|
|
| d&b |
un jour tu sauras.
:toothless :toothless
il suffit pour ça d'aller une fois dans une des rencontres stratégiques des TAFR. |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by Kartman
La hausse du prix de l'essence.
Ca vous inspire quoi ? |
Qu'on est dans un monde de connards.
1. les producteurs qui s'en mettent plein les poches
2. les spéculateurs qui s'en mettent plein les poches et qui sont en partie responsable de la hausse des prix (comme pour les céréales)
3. l'Etat qui s'en met plein les poches
4. les gens comme vous et moi, soit les 90% restants (voire plus), qui se font baiser
Et le pire c'est que l'augmentation ce n'est pas seulement à la pompe, mais aussi dans tous les produits qu'on achète et qui nécessitent un transport pour arriver jusqu'à nous, ou tous les produits qui nécessitent du "pétrole" pour être produits (agriculture, pêche, ...)
Moi je me demande pourquoi ya personne (à haut niveau) qui dénonce le fait que le dollar a baissé à mort, que le pétrole est basé sur le dollar, mais que dans la zone euro on subisse de telles augmentations, non proportionnelles.
Pour finir, pourquoi d'autres technologies ne sont pas développées ? Parce que les compagnies pétrolières achètent les brevets des technos qui pourraient leur faire de l'ombre (où mettent des bâtons dans les roues des inventeurs), premièrement ils peuvent écouler leur essence tranquille, deuxièmement le jour où y en aura plus, ils développeront les dîtes technologies dont ils seront bien-sûr propriétaires. |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
le pont :conf: :conf:
oui je sais "creve enculé d'inculte" tout ça... |
noob :gsmile: |
|
|
| matviscafcb |
| vous allez quand meme pas me laisser dans l'ignorance ! |
|
|
| JoeHell |
Moi bien évidemment ça me dérange pas plus que ça, même que c'est bénéfique pour la planète puisque les gens réfléchissent un peu plus avant de se déplacer en caisse.
Les gens qui habitent à 100km de leur lieu de travail par choix, et ça existe, j'en connais quelques uns, déjà c'est une abération. A moins d'être en CDD ou intérim, autant déménager. Et si les gens veulent pas se rapprocher du taf, donc leur dépense d'esssence est un choix personnel, donc une dépense de "loisir".
J'ai 31 ans, j'ai eu une bagnole pendant 4 mois, j'en voulais pas trop mais on me l'avait donnée, j'ai claqué 1000 euros pour la remettre en état pour le contrôle technique et faire les papiers, et finir par me la faire braquer parce que c'était une poubelle sans alarme. Finalement c'était une bonne chose qu'on me la pique, c'était que des emmerdes, surtout de trouver une place pour la garer gratuitement à moins de 2 km de chez moi en centre ville.
En ce moment j'ai la caisse de ma copine pour les déplacements du weekend, ça me suffit, et elle l'utilise pour aller au boulot, mais pareil, c'est un choix qu'elle fait, elle a des bus, des trams et plein de pistes cyclables pour aller au boulot autrement.
Donc l'essence peut encore doubler jusqu'à ce que je trouve le prix inaccessible. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|