return to tranceaddict
Pages: [1] 2 
CD Single, Wav, Flac, ... (recherche de sites)

Steve-Austin
Salut,

J'ai enfin craqué pour 2 MK3 Pioneer, malheureusement le son des mp3 même en 320kbps me gêne un peu, je ne retrouve pas ce coté lourd du vinyl. Par contre avec des CD originaux le résultat est terrible.

Auriez-vous dans vos favoris des adresses pour commander des CD-Single ou télécharger des WAV, Flac et compagnie?

Ma préférence va à l'achat de CD-Single pour le coté "collection" et surtout le fait d'avoir un vrai CD aux couleurs originales comme c'était le cas avec les vinyls. Les mp3 sont bcp trop impersonnels ...

Merci
staticblue
quelques liens:

Juno UK

CDJShop (les CD y sont 'manufacturés' par le staff de CDJShop)
ponsshin
quote:
Originally posted by Steve-Austin
Salut,

J'ai enfin craqué pour 2 MK3 Pioneer, malheureusement le son des mp3 même en 320kbps me gêne un peu, je ne retrouve pas ce coté lourd du vinyl. Par contre avec des CD originaux le résultat est terrible.

Auriez-vous dans vos favoris des adresses pour commander des CD-Single ou télécharger des WAV, Flac et compagnie?

Ma préférence va à l'achat de CD-Single pour le coté "collection" et surtout le fait d'avoir un vrai CD aux couleurs originales comme c'était le cas avec les vinyls. Les mp3 sont bcp trop impersonnels ...

Merci

La Pioneer CDJ1000 c'est du beau matos mais c'est pas une carte son non plus! Le résultat sera toujours médiocre sur le rendu sonore. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait même des bugs de lecture avec les mp3... Moralité: bannis le mp3 sur CD et éclates toi bien!
Steve-Austin
quote:
Originally posted by ponsshin
La Pioneer CDJ1000 c'est du beau matos mais c'est pas une carte son non plus! Le résultat sera toujours médiocre sur le rendu sonore. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait même des bugs de lecture avec les mp3... Moralité: bannis le mp3 sur CD et éclates toi bien!

Il y a eu quelques CDJ avec des bugs concernant les mp3, de mon coté ça marche très bien, j'ai la dernière version du firmware. Le rendu mp3 ou CD-Wav avec les mp3 320kbps réencodés ne me satisfait pas trop. Ca n'est pas la faute de la platine même si comme tu le dis c'est pas une carte son pro non plus dedans. Mais il faut dire quand même que tout est fait pour donner ce coté vinyl au mix et au son.

PS: même avec la sortie spdif le rendu est le même, donc la platine n'est pas en cause.
Mmanu
Il n'y a pas de carte son dans les CDJ.

quote:
La Pioneer CDJ1000 c'est du beau matos mais c'est pas une carte son non plus! Le résultat sera toujours médiocre sur le rendu sonore. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait même des bugs de lecture avec les mp3.

Une carte son mediocre, ca existe aussi. Je me demande si t'en a deja vu un CDJ de pres... Sur les pioneer, il y a une sortie analogique, et une sortie numerique, frequence rehaussee a 24 bit / 96 Khz.

La qualite de son est seulement egale a la qualite du maillon le plus faible du systeme. Mais c'est clair, le mp3 c'est laid, ca sonne creux et desagreable.. Seul avantage, le gain de place mais c'est tout. Bien pour le walkman.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France