return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 
Paul Van Dyk @ Global Gathering 2007 : PVD plus que jamais numero 1 ?

Rippey64
personnelement, je n aime pas armin en tant que dj, je prends du plaisir a ecouter un asot de temps en temps, mais en live, je ne supporte pas. J ai fais beaucoup de soiree psy, d&b, jungle et hardcore avant d avoir la chance de pouvoir revenir vers la trance dans le sud, resultat, j'attends du son qui bouge, et le public est pareil quand il n'est pas initie.

Il y a deux semaines en bar, debut house, puis electro, les gens restaient un peu, je passe a de la tek, ca bouge, je passe un morceau trance avec une trop longue montee, et hop, j ai perdu tout le monde :)
Il faut savoir s'adapter, et c est ca le boulot de dj.
Ca me fait rire les gens qui disent, on va faire marcher la trance en france, sans essayer de s'adapter au public.
JoeHell
Allez, un peu d'huile sur le feu encore :D

J'aime pas le style de Garnier (j'ai écouté tous ses albums, et je l'ai vu une fois à Strasbourg) mais ok, je lui crache pas dessus.

J'aime pas non plus le style de PVD pour les 3 fois où je l'ai vu en event, à chaque fois je me suis fait chier, même s'il aligne un palmarès de 25 ans d'expérience comme Nutella.

Mais c'est mon avis perso, je fais pas 30 sorties par an, et d'ailleurs heureusement que j'ai vu Rank1 plusieurs fois, parce que si j'étais resté sur l'impression du passage de Piet au Planet's, ce serait pas glorieux. Heureusement qu'à la TE2007 ça a déboîté méchant quand il a mixé !

Euh... en fait ça apporte rien ce que je dis, mais je m'en fous, je me fais encore chier grave aujourd'hui au boulot.

SL-K : vas-y, je te soutiens, du moment que tu organises encore des soirées trance sur Strasbourg :toothless
massiveK
moui mais en meme temps si on s'adapte uniquement au public, on joue toujours les memes styles aussi. Je pense pas qu'il y a qqch de génétique qui empeche les francais d'apprécier aussi ce genre de son. C'est plus une question culturelle et d'habitude aussi.

Bien sur quand tu sais ca, tu peux tenter qques petites choses et pas non plus te foutre royalement de ton public en jouant 100% uplift non plus.

Enfin de toutes facons tout ce débat sert pas a grande chose.. si la jeune génération veut percer, elle doit inventer qqch de nouveau.. Vouloir etre le Tiesto francais n'a aucun intéret, refaire les memes recettes qui ont marché ailleurs en France n'a pas beaucoup plus d'intérêt. Tiesto a fonctionné car a l'époque il apportait qqch de neuf par rapport au mouvement Gabber qui s'essouflait. Garnier a focntionné car il apportait qqch de neuf, pareil pour les Daft

Si c'est pour faire la meme chose, meme en mettant qques rythmes ou sonorités electro ou techno et en nommant ca d'un nouveau nom, ca s'essouflera vite. Ce qu'il faut c'est innover pour ceux qui veulent percer.

Parceque les mecs qui te produisent un morceau qui ressemble a ce qui est fait depuis 5 ans en un peu moins bon...

Apres c'est plus facile a dire qu'a faire. L'originalité c'est des idées, du boulot et une intuition un peu chanceuse au bon moment

Moi je m'en fous, j'aime bien la musique telle que je la connais, meme si je suis toujours intéressé par de nouveaux sons, mais en meme temps, j'ai pas pour ambition de vivre d'un boulot de DJ international ou autre, c'est un hobby, basta et j'assume ca pleinement.
Defcon_7
Moi franchement l'uplift pur et dur à la Aly & Fila, Tyas... j'aime bien en soirée pour l'ambiance et mettre les bras en l'air tout ça... mais chez moi je n'arrive plus à écouter ça! Je me suis rendu compte il y a pas longtemps que rester toujours dans le même style ça te fait régresser, de ce point de vue-là le concert des Daft punk m'a fait un bien fou et m'a redonné un coup de fouet, ça m'a rapellé qu'avant d'écouter de la trance j'écoutais surtout de la house et de la techno et j'ai franchement envie de m'y remettre. De plus dans la nouvelle vague electro il y a des trucs sympa: Digitalism par exemple, leur album est excellent, lCD soundsystem est sympa aussi et ce week-end à la Nature One je pense que je vais voir assez souvent des artistes techno et/ou electro. Je me remets même à écouter du bon vieux hardcore et ça fait du bien. Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut pas être enfermé dans son style: "Don't be prisoner of your own style" disait Armin :D

Donc, innovez les gars! Moi je suis simple amateur de musique j'ai jamais eu la prétention de produire ou mixer, mais en tant que consommateur je me lasse clairement de la trance "uplift"...
SL-K
Pour revenir sur Ganier, je rerend la remarque de Johell qui dis qu'il n'aime pas son style, pour moi l'age d'or de garnier c t y a 10 ans et basta aujourd'hui il a beau avoir été un précursur qui a fait beaucoup pour la music electronique et je le respect à sa jsute valeur mas il n'est plus d'actualité aujoud'hui, son style est dépassé pour les has been de la techno ninimal!! Qd j'étaist jeune (15 ans) j'écoutais du Garnier, j'aimais bien meme, c t avangardiste mais je cois qu'un jour il faut tourné la page et se rende compte qu'aujourd'hui il existe autre chose!
Pour moi c un vieux qui squat le classement pour faire croire qu'il est tjs au top et ça marche à l'étrangé mais en france, beau nombre de parton de boite ne ferron plus appel a lui car pas grand monde se bougerais le cul pour venir le voir. Garnier est une légende incontester qui a fait son temps, c'est tout et coyer moi s'il mix tjs à droite et a gauche aujourd'hui ben qu'on le veuillent ou non, c grace à ces classements (dj liste, dj mag)
En aucun cas ce genre de classement reflete un "niveau technique" mais simplement une pseudo popularité qui insite ou non les responssable de booking à faire leur choix parmis la list, d'ou l'importance d'y figurer pour des gens qui veulent vivre de leur passion!!

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France