|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
c'était toi le pirate qui te permettais de diffuser de la musique en public alors que sur le bord du CD il y a bien écrit que toute diffusion hors du cercle familial est punie de, au hasard, 3 ans de prison et 300000 euros d'amende.
|
:thepirate Aussi, c'est vrai...:nervous:
Par contre quand tu loues une salle, dans les papiers il te donne l'adresse et tel de la Sacem de ta région pour les contacter afin de payer le fait que tu vas passer de la musique à un évènement!
J'avais jamais fait gaffe jusque maintenant. Comment ça se passe si tu dis au mec que tu n'as aucun artistes français dans tes bacs?! |
|
|
| Kartman |
J'ai téléchargé un album des enfoirés.
On m'a dit "ouah mais t'es un pourri".
Perso j'ecoute 1 fois par an 1 titre du cd et je ne l'aurai jamais acheté meme a 0.1 € l'album |
|
|
| Defcon_7 |
Perso je télécharge (pas légalement) à peu près tout ce qui sort en trance/electro/techno/progressive, mais à côté dès que ça me plaît j'achète l'album ou le morceau en question (j'achète en moyenne 2/3 albums ou compiles par mois je pense contribuer plus que la moyenne à la vente musicale...)
Par exemple l'album de Justice je vois que tout le monde en fait tout un foin, je l'ai téléchargé, écouté et j'ai adoré: le lendemain je l'achetais à la fnac du coin... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Bon toi et tes copains Kartman et D&B je vous...:whip: M'en vais rejoindre Kayrio, Jumptofab, Tom Neptunes, & Fabiesto pour la peine! Comme ça le club des cinq il vous....:toothless
|
bon déjà c'est d&b et pas D&B et en plus j'aime pas trop qu'on me fouette comme ça sans raison, certaine personne je veux bien qu'elles me fouettent mais d'autres pas trop... :D
je vois pas pourquoi tu remets ça sur le tapis vu que joehell t'a pas spécialement répondu méchamment.
enfin bref passons j'ai raté l'humour ;)
en ce qui concerne ta vision du mp3 toussa, pas de bol je suis entièrement d'accord avec toi.
je vais pas dire que je ne profite pas du mp3, je télécharge pas mal, j'écoute de la musique quasiment en permanence chez moi, mais je ne télécharge presque plus que des sets radio, pas de singles, et très peu d'albums sauf pour écouter avant d'acheter car si un album me plait je l'achète.
je vais pas dire que je suis un musicologue averti qui ne veut que de la super qualité, avec une super installation, de toute façon avec mes oreilles qui ne fonctionnent que la moitié du temps ça me serait inutile.
par contre je suis extrêmement attaché au coté physique d'un disque, j'aime avoir quelque chose de concret, que ce soit un vinyle ou un cd, j'aime avoir un support "décent", à l'oreille, parfois je fais pas la différence entre le disque cd et le mp3, mais pour moi, je préfère avoir l'album en cd original ou vinyl, c'est du domaine du ressenti, c'est comme ça...
d'ailleurs ça me fait vraiment chier au possible que Lolo ne sortent quasiment plus que des titres en mp3.
mp3 ou wav ou je ne sais quel format hein, je précise parce que ça n'a strictement rien a voir avec ça, c'est juste qu'il me faut un support réel et pas rien qu'un pauvre fichier dans un cd verbatim liquid ché pas quoi ou au font d'un disque dur...
et puis en ce qui concerne l'argent, c'est sur que ça peut jouer pas mal, mais avant le mp3 on arrivait à vivre, on avait pas 150 titres nouveaux par jour, mais ça ne nous dérangeait pas non plus des masses.. |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by d&b
d'ailleurs ça me fait vraiment chier au possible que Lolo ne sortent quasiment plus que des titres en mp3.
|
Je me souviens encore du jour ou il m'a dit chez game mania : "Bonzai ne fera plus que du vinyl et mettra fin au CD". A l'époque il parlait des compilations Bonzai 2CD reprenant plusieurs titres du label, les CDR 2 titres n'existait pas encore ou alors en maxi mais en très faible quantité
C'était en octobre 2002 et ça m'étonnerait qu'il s'en rappelle. Un truc que je n'ai jamais pris au sérieux et pour cause, les CD n'ont jamais disparu et le catalogue Bonzai en CD n'a fait que s'accroître au contraire.
Aujourd'hui, Banshee ne sort plus que du CDr et du mp3 et le vinyl tend à disparaitre du catalogue.
Je viens de voir qu'ils ont resorti en des ces vieux Velvet Girl - Velvet en full maxi mp3. Titre que j'avais en vinyl d'ailleurs...
Bon je suis d'accord de dire qu'il faut suivre l'évolution mais bon, Lolo je me souviens bien t'étais un vinyl addict en ton temps. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|