|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Lolo
Je pensais bien aussi que tu voulais dire ça, en effet. Malheureusement, je me demande si on est pas les seuls à penser que les gens en ont rien à caler aujourd'hui. "De toute façon ils gagnent des millions". Voilà ce qu'on se ramasse à tout bout de champ.
L. |
A noter quand même que la lutte contre ca c'est plus ou moins pour / par ceux qui gagnent des millions car du coup en perdent.
Moi c'est vrai que je suis d'accord dans le discours général que pour les artistes c'est mauvais. Mais d'un autre côté je n'ai pas de scrupule à n'acheter aucun mp3.
D'un autre je n'ai pas de sentiment de trop dépenser quand j'achete un vinyl à 9eur.
Bon c'est sur je le vois par rapport à une utilisation "dj" si j'étais simple consommateur j'acheterai 3 fois moins de disque (cd du coups) et en téléchargerai 10 fois moins.
L'apparition du mp3 payant a été la pire attaque qu'on a pu faire aux disques. Entendez par la le média : cd, vinyl etc.
Alors la je te le demande à toi Lolo c'est un peu HS mais t'as pas peur qu'on arrive dans un monde tout numérique où n'importe qui est signé et du coup que les artistes "moyens" entendez par la les pro / semi pro entre Madonna et le clampin dans son salon.
Pour en revenir au sujet ces sites sont des vraies plaies et doivent etre combattus plutot que de s'attaquer à la nana de 12 ans qu'a téléchargé 3 titres de britney |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by djsunn
Attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je suis tout a fait d'accord avec toi Lolo mais je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'en russie il semblerait que ces sites soient légaux et qu'il serait peut être plus judicieux de modifier leurs lois et les faire appliquer plutôt que des fermer des sites qui de toute façon peut de temps après retrouveront des équivalents. |
toujours est-il que le site a fermé ses portes... :p
(en même temps les USA et l'Europe l'y ont bien obligé, la Russie, sinon pas d'OMC... ^^)
@Kartman: le média "physique". le fichier audio-numérique en général, le fichier MP3 par ex. en particulier (mais ça pourrait être le AAC d'Apple ou le WMA de Microsoft entre autres) EST un média.
@Nightflow: l'autre problème derrière ça, c'est qu'il faudrait (bien?) savoir où sont passés les droits sur les enregistrements qui avaient été diffusés du temps du label.
parce que ça part pas dans la nature comme ça non plus... :o ;) |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
@Nightflow: l'autre problème derrière ça, c'est qu'il faudrait (bien?) savoir où sont passés les droits sur les enregistrements qui avaient été diffusés du temps du label.
parce que ça part pas dans la nature comme ça non plus... :o ;) |
c est ce que je me disais, comment ca se passe quand le label a ferme.
Lolo une idee la dessus ?
ca serait cool qu un site en ligne se bouge le cul pour retrouver les morceaux des labels disparus :) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Rippey64
c est ce que je me disais, comment ca se passe quand le label a ferme.
Lolo une idee la dessus ?
ca serait cool qu un site en ligne se bouge le cul pour retrouver les morceaux des labels disparus :) |
et qui conserve les masters ? |
|
|
| _IDS_ |
Le MP3 et ses copains c'est le mal! C'est pratique quand t'as besoin d'une paire de titres dans un set que tu peux choper vite fait en 1h de webshop, mais sinon je n'en vois pas l'intérêt au delà d'une utilisation rapide, à la volé quoi!
Quand je vois que l'on vend des albums ou compiles tel que GU ou Renaissance (entre autres...) en format mp3!:wtf: Moi ça me donne envie de gerber ces conneries.
Quand je vois à quoi ce résume la phrase, le plaisir, le loisir, la passion, "écouter de la musique" aujourd'hui, ben franchement j'ai hâte d'expliquer à ma gamine que la musique peut être de qualité, mais sur un support de qualité, avec du matos de qualité, et en faisant "l'effort" d'écouter de la musique au moins correctement!
Non pas que je suis élitiste, et qu'il faudrait que l'on soit tous équipé Atoll, NAD, et Dynaudio pour être respectueux de cet art, mais qu'à un moment faut arrêter les conneries et la banalisation extrême de celle si, tel que c'est fait aujourd'hui.
Parce que si un jeune avait ne serait ce qu'un peu de culture musicale, et si on avait pris le temps de lui faire apprécier au moins un album dans sa vie, ben certainement qu'il écouterait moins de merde à longueur de journée, qu'il aurait déjà plus l'envie d'aller l'acheter le new CD qui sort, au lieu d'allumer emule et de charger son fichier numérique ripper avec CDex dans son baladeur mp3 2go qui donnera au mieux une qualité musicale digne du 128kbps qu'il vient de pomper...
Voilà pour moi où il est le vrai problème aujourd'hui, c'est que tlm s'en branle de la musique. Une chaine hifi c'est pareil qu'un poste radio, un vinyl ou un cd c'est pareil qu'un mp3, et partant de ce constat ben faut pas s'attendre à de grands efforts de respect finalement.
Je peux paraître rude, mais ça me mais en colère ce sujet de discussion, parce que quand toi tu penses être normal et annonce acheter 5/6 CDs par mois, ben les gens te rient au nez ou te regardes comme E.T.:rolleyes: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|