return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 
HS - Vous faites quoi ce week-end?

Tuttle
Dans cette coupe, tu peux avoir de la bière sans alcool dans les stades, c'est génial; comme si tu buvais de la pisse de biatch... Où de la kro, c'est pareil.

C'est dommage, j'aurais bien voulu un peu d'alcool, genre une kro, au pire une heineken... :rolleyes: Moi qu'es brassé des bières, ça tue
JoeHell
Alors la review de la sortie à Europa-Park :
départ vers 9h du matin de strasbourg pour arriver vers 10h dans le parc, la météo annonçait 4° le matin et 17° l'après-midi avec un grand soleil toute la journée, et ça a été le cas. Donc on a pris la panoplie hiver avec gants et bonnets. Les Allemands doivent avoir des gênes différents des nôtres parce qu'on était les seuls habillés à ce point.

Comme j'y étais avec mon fils de 5 ans 1/2, on a commencé soft par les toboggans géants et quelques attractions sponsorisées Nivéa réservées aux pe : canoë, bouées tamponneuses, siège "montée à la corde", manège des dragons. Donc on a bien passé 1h à pas faire grand chose avec Florence.

On est alors passé aux choses sérieuses, on n'avait jamais osé les manèges qui secouent avec lui, les autres années on s'arrangeait pour avoir un ou une baby-sitter pour faire des roulements :
- le grand classique : les buches "Les rapides du Tyrol", pour tester si mon fils supportait les trucs qui remontent un peu le ventre. Test réussi, il a voulu y retourner direct, donc 2X (4 ans et 110cm minimum)
- le train Express des Alpes "Enzian" : 1X (4 ans et 110cm minimum)
- Atlantica SuperSplash : un bâteau qui monte et fait une seule descente bien brutale qui coupe le souffle, au moment de la descente j'ai entendu mon fils faire un bruit bizarre, genre début de crise d'asthme, mais à peine le tour fini, il a voulu le refaire, 2X (6 ans et 120cm minimum)
- les Chaises volantes Silvretta Nova : les chutes libres j'adore, mais les trucs qui tournent c'est pas pour moi, j'avais trop faim, après un passage je sentais que mon ventre était pas prêt à recommencer, donc j'ai laissé Florence et Guillaume seuls pendant que j'allais me vider du Coca de la matinée (6 ans et 120cm minimum)

Il était un peu plus de midi, donc un tour au resto Autrichien pour un repas très quelconque, mais pas très cher et en quantité suffisante (donc un repas pour d&b)

L'après-midi on a continué sur notre lancée, mais pas tout de suite, jusqu'à 14h pour digérer on a laissé Guillaume dans "Casa da Aventura", une aire de jeux pour enfants avec énorme piscine à balles, plein de parcours en tubes, des gros punching-ball, des filets à grimper, des gros ballons pour rouler dessus, pendant que Florence et moi on attendait allongés dehors sur des chaises longues en plein soleil, donc on a rangé les vestes d'hiver et tout le reste.

Là j'ai repris le plan et on a optimisé les déplacements en faisant tous les manèges d'adulte à la suite :
- le "Vindjammer" : un grand bâteau qui fait balancier, 1X (6 ans et 120cm minimum)
- Fjord-Rafting : descente de rapides sur les bouées 6 places, 1X (4 ans et 110cm minimum)
- à la sortie du rafting, on passe devant des stands de tirs de balles sur des conneries genre boites de conserve, et là mon fils voit un stand rempli de peluches Nintendo... malheur, j'étais condamné à en gagner une ! 1 balle pour déquiller 3 cubes empilés qu'il faut dégager d'une base carrée de 50cm de côté , sauf qu'avec une balle, à chaque fois on en touche 2 et le 3e tombe comme une merde sur place. 5 euros, 6 balles : 0 pointé, c'était à prévoir... encore 5 euros, la femme a pitié de moi, elle me donne 8 balles, et au 3e coup je remporte Mario :D J'étais sauf, mon rôle de père a pas perdu 100% de crédibilité, et mon porte-monnaie a pas trop souffert non plus
- Euro-Mir on n'a pas fait, c'était 8 ans et 130cm minimum, mon fils fait 121cm avec les semelles des chaussures, mais de toute façon c'est assez nul
- Atlantis : la nouvelle attraction 2007, on pourrait comparer ça à un train fantôme, des nacelles 2 places qui circulent tout doucement avec des personnages articulés de chaque côté, c'est très basique, mais en fait non !!! Ils ont eu une super idée, des pistolets-laser avec lesquels on doit viser des points verts (100 points), bleus (250 points) et rouge (??? points, je pense que ça doit faire 1000 ou 2000). Il y a 2 places et j'étais seul, en plus on a un joystick pour faire des rotations de la nacelle à droite ou à gauche, et j'ai fait 265000 points ! Florence et Guillaume ont réussi 12400 points, mais Guillaume rien compris au laser, je l'entraine pas aux armes à feu comme une américain moyen. A la sortie du manège ils affichent les scores, la moyenne des nacelles était dans les 30000 points, je faisais un gros pic au milieu des autres :D Hardcore shooter, faudra que j'y retourne avec un pote fan de Virtua-Cop (à l'époque de la Saturn)
- Poséidon : entre grand-huit et les buches, un bateau 4 fois 4 places fait 2 grosses descentes dans l'eau, plus un parcours en l'air sur des rails, l'attration préférée de mon fils, on l'a faite 3X dans l'après-midi (6 ans et 120cm minimum)
- Euro-Sat, aussi connu sous le nom de "La Boule" : ça ressemble un peu à Space Mountain d'EuroDisney, en moins speed (6 ans et 120cm minimum)
- Pegasus : nouveauté 2006, un des trains grands huit les plus nuls du parc, heureusement il y avait seulement 5 minutes d'attente
- le Silver Star : je l'ai fait qu'une seule fois, mais y'a pas à dire, il est imbattable niveau sensations ! (11 ans et 140cm minimum)
- "L'éclair du Cervin" : un charriot de mine 4 places qui fait des virages très serré en hauteur, pas top (6 ans et 120cm minimum)
- "Bobsleigh Suisse" : pas de grosses sensations, mais ça ressemble à du bobsleigh, 2X (6 ans et 120cm minimum)

Le parc était décoré aux couleurs d'halloween, dommage qu'on avait pas l'APN, ils ont des milliers de potirons, potimarrons, coloquintes et diverses courges alignées sur les bords des chemins, j'aime pas halloween mais là j'étais scotché par les tonnes de légumes exposés.

Au final, j'ai jamais autant enchainé d'attractions en une journée, la moyenne d'attente était de 20 minutes, avec 15 minutes seulement au Silver Star, et le maximum était de 30 minutes à une seule attraction "L'éclair du Cervin". Donc c'est clair, j'irai plus là-bas l'été !
anne348
Cool ça a l'air bien sympa ce parc! M'a lair d'être bien téméraire ton fils :p

Et oui rien de tel que d'aller dans ces endroits en fin de saison, quand il fait encore beau et qu'on peut faire les manèges plusieurs fois sans faire la queue, c'est top!
ponsshin
Moi ce WE, je bosse et si j'ai le temps de me faire chier, je vais aller courir un peu.

ps: on a toujours le temps de se faire chier à Troyes le WE.
d&b
quote:
Originally posted by JoeHell

Il était un peu plus de midi, donc un tour au resto Autrichien pour un repas très quelconque, mais pas très cher et en quantité suffisante (donc un repas pour d&b)

hého ça veut dire quoi ça ? que je m'en fout de ce que je mange et que ça peut même être de la grosse merde, du moment que y'a assez à manger je suis content ? :whip: :whip: :mad:

ouai bon ok c'est pas faux :toothless :clown: :toothless

sinon ce week end j'hésite un peu à me mettre une mine...

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France