|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je veux pas polémiquer. en plus j'ai que survolé vos 2 romans
MAIS
Je n'entend pas d'erreur de beatmatch ! Alors je capte pas la comparaison avec oakie. |
c'est sur que la comparaison est un peu forte lol car y'a pas d'erreur de beatmatch. C'est juste la superpositions de deux sons à un moment qui n'ont pas la même clé qui fait que ça sonne étrange.
Oakie lui arrive pas a superposer quoi que ce soit donc bon... :tongue2
Quoi qu'il en soit, du fait que certains soient auditeurs, djs, producteurs et abletoniens, c'est normal que personne n'ai la même vision du set.
Donc respectons le point de vue de chacun :cool: |
|
|
| PEZ68 |
C'est vrai que dire que le set a été fait à l'arrache , c'est un peu méchant étant donné qu'on se rend très vite compte que le set a été bien réfléchi et travaillé.
Néanmoins c'est vrai qu'il y a 2-3 cafouillages dans le set, non pas au niveau du beatmatching mais plutôt dans les harmoniques comme l'a dit Nightflowers. Pratiquement à chaque fois que t'as integré des vocaux , ca sonnait faux.
Sinon j'ai bien aimé le set , il s'éloigne assez des mixs traditionnels. L'interruption à la moitié est très bien venue et cela évite de nous enterriner dans un schéma prédéfini. Le Smile Of Nymph pas mal du tout je connaissais pas. Juste encore une chose , je trouvais que le Melting était mal placé, surtout que derrière ca cogne sévère et rapidement.
Le set de Nick j'ai pas trop accroché pour une fois, le début était sympa mais je me suis un peu lassé par la suite.
Merci à vous 2. |
|
|
| JCXD |
| quote: | Originally posted by anne348
Si tu ne comprends pas l'effet que peux faire un tel mix sur une personne qui apprécie particulièrement la sensibilité et la finesse dans la musique (et a fortiori dans ce bas monde), c'est qu'en effet tu n'es pas capable de comprendre la moitié du travail d'Atton Tray.
Que tu n'aies pas aimé ok, mais ne va pas dire qu'on fait semblant de faire des louanges à Atton juste pour lui faire plaisir. Il n'y a pas de ça ici, on dit ce qu'on pense c'est tout.
Et moi j'ai aimé, j'ai même adoré, c'est un fait. Comme beaucoup de TA ici. Et je salue particulièrement ce travail fait sur Ableton, j'ai trouvé ça génial.
Aujourd'hui, j'écoute le CD 2 (et je réécoute surement le 1 aussi!) ;) |
+1 ca change. Ca fait du bien un set qui derrange un peu et surtout qui vie, ca monte ca descend on passe par toutes les émotions. Niveau technique ca m'a pas choqué je ne suis pas dj en meme temps mais c'est pas non plus des foirades, c'est surtout des mélanges spéciaux lors des échainements. Enfin voilà un set non-conventionel moi j'en redemande.:disbelief
07. Yoko Kanno & Atton Tray - Spotter (Atton Tray Voices and Violins Edit)
08. Signum - Harmonic (Original Mix)
J'adore vraiment ce passage :wtf: à mourir :tongue3 |
|
|
| massiveK |
Je te suis totalement atton quand tu dis qu'il n'y a pas vraiment d'intéret a utiliser ableton si c'est pour faire tout pareil qu'un dj set "classique".
perso dans ton mix j'ai pas été choqué par des décalages ou beatmaching (ce qui serait malheureux car si j'ai bien compris l'autowarp gere ca tout seul..?)
Ce que j'apprécie, outre la sélection qui est tres sympa, c'est la tentative de faire une construction différente, moins linéaire, avec des pe bouts façon mashup etc. L'idée est bien, et ca a du demander pas mal de boulot.. Seulement l'atmosphere est parfois un peu gâchée par des mélanges peu harmonieux. Ca casse un peu la rêverie dans laquelle on peut s'installer et c'est dommage car il manque vraiment un petit rien pour que ce soit nickel.
En fait tu aurais du d'avantage travailler en Key mixing (ou harmonique) afin de mélanger des tracks ayant les memes tonalités ou qui s'accordent sur ce plan.
Si le keymixing n'est pas vital pour un dj set classique (ca peut meme etre ennuyeux) ou on mixe surtout dans les beats, dans un mix ableton comme tu l'as tenté, avec des mélanges de mélodie, des intrustions, des pe clin d'oeuils, c'est vraiment nécessaire, surtout si on veut faire un tout cohérent et qui permette de se laisser bercer. Or la on est parfois perturbé par des dissonances qui ressortent d'autant plus qu'on était bien plongé dans l'ambiance des tracks.
Bref un bon premier essai, l'idée est bonne, la réalisation quasi parfaite, juste ces soucis de dissonances qui peuvent donner un coté un peu brouillon à certains endroit. Mais ca n'enleve rien a la qualité du travail fourni et il n'en demeure pas moins que dans l'ensemble, cela reste tres sympa à écouter. |
|
|
| Atton Tray |
de vos avis globaux, et apres plusieurs ecoutes de transitions, a moi il ne m'apparait pas de "choses" choquantes ou d'erreurs d'harmoniques ds les mix (surtout sur Good my Master-> Empires, qui a ete cité comme flagrante), pourtant, a force de composer depuis un certains tps, je pense pouvoir me rendre compte de ceci, surtout avec le style de morceaux tres riches en melodies que je produis. Mais chacun a sa perception donc inutile que chacun insiste pour avoir raison. ;)
Par contre le point sur lequel je peux vous rejoindre se situe sur le fait des "appels" et/ou "retours" de tracks, notamment construits avec les vocaux samplés. Comme je le faisais remarquer a Nico, a force de de bosser sur un appel et donc sur la next track (via un nbre incroyable d'ecoutes multiples), mes oreilles ont ete conditionné a cet effet. Sur une ecoute "normal" ou une premiere ecoute, cela peut sembler different, et le fait d'entendre un appel arriver de cette facon peut sembler brut avec un effet de dissonance lié à un manque d'accoutumage a cet effet.
Donc la c'est un peu le cul entre deux chaises pour moi, car je ne me rend plus compte de cette "dissonnance", donc je livre un travail qui me semble fini alors qu'en fait, pour des auditeurs neufs, elle est encore la (chose dont je ne me doutais absolument po)
Quand tu bosses tt seul la dessus, difficile de s'en rendre compte.
Mais je pense avoir trouvé une parade pour un prochain travail de ce genre!
En tt cas, vos remarques contructives permettent de m'aiguiser encore un peu plus, merci bien! :)
PS MassiveK: Ableton, apres analyse, te trouve le bpm et te place des marqueurs sur chaque "pic" qui lui semble correspondre le mieux a ce qui pourrait symboliser phase rythmique la plus flagrante. Mais ca ne tombé po sur le kick a chaque fois. Apres a toi de bien repoositionner tes marqueurs pour obtenir le meilleur resultat. Perso, je touche a chaque fois a l'autowarp que me donne Ableton, car pour moi, il ne me les positiinne pas comme je le voudrais! :p |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|