return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 
[CD] HydroGene The Third Chapter mixed by Atton Tray & Nick O'Sean

Cyber
ah ouais forcement les dj ben ils savent reconnaitre les ptites couilles des mixs :D
ça me rappel des gars de clubextrem a l'energy 2005, ils gueulaient sur chaque transition du coup je me suis cassé ça me gonflaient ils profitaient meme pas du set :o
Nishe
baaaahh désoler, peut être une déformation professionnelle mais je ne peux pas décaement dire qu'un set comme celui de paul oakenfold à la TE2007 m'as rempli de bohneur.
rien à voir sur les galettes, laplaylist était terrible et certaines galettes ont fait exploser le dance floor mais moi une truc qui fait kadabouuom tchic tchic ouinn à chaque changement de disqes , mon oreille crie au viol !!
je n'ai pas reconnu le paul oakenfold que j'ai découvert y a 15 ans à londres et qui mettais tellement le feu à la piste...
bah là c'est pareil, j'ai parler en mon âme et conscience et en ma personne et certes ma note est plus basé sur la technique, mais c'est pour que notre tonton national évolue, si je lui dit c'est du 20/20 c'est pas honnête et pas lui rendre service.

la note que j'ai donner, je la maintien et c'est pas une note "nulle" mais y a encore du chemin pour la perfection, car avec ableton live, les abletoniens confirmeront, la perfection est à porter de doigts..
Cyber
nan mais je comprends bien ta review, c'est juste que defois faut un peu laisser la technique de coté et se laisser porter par le reste. C'est comme avec le sexe :D
Après si j'etais dj je serais content aussi d'avoir ce genre de remarque, ça permet de progresser surtout que t'as bien pris le temps de detailler. ;)
Atton Tray
Merci nish de ta review tres pertinente!

Cependant, et malgre le fait que les critiques j'en fais ma figure de proue, ce qui me permet de progresser. J'trouve ca tres dur de ta part de dire que j'ai fais de l' "a peu pres".

Pour commencer, chez toi ca cafouille un peu partout, alors trouve moi une seul fausse note de beatmatching ou d'erreur de "mix".
De deux, si c'etait pour faire un mix ordinaire, j'aurai pris la methode a l'ancienne, 80 min, et hop un record live! J'aurai po ete aussi parfait que ableton, mais pas mal de TA ici qui ecoutent mes "Connection 12" peuvent temoigner que la technique sur un set, je l'ai. Ici je change de la normalité, parce que mixer sur ableton pour avoir un resultat aussi similaire que la methode a l'ancienne (ce qui beaucoup font pour plus se faire chier) , ben j'trouve ca un peu bidon, parce que ca devient super facile, et l'art du mix se perd, malgre le boulot et les heures que t'as mis a travailler et a paufiner ta technique pour ceux qui l'ont.

Donc là, mes transitions sont soit en mode beatmatch classique, soit plus techniques et surtout differentes, car je fais le mix uniquement avec des effects et loops creer au prealable. C'est a dire, reverb, double-delay, et EQ, en jouant sur la longueur du feedback et le drywest. Comme par exemple la transition "Good my master"->"Chicane"->"York", ou encore le "Marcos"->"Spotter"->"Signum". C'est clair que ca vous change de l'ecoute de transition "classique" mais tu peux po denigrer a ce point pour autant, et me comparer a Oakenfold qui lui a vraiment fait n'imp dit "a l'arrache". Dis toi bien que sur le boulot des transitions, tu mets 1 a 2min pour l'ecouter, je mets 40x plus de tps a la travailler, donc du taff a l' "a peu pres", c'est comme si tu disais du taff "a l'arrache", et ca correspond po du tt a la situation a mon gout.

Sinon, oui il y a des changements de tempo ds mon cd, et c'est pour c'est pour une meilleure dynamique sur plus de 60min, parce que faire un truc lineaire, meme tempo, avec un changement de pitch de +2 arrivé a 30 min du set, tres peu pour moi sur cette situtation, surtout pour le type de projet que j'avais en tete. Pour moi ce cd est comme une compo de 68min, j'trouvais po ca interressant de mettre que du "kick" durant 68min. Voila pourquoi des morceaux comme "Spotter" constitue le "break" de cette grande compo, et de "Good my Master" a "Iceflower", une intro progressive et "Namida to Death", une fin melodiquement apaisante.

Pour finir, je prefere jouer sur une homogeneité entre les tracks sans perdre ce que j'ai en tete, et surtout garder mon rythme-pensé pour le cd, quitte a ce qu'il ne dure pas 80min, et quitte a ne pas avoir quelques tracks en integralitées. Voila pourquoi le "Above the Clouds" a ete mit a ce moment, car pour moi il correspondait parfaitement a ce que je voulais niveau rythme et temps. Et niveau playlist et tjrs, par rapport a mon idee du projet et la playlist qui y correspond, l'edit sans rythmique de "Club to Death" en finition, a ete choisie expres pour finir en douceur avec le trait de bass qui fait office de "kick", surtout que je trouve qu'il se marie plutot bien avec le vocal de "Sakaki no Namida" et avec la fin de "Above the Clouds".

Dsl de mon roman, mais je pouvais pas laisser passer une critique qui parle d'un travail "a peu pres", presque synonyme (je dit bien presque) de "ca me plait po trop parce que c'est different" alors qu'il y a plusieurs semaines de boulot, entre l'etude de la tracklist, l'etude des transitions, l'etude d' "appel" ou de "retour" de tracks (comme le vocal de "melting" sur "tulips & chocolate" par exemple"), l'etude de la realisation, et pour finir la realisation du cd en elle-meme via ableton.

De surcroit sachant surtout que l'idee de base est d'apporter un changement vraiment different, grace aux possibilités d'ableton.

Mais sans rancune vonvon! ;)
Cyber
Nishe t'as des mixs a toi que je pourrais ecouter ?

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France