|
|
| SL-K |
| +1 TOM, faut avoir le courage de ses opinions :D |
|
|
| anne348 |
Ouais je comprends pas bien non plus. Ca vous parait complètement stupide de dire que quand on produit, ça permet d’améliorer sa manière de mixer ? Moi non… Tout simplement parce que faire l’effort de créer des tracks, ça veut dire comprendre comment un morceau est fait, apprendre à connaître chaque élément, savoir décomposer d’oreille le morceau (tous ces trucs dont on me parle souvent, les harmoniques, le kick, les percus, les basses…). Et quand on comprend mieux ça, il me semble que l’on est plus apte à bien enchainer les morceaux dans une tracklist, ne pas faire d’erreur de sélection (ou moins) parce qu’on sait que musicalement parlant, untel ira mieux avec un autre etc. Et puis aussi savoir quand caler pour perfectionner les transitions etc.
Enfin moi je n’y connais rien ni en mix ni en prod. Mais ça ne me parait pas débile du tout, 4eme degré ou pas, de dire que plus tu développes ton oreille musicale et tes compétences en matière de production, meilleur tu peux devenir en tant que DJ ;) |
|
|
| Koris |
| quote: | Originally posted by kayrio
d&b comme d'habitude toujours obligé de la ramener en gueulant, visiblement toujours les memes ...
tu changera pas toi, toujours obligé d'en rajouter, evidement que si tu est un dj et que tu veus rester un dj sans ambitions ba continue à ne pas produire et reste ou tu en est, les autres en produisant avanceront bien plus vite sans toi, tous les gros dj's produisent et c'est pas pour rien ... a si c'est parcequ'ils se font chier :(
j'oubliais pour toi si on ne produit pas on est forcement mauvais, j'aurais bien aimer connaitre les carrieres de tiesto, armin et pvd etc s'il n'aurait jamais produits, ils n'ent seraient sans doute jamais la ... pour toi si puisque produire c'est rien et puis on sort un album pour rigoler y a pas de travail derriere :( à oui c'est vrai pour toi c'est pas important d&b ... aujourdhui y a tellement de dj qui mixe qui faut savoir de demarquer des autres mais bon toi tu t'en fout, dans les dj's que tu aime ou dans les gros dj's compte combien produisent et combien ne produisent pas apres tu viendra en reparlez, c'est bizzare tous les dj's que tu m'a cités produisent ... à mais c'est vrai sa aurait été bien mieux s'ils n'auraient jamais rien produit :(
pourquoi on invite pas venus kaly à la trance energy ? lui aussi il mixe bien ... |
Je te trouve un peu réducteur quand à la formule pour réussir dans ce milieu la. En te lisant j'ai l'impression que : produire = succès. Je te l'accorde la production est une chose importante pour un artiste/dj, mais ce n'est pas la seul chose qui fait la réussite d'un artiste ou un d'un autre. Le métier d'artiste/producteur/DJ c'est pas juste produire/mixer, il y a d'autres facettes qui sont moins gratifiantes, il faut savoir créer une identité, une image autour du nom (ou avoir une équipe à plein temps qui s'occupe de cela pour vous ---> CF tout les djs que t'as cité, armin, tiesticle et pvd) au même titre qu'une marque de céréale. Ce métier est fait de pleins d'activités dont le commun des mortel n'as pas conscience.
De plus, de nos jours je pense que rare sont les gens qui pourront en vivre correctement, surtout pour les nouveaux venus.
Après, c'est clair que tu as du mal interpréter le ton de D&B, il parle au 27ieme degré d'ironie et je te suggère de relire ses postes concernant ses mésaventures lors de ses déplacements en soirées, je te promet, ca en vaut le détour et par la même occasion tu pourras te rendre compte de son ironie omniprésente. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Perso pour moi niveau technique de mix, le master c'est Dave Clarke :crazy: |
Pouah clair qu'il ma retourné le cerveau quand il est venu à Montpellier en automne dernier :crazy:
| quote: | | Ouais je comprends pas bien non plus. Ca vous parait complètement stupide de dire que quand on produit, ça permet d’améliorer sa manière de mixer ? |
Moi c'est l'inverse, enfin j'ai commencé par produire, puis mixer, et en fait ça m'aide à mieux saisir la construction des morceaux et trouver le truc qui fait qu'un morceau marche en live.
Je pense que c'est bien d'allier les deux, même si j'ai du mal à placer mes morceaux dans mes sets car ils ne correspondent pas vraiment à ce qui se fait, mais je progresse, d'un côté comme de l'autre. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Koris
Après, c'est clair que tu as du mal interpréter le ton de D&B, il parle au 27ieme degré d'ironie |
Peut être mais dans une discussion ça n’amène à rien l’ironie. A part à faire bondir les gens de l’autre camp. C’est une manière agressive de communiquer dans la mesure où tu te fous quand même bien de la gueule de ton interlocuteur. Donc faut pas s’étonner que le mec réagisse mal.
J’apprécie beaucoup d’habitude l’ironie de d&b dans ses posts MAIS quand il s’agit de raconter ses mésaventures ou ses soirées ou sa vie. Pas dans une discussion, ça fait toujours partir le truc en live. Comme aujourd’hui encore.
J’avais essayé d’alerter la semaine dernière. Mais de manière générale, je trouve que certains ici, que j’aime beaucoup par ailleurs, sont super agressifs et arrogants avec les nouveaux. Ca me déçoit je dois bien le dire, et ça me saoule.
Si les nouveaux veulent initier des conversations (et c’est normal, on a tous fait ça au début) alors de deux choses l’une : soit ça vous intéresse pas parce que ça fait 20 fois qu’on a cette conversation et alors vous les laissez parler entre eux (au lieu d’employer l’ironie ou l’agressivité de ceux qui ont tout vu tout vécu tout compris à la vie) ou alors vous jouez carrément le jeu de la conversation, à savoir détailler vos points de vue sans attaque personnelle.
Parce que les attaques personnelles, vraiment c’est lourd à la longue.
Sinon vous allez perdre tous les nouveaux. Et moi par la même occasion. Parce qu’il n’y a pas moyen que j’apprécie les gens arrogants et agressifs en société, et si je suis venue sur TA c’était justement pour ça, parce que vous étiez différents sur ce forum. Après qu’on réagisse de temps en temps, à raison, sur telle ou telle atteinte aux règles ok je suis pour. Mais au moins quand les nouveaux ont fait l’effort de se plier à ces règles et continuent à poster malgré tout, laissez-leur la possibilité de s’exprimer. Même si leur point de vue est différent du vôtre. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|