|
|
| Migoa |
| quote: | Banderole raciste à Bastia
Selon le site de 20 Minutes, des pseudos supporters bastiais ont brièvement déplié une banderole à caractère raciste lors du match Bastia-Libourne Saint-Seurin (2-1) ce vendredi.
Une semaine après l’affaire Ouaddou, la 25e journée était placée sous le signe de la lutte contre le racisme, avec des T-shirts «Racisme… plus jamais ça» portés par tous les acteurs. Un message que certains supporters bastiais n’ont visiblement pas compris. Ces derniers ont décidé de ressasser l’épisode Kébé (un point avait été enlevé à Bastia suite à des propos racistes tenus par quelques-uns de ses supporters à l’encontre du joueur burkinabé à l’aller) avant le match Bastia-Libourne Saint-Seurin (2-1). Une banderole à caractère insultant («on n’est pas racistes ; la preuve on t’encule») a été brièvement dépliée. Pour couronner le tout, le message de la LFP lu par le speaker, comme dans tous les autres stades de France, a été sifflé.
|
Résultat --> Les Bastiais sont des abrutis ! (et pourtant c'est un Bastiais de naissance qui parle !)
Et plus generalement ces gens la n'ont vraiment rien à faire dans un stade...
A quand des interdictions à vie comme en Angleterre?!! |
|
|
| matviscafcb |
Un derapage de plus qui risque de faire chuter encore sa cote de popularité.
Alors certes on pourra toujours dire qu'il est victime de sa tres forte mediatisation (enorme comparé a Chirac) mais dans la mesure ou c'est lui qui met en scene sa vie et son personnage, il faut accepter les effets parfois nefastes de cette exposition a savoir l'analyse en profondeur (le mot est faible) de TOUS ces faits et gestes.
On peut aussi dire que le type en face le provoque et que ceci n'est qu'une reaction quasi humaine face a ce genre d'attaques (combien ici aurait sanctionné d'un coup de boule ? :D )
malgré tout :
Cela commence a faire beaucoup de derapage entre celui ci, celui des pecheurs etc... Cela m'inquiete un peu de savoir que le pays dans lequel je vis est dirigé par quelqu'un de sanguin et qui n'as peut etre pas assez de sang froid ou de recul par rapport a certaines situations. |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Un derapage de plus qui risque de faire chuter encore sa cote de popularité.
Alors certes on pourra toujours dire qu'il est victime de sa tres forte mediatisation (enorme comparé a Chirac) mais dans la mesure ou c'est lui qui met en scene sa vie et son personnage, il faut accepter les effets parfois nefastes de cette exposition a savoir l'analyse en profondeur (le mot est faible) de TOUS ces faits et gestes.
On peut aussi dire que le type en face le provoque et que ceci n'est qu'une reaction quasi humaine face a ce genre d'attaques (combien ici aurait sanctionné d'un coup de boule ? :D )
malgré tout :
Cela commence a faire beaucoup de derapage entre celui ci, celui des pecheurs etc... Cela m'inquiete un peu de savoir que le pays dans lequel je vis est dirigé par quelqu'un de sanguin et qui n'as peut etre pas assez de sang froid ou de recul par rapport a certaines situations. |
Ces faits et gestes ne sont pas analysés en profondeur. Il est toujours dans la communication, pas dans l'action ni dans la mise en perspective de long terme, et les médias suivent parce que notre société est une société de communication avant d'être une société de la réflexion et de pragmatisme.
Sinon, comment dire les choses plus simplement que: "on vous l'avez bien dit". |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d-miurge
et les médias suivent parce que notre société est une société de communication avant d'être une société de la réflexion et de pragmatisme. |
Quel monde de merde... Mais tu as raison oui.
Enfin quoi qu'il en soit, ça ma parait vraiment mal venu de la part d'un président de faire ce genre de commentaire. Devant les caméras qui plus est. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|