|
|
| FerryTayle |
C'est facilement réalisable un morceau en 3h ou 4h.
Par ex, nous certains cape town ont été fait en 4h (Proglifter, Percivalesque, certains de l'album)
Avec (pour nous) Ableton, les idées en tête, ca peut aller très vite. Faut composer comme ca vient, sans se poser de questions |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
C'est facilement réalisable un morceau en 3h ou 4h.
Par ex, nous certains cape town ont été fait en 4h (Proglifter, Percivalesque, certains de l'album)
Avec (pour nous) Ableton, les idées en tête, ca peut aller très vite. Faut composer comme ca vient, sans se poser de questions |
Ah ok au début j'avais pas compté le temps de conception des presets dans les 3-4 heures:wtf:
Aprés je conçois qu'Ableton soit un peu comme une langue à apprendre, y'a que la pratique qui fait qu'on devient meilleurs.
Moi j'ai une idée de son qui me passe par la tête, si le son est simple je sais déja quels instrus et quels plugins je vais utiliser. Si le son est plus complexe, je vais mettre 3 jours et à la fin je n'obtiendrai pas du tout la même chose que je voulais mais je suis content.
Tout ça pour dire que "composer comme ça vient, sans se poser de questions" demande pas mal d'expérience mais ça vient petit à petit. Ca fait 4 mois que j'utilise Ableton et je ressens déja la différence. |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Ah ok au début j'avais pas compté le temps de conception des presets dans les 3-4 heures:wtf:
Aprés je conçois qu'Ableton soit un peu comme une langue à apprendre, y'a que la pratique qui fait qu'on devient meilleurs.
Moi j'ai une idée de son qui me passe par la tête, si le son est simple je sais déja quels instrus et quels plugins je vais utiliser. Si le son est plus complexe, je vais mettre 3 jours et à la fin je n'obtiendrai pas du tout la même chose que je voulais mais je suis content.
Tout ça pour dire que "composer comme ça vient, sans se poser de questions" demande pas mal d'expérience mais ça vient petit à petit. Ca fait 4 mois que j'utilise Ableton et je ressens déja la différence. |
Non c'est sur....c'est facile pour nous de dire qu'on compose en x heures aujourd'hui...car effectivement, à force d'acharnement, de découverte des synthés, ca vient "relativment tout seul", mais ceci dit avant je mettais facilement 4 à 5 mois pour faire un morceau.
Tout est relatif. Disons, qu'en bossant régulièrement, en écoutant les autres, on arrive après quelques années à faire un morceau en 3h. Il suffit d'un éclair de génie, couplé avec ton expérience et c'est parti :D
Jamais baissé les bras, même si ca ne vient pas tout de suite. |
|
|
| d-miurge |
| Je dirais même plus que ça recoupe assez ma conception (intuitive) de l'art en général: l'exploitation d'un potentiel symbolique et émotionnel universel à travers une technique qui nous permet de l'exprimer sans contraintes. |
|
|
| Aquaman63 |
| il est completement taré ce mec !!!! |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|