|
|
| Lolo |
hello,
Vous devez voir beaucoup de sites arriver pour acheter votre musique.
Cependant de pe malins bien organisés polluent déjà cette belle industrie à des fins peu reluisantes.
Je prendrai en exemple http://www.lavamus.com
Ce portail paraît bien légal, et pourtant... qqn pourrait me dire ce que ma discographie complète fait là alors qu'ils n'ont jamais signé d'accord de distribution avec mon label??
Déjà merci pour moi, ils se font du fruc sur ma gueule sans même payer!!!
En plus, ils collectent les infos des acheteurs pour débiter leurs cartes de crédit.
Alors, svp, tombez pas dans le panneau. N'ACHETEZ RIEN SUR CE SITE NI SUR UN PORTAIL DONT PERSONNE NE FAIT DE PUB!!!!
Ce sont des sites tous créés par des russes (soi-disant), et je commence à en avoir ras-le-cul de bosser pour rien à cause de triples idiots comme ça et de gens assez crédules pour croire que tout ça est bien légal et qui en plus se font bien enfoncer qqch dans le derrière par la suite!!!
Relayez svp ce message au plus vite partout où vous pouvez/voulez.
Merci
L. |
|
|
| dja-lex |
merci pour l'info laurent
peut etre pourrait on creer une liste des "bons sites" legaux de telechargement de musique?
je ne me rappelle pas l'avoir deja vu mais je peux me tromper
je commence la liste
- www.audiojelly.com
- www.dance-tunes.com
- www.beatport.com |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Lolo
hello,
Vous devez voir beaucoup de sites arriver pour acheter votre musique.
Cependant de pe malins bien organisés polluent déjà cette belle industrie à des fins peu reluisantes.
Je prendrai en exemple http://www.lavamus.com
Ce portail paraît bien légal, et pourtant... qqn pourrait me dire ce que ma discographie complète fait là alors qu'ils n'ont jamais signé d'accord de distribution avec mon label??
Déjà merci pour moi, ils se font du fruc sur ma gueule sans même payer!!!
En plus, ils collectent les infos des acheteurs pour débiter leurs cartes de crédit.
Alors, svp, tombez pas dans le panneau. N'ACHETEZ RIEN SUR CE SITE NI SUR UN PORTAIL DONT PERSONNE NE FAIT DE PUB!!!!
Ce sont des sites tous créés par des russes (soi-disant), et je commence à en avoir ras-le-cul de bosser pour rien à cause de triples idiots comme ça et de gens assez crédules pour croire que tout ça est bien légal et qui en plus se font bien enfoncer qqch dans le derrière par la suite!!!
Relayez svp ce message au plus vite partout où vous pouvez/voulez.
Merci
L. |
Merci du warning Lolo mais nous les pe internautes bien innocents on a aucun moyen de vérifier si tel ou tel artiste a un accord de distribution avec un site de téléchargement légal.
Aprés pour quoter anne "y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir que" ce site est bien foireux: les bugs de recherche et les prix d'albums plus que cassés (Pocket symphony à 1,80$? come on...).
J'avais fait pour une UE un méga rapport de 30 pages sur les conséquences du téléchargement mp3, DivX, et tout. En gros dans ce rapport, je disais preuve à l'appui que les téléchargements illégaux de mp3 ne pouvaient pas être considérés comme des pertes car ceux qui téléchargent illégalement sont en ultra-majorité des étudiants ou des lycééns qui n'ont pas l'argent de s'acheter de la musique. Je le sais puisque j'en fais partie.
Je faisais remarquer une inversion des tendances dans les sources de profit des artistes. Ben maintenant, il se passe que beaucoup de gens téléchargent et n'achétent que beaucoup moins les albums et donc les profits des concerts progressent à une vitesse hallucinante. Par effet des nouvelles technologies de l'information et de la communication, les majors, les maisons de disque et les labels sont déstinés à se faire un peu "enfoncer qqch dans le derrière".
C'est peut être aussi le moment venu aux labels de se rebeller. Faire une liste des sites des sites approuvés au lieu que ce soit des TA qui le fassent. Certains majors sont allés même jusqu'à inclure des royalties sur les bénéfices des concerts, comme pour Robbie Williams avec EMI je crois.
C'est sûr que ce genre de sites douteux est quand même irrespectueux du fruit de ton travail mais je pense que y'a une partie non négligeable de ton public qui t'appartient en quelque sorte grâce au téléchargement et au business illégaux. Pour moi, le vrai père de la trance c'est pas un DJ ou un gars connu dans le monde entier, c'est Kazaa Lite!! |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|