|
|
| Elektroshock |
Bonjour à tous !
Je sais, vous allez encore tous dire que je fais ma promotion et que vous en avez ras le bol, mais je persiste juste une dernière fois pour vous annoncer que j'ai refais complètement mon site web à neuf après avoir prit en compte vos différentes critiques. Je vous laisse aller visiter la chose : www.meleodic.1s.fr
Voilà, je vous enkikine pas plus longtemps, dites moi justes ce que vous en pensez.
Merci!
:-) |
|
|
| Shito |
Hello !
Bon désolé je vais être dur mais les critiques positives ça sert à rien d'autre que faire plaisir, et même si j'ai bien compris que tu débutes et que tu te donnes du mal si ce site est supposé te servir de vitrine y a que le résultat qui compte, et ce résultat est franchement pas fameux...
Alors :
- premier gros problème : les temps de chargement. Rocco aurait le temps de faire jouir 8 pucelles entre le moment où il a tapé l'adresse du site et celui où il peut accéder à ta frimousse sur ta page Biography tellement c'est lourd. Notamment, les gifs animés qui pèsent trois tonnes en guise de menu, préchargés ou non, c'est une insulte à tous les principes de base de l'ergonomie. Les animations doivent toujours être au service du contenu, ou au minimum ne pas lui nuire.
- les frames, c'est une invention du démon, et accessoirement c'est une antiquité, de même que les systèmes de redirection (notamment ton nom de domaine en .1s.fr) et de protection anti-clic droit que t'as mis en place, qui se contournent on ne peut plus facilement et empêchent google d'accéder à tes pages. Bonne chance pour obtenir un référencement potable avec tout ça.
- graphiquement c'est à la mode d'il y a 10 ans, du techno avec la grosse dose d'extrusion, de reflets et d'ombre portée qui font clairement voir que t'es tout content d'avoir appris à utiliser les options de fusion sous photoshop. Les gifs mal détourés dans le menu, les bordures noires grossières (encore options de fusion powa) et la police LCD ultra-kitsch ne viennent pas arranger les choses, les couleurs sont mal choisies également à la mode d'il y a 10 ans et l'image de fond est franchement pas belle, sans parler du logo brouillon plaqué sur la platine elle même plaquée sur le fond avec encore les options de fusion ("lueur externe" ce coup-ci) qui font des leurs. Enfin, les gros cadres qui contiennent le texte font très vides, très nus, très pauvres avec leur apparence bloc monochrome au milieu de toute cette couleur.
- le texte est grammaticalement très limité, ça fait un peu cliché de DJ avec 3000 mots de vocabulaire, et il reste des fautes d'ortho par endroits.
Un conseil : fais simple, cherche pas à mettre des trucs qui bougent partout. Apprends à utiliser les dégradés qui donnent rapidement une bonne tête à un site sans le rendre trop kitsch, et limite l'utilisation des options de fusion à une petite ombre discrète par endroits et aux bordures d'1px quand elles sont nécessaires. Choisis des couleurs moins années 90. Jette un oeil à des annuaires de sites modernes, pour t'inspirer (un exemple : http://www.cssvault.com/). Et côté contenu essaie d'étoffer un peu le texte ou réduis le nombre de pages, sans compter tes photos "à savourer" qui se résument à une photo d'identité en grayscale et une pic de ta chambre ça fait un peu léger...
Voilà, désolé pour l'accumulation mais puisque tu demandes des avis, en voilà un. Bon courage malgré tout, y a du progrès technique, c'est juste que tu te sers de manière abusive de tout ce que tu sais faire, phase classique chez les débutants... |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by o
... |
Amen !
Il a tout dit Mr o.
D'ailleurs, merci pour le lien cssvault.com que je ne connaissais pas. Certains sites sont superbes. |
|
|
| Nightflowers |
| Tiens puisqu'on en parle, je compte redesigner mon site bientôt, alors ma question est la suivante : aujourd'hui, peut-on considérer le 800*600 comme une résolution obsolete ? |
|
|
| Elektroshock |
Eh ben, ça c'est de la critique, mais je te remercie d'avoir prit autant de temps pour me conseiller. Tu sais, moi je n'y connais rien en ce qui concerne la construction de site. J'ai demandé à un copain qui s'y connait un peu mieux que moi sur la chose de me faire un site potable, et je trouve le résultat plutôt correct, après c'est sûr que si on le compare a un site faire par des professionnels du métier, ça n'a rien à avoir. Il est vrai qu'il y a mieux, mais je suis déjà assez content du résultat, je trouve les couleurs plutôt vive et plaisante, mais bon!
Sinon combien cela coûte de faire faire son site par des pro ?
Merci encore pour ton reply! |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|