|
|
| Nightflowers |
Another World et Flashback, trop enormes :crazy:
et tout les trucs style Maniac Mansion, Zak Mc Kraken & The Alien Mindbenders (vraiment trop puissant celui là), Indy 3
North & South c'etait trop délire aussi :toothless
le bon vieux quake la hache à la main :toothless |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Ca me parait joli comme énoncé, mais tu veux faire un espace avec plein de consoles si je comprends bien ? Avec plein de jeux ?
Bonne chance pour trouver des manettes et accessoires d'usure neufs pour les anciennes consoles... à part des imitations sur eBay d'assez mauvaises qualité, on trouve que des manettes d'occaz originales qui se vendent quand même assez cher.
Et justement si tu laisses jouer plein de monde, ça va bouffer de la manette.
A la rigueur ce qui serait légal c'est de mettre un PC avec émulateur et les roms des jeux dont tu as les originaux dans une armoire, ça évite les gestion des rangements de jeux. C'est uniquement valable pour les consoles avant la Nintendo64, et là au moins tu peux acheter tranquillement des manettes PC USB neuves sans problème.
Après j'avais aussi un pote qui avait un magasin de jeux vidéos, à un moment tu passes ton temps à changer les jeux sur les consoles, qu'il faut sécuriser pour pas se faire piquer quelque chose. Tu comptais faire comment ? Je pense que tu as déjà dû y réfléchir un peu. Le truc le plus nul qui arrivait, c'est qu'il se faisait piquer les boites vides laissées sur les étagères pour pouvoir voir l'arrière avec le résumé et les images du jeu... finalement il a fermé, il était assez dégouté par les jeunes qui venaient essayer les jeux chez lui et allaient les acheter à Cora dans la ville à côté qui les vendait presque au prix d'achat de gros. |
pour une grosse quantité de consoles, j'ai des manettes en suffisance pour le moment, et j'en trouve encore assez régulièrement.
il y a bien sûr des risques de vols et dégradations auxquels j'ai déjà pensé. En fait pour pouvoir jouer faudra s'inscrire, laisser sa CI au comptoir et tous les jeux, accessoires et autres manettes seront numérotés. Tu les rends pas ou il manque qqch, t'as pas ta CI de retour, et en plus t'es fiché et hop à la police. Le comissariat se trouve à 6m de l'espace. Pour ce qui est des paiements, ce serait très modique, avec formule à l'heure et aussi formule abonnement hebdo ou mensuel.
Pour ce qui est de la vente de jeux, c'est très simple, il n'y en aura pas! Je m'arrangerai avec les différents distributeurs et éditeurs, car j'en connais encore vu que j'ai bossé là-dedans avant.
Il y aura des émulateurs, sans doute, mais uniquement pour certains jeux abandonnés.
Ce qui fera l'endroit c'est principalement sa situation géographique, il y a 2 lignes de pré-métro, 6 bus et 4 écoles dans le coin, je pense que niveau clientèle ce sera pas un problème.
J'veux pas faire un magasin qui vend des boites, mais du temps ensemble, et je pense que c'est là l'astuce. |
|
|
| benjamin |
:toothless
ah le bon vieux temps ... ces jeux etaient loin d'etre parfaits graphiquement, surtout par rapport à ce qui se fait auj, mais quel fun! :eek: |
|
|
| Mister NjoY |
Carmageddon  |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Carmageddon |
+10000 !!!!!
Sinon L. c'est une bonne idée ta salle pour ce qui est des manettes pourquoi ne pas les mettre sous "cloche plastique" comme on voit souvent à Leclerc par exemple et en plus tu pourras passer ton son !!! :D |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|