
Si je pouvais te conseiller quelquechose :
1 - www.pokerstrategy.com , règles et conseils tous niveaux, pdf imprimables
2 - jouer de temps en temps avec des amis
3 - inscris toi sur une room online pour jouer de l'argent fictif (y'en a des tas, ma préférée est Winamax, une des plus belles et moins fatiguantes pour les yeux)
4 - tente quelques freerolls, si tu passes netre les goûtes le niveau s'améliore vers les dernières places
5 - si tu veux jouer (un peu) d'argent réel, certains sites proposent des tournois où l'entrée est dérisoire (0,10$) mais attention, souvent ces derniers exigent un dépot de 50$ mini! (winamax c'est 20$ min)
6 - Pour progresser, quelques bouquins dont Koris a parlé plus haut...
Ceux de François Montmirel sont clairs, en français et illustrés mais sont pas donnés...
Le livre référence du débutant est Poker Cadillac, 50€ mais pour la 1ere année de jeu c'est très bien
7 - Prends du plaisir, je croise beaucoup de gars qui viennent juste pour faire du fric, moi quand je fais un peu de chiffre je suis content mais c'est avant tout les sensations que j'ai en jouant qui sont importantes...
Peut être à un de ces 4 autour d'une table ;) |
|
|
| birante |
| Yes faudrait s'organiser un poker TA-FR en before d'un prochain event :p |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|