return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 
Paul Van Dyk @ Global Gathering 2007 : PVD plus que jamais numero 1 ?

birante
Balancer les bérus dans un set, faut le faire quand meme, c'est vraiment un dieu ce garnier.:p
cottcott44
Lol, la SL-K tu fais fort, bon tu as ta vision du garnier. Mais pour moi il est autant present maintenant que y a 10 ans .....

Je sais pas pourquoi tu dis qu'il n'est plus dans le coup. Parce qu'il ne sort plus de prods ? Et toi tu veux etre dans le top10 sans sortir une seule prod ?
Je comprend pas, garnier est entrain d'evoluer vers un nouveau type de live qui existe encore tres peu dans le monde et reussir a joindre des musicalites jazzy, rock et electro dans un set c'est beau. Pour moi il est toujours au top ce type.
d&b
visiblement certains font une fixette sur le technique alors je vais essayer de mettre les choses au clair.

la technique c'est rien, ça n'existe pas, c'est une connerie inventée par je sais pas qui pour comparer les gens.
la technique toute seule ça ne veut strictement rien dire, la technique elle sert à mettre en avant l'imagination, la création, l'inventivité, la composition, les sensations d'un dj (ou d'un musicien plus généralement).
Sans compétence dans les autres domaines, la technique elle ne sert à rien, c'est du vent.
Un peintre avec une pire technique mais qui ne sait pas quoi peindre ou qui n'a aucune imagination, c'est un peintre pas un artiste, il fait faussaire, il a que ça à faire...

C'est comme parler du Talent d'un artiste, ça ne veut rien dire non plus, un artiste c'est un Homme, il n'a pas du talent, il a un ou des talents dans certains domaines, pour rester dans le domaine du djing, certains sont talentueux dans la composition, la sélection, ou la partie technique du mix, ou les 3 si ils sont vraiment "chanceux".
un gars comme guetta par ex, je pense qu'il n'est pas des meilleurs dans le coté technique du mix, mais il est assez fort pour savoir ce que veut son public, c'est ça sont talent.
Dave Clarke au contraire est super fort niveau "technique", il connait son matos de a à z, ses morceaux pareil, mais il utilise cette "technique" pour recomposer les morceaux, il compose avec les morceaux, il refait le son, il fait pas juste enchainer les morceaux.
Lolo, est ce qu'on peut dire qu'il a une bonne technique ? je sais pas, perso je dirais non, non, il a bossé, il a appris à utiliser son matériel et ses instruments pour pouvoir extérioriser ce qu'il a en tète, pour nous en faire profiter. Et son énorme talent c'est son imagination, et donc ses compositions ou recompositions.
C'est pour ça qu'il ne mixe pas sur platine, parce qu'il a besoin d'un système qui lui permette de retranscrire ce qui sort de son imagination, Lolo c'est pas un Dj, c'est un musicien.

Pour en revenir au sujet qui nous fait bien rire, parce que je me suis un peu égaré, Garnier c'est un peu pareil, c'est un musicien, il crée la musique qu'il veut, joue la musique qu'il aime, il utilise ses compétences dans le domaine du mix pour créer des "sets" pas pour que le public entende ce qu'il veut, mais pour que le public entende ce que que Lui veut leur faire entendre.
Il est pas "has been" ni "avantgardiste", ça ne veut rien dire, il est pas derrière les autres ni devant, il est à coté, il trace son chemin musical c'est tout. Picasso il était plutôt avant gardiste par rapport à van Gogh ou il est limite dépassé ? ah ben ça on peut pas trop dire, ils faisaient pas tout à fait la même chose...
Pour les djs c'est pareil on peut pas les comparer, enfin si on peut en comparer un certain nombre, vu que aujourd'hui bon nombre sont des clones d'autres clones et vous là j'ai l'impression que c'est ce que vous voulez être, des clones de djs existant.
Mais dans cette "jungle" de djs il y a quand même quelques personnages qui sortent du lot parce qu'ils ne veulent pas être juste une copie du voisin, mais faire découvrir leur univers. Garnier en est un, Lolo aussi pour moi, et ces gens là les top dj mag ou je ne sais quel classement il en ont rien à foutre. Ces classements ce sont justement des classement fait pour les clones. Tu iras dire à Garnier que tu es venu le voir parce qu'il est 10iem au dj mag, tu vas voir la claque que tu vas te prendre :D

sinon bon il pleut et je sais plus ma chute....
cottcott44
quote:
Originally posted by d&b
...

C'est beau ;)

Par contre quand tu dis que garnier n'est pas avantgardiste je ne suis pas d'accord.

Pour moi un type avantgardiste, c'est quelqu'un qui trace sa route au debut. Et cette route rencontre un tel succes que un certain temps plus tard (quelques mois, annees) d'autres personnes "copie" cette route.

Et bien garnier fait partie de ces personnes. Tout comme a leur epoque kraftwerk ou jean michel jarre. Ils etaient les seuls a tracer leur route qui nous a conduit a decouvrir la musique que l'on aime actuellement.

C'est ca des avantgardistes et garnier en fait partie grace aux lives qu'il fait actuellement. J'ai trouve ca extraordinaire ce qu'il a fait lors de sa venue a londres et j'espere que d'autres peronnes prendront sa route en y ajoutant leur propres idees :)
_ Andy _

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France