return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 
Un sujet d'actualité = un débat

Kartman
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Peut être que ça a changé mais moi on m'a apri que les tatouage et piercing était une contre indication au dont du sang à cause du principe de précaution portant sur les infection à VIH, Hépatite B et C...
Peut etre que ça a changé...

Dans le prospectus que j'ai c'est mis que c'est contre indiqué si ca date de moins de 4 mois.

Fin je crois et le papier est au taf.
MARCO ERANA
quote:
Originally posted by Kartman
Dans le prospectus que j'ai c'est mis que c'est contre indiqué si ca date de moins de 4 mois.

Fin je crois et le papier est au taf.

4mois, c'est le temps maximun pour une séroconversion en cas de contamination.
Donc tout s'explique!!

pour etre plus clair, à 4mois, les sérologies effectués sur le sang prélèvé auront une sensibilité maximale, c'est à dire qu'elle détecteront toutes les éventuelles contamination HIV, Hépatite B et C. Parfois, une séroconversion peut subvenir 3mois après la contamination. Quand vous faites un dépistage VIH par exemple, le dépistage vous montre votre statut sérologique tel qu'il était il y a j -21jours à j -3mois. D'ou la nécessité de bien attendre 1mois avant de faire le test

Au passage, faites vous vacciner contre l'hépatite B, c'est transmissible sexuellement et on en meurt! (cirrhose, cancer du foie)
severnayaprods
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
(cirrhose, cancer du foie)

Ca ca risque d'etre la cause de décès de nombre de TA FR dans quelques années si on freine pas les soirées :toothless

Sinon good job stan, ca peut etre cool de parler de problèmes de société sans se mettre sur la tronche :D
_IDS_
La classe ce Stan!:cool:

Moi j'aimerais donner mon sang, mon grand père en a donner toute sa vie et ça m'embête de ne pas en donner quand j'y pense, surtout quand en plus t'es titulaire d'une carte de donneur d'organes...y'a pas de logique à ça.
Vais essayer de palier à ce problème, vais plancher ça pour 2008!

Sinon je pense que le gouvernement devrait rendre obligatoire le don du sang. Je pense qu'un jour, sauf si la médecine à évoluée autrement, une loi sera votée dans ce sens.
Shito
Le débat qui a fait l'actu récemment avec notre amie Roselyne, c'est pour ou contre le don du sang par les hommes homosexuels... Les statistiques semblent indiquer que les risques de contamination liées au comportement sexuel sont nettement plus importants, d'un autre côté ça pose un problème éthique... Certains gays fidèles (il y en a :p) sont sans doute moins porteurs de risque que pas mal d'étudiants hétéro qui profitent un peu de la vie. Et pis on peut qd mm supposer que les gens qui donnent leur sang sont vaguement responsables... A vrai dire chui partagé ^^

Sinon pour des raisons de santé je ne peux pas donner mon sang, donc en ce qui me concerne la question ne s'est jamais posée :)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France