|
[HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
|
|
|
| birante |
| Merci, de belles photos en tout cas, et j'mattes les votres de temps en temps et elles sont vraiment belles les gars, continuez à nous faire rever comme ça ;) |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Ma première photo de la Lune, mais un peu floue.
(Le truc c'est que ce genre de photo on peut pas bien voir si c'est réussi sur l'écran de l'APN, on doit attendre d'être sur ordi...)
|
Combien tu as mis de temps de pause, parceque si le temps de pause est trop élevé, la rotation de la terre finit par créer un flou non? il faudrait compenser avec une monture équatoriale non? j'y connais rien, je sais pas à partir de combien de temps la rotation de la terre a une incidence sur la qualité de la photo. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
avec une monture équatoriale non? j'y connais rien |
:crazy: :crazy: ah oui ?? |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by Insigma
:crazy: :crazy: ah oui ?? |
Non mais si tu veux, mon père fait de l'astronomie, j'ai vu faire, mais j'y connais que d'alle, en plus il a du vieux matos, ou tu règle tout à la main, sauf sa monture équatoriale qui marche ... sur le port allume cigare!! |
|
|
| LandOfTrance |
Comme j'ai répondu à raph93 précédemment :
300mm f/5,6 1/800s 400 ISO
Donc temps de pose de 1/800s
En fait il faut un temps de pose très court pour prendre la Lune en photo, sinon tu te retrouves avec un disque (ou un croissant) blanc.
Les problèmes de rotation de la Terre interviennent lors de la prise de photos de planètes, constellations ou galaxies. Mais de toute façon pour ça il faut être équipé d'un téléscope ou d'une lunette astronomique de bonne qualité, souvent équipé de cette monture équatoriale. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|
|