|
|
| stanymi |
bon, c'est pas vraiment une party report mais..c'est une p'tite fete religieuse...fete...party...bon.
Alors combien ? Quels parfums ?
J'en suis à 4 frangipane et 1 frangipane/poire/chocolat
Ca y est overdose de galettes et on va plus en bouffer avant l'année prochaine. Quelle connerie. Et demain, j'en ai encore une au boulot :disbelief :nervous: |
|
|
| Kartman |
Pas fan de la galette mais j'aime bien surtout la frangipane mais cette année niet.
Pis au seul moment ou j'en approche une (chez Joehell) je venais de me goinfrer d'une grosse pizza au fromages :toothless |
|
|
| severnayaprods |
Moi je kiff, ouais gros ^^
Hmm là j'en suis a 4 mais j'en ai encore un petit stock... J'adore la frangipane, par contre faut pas trop abuser, parceque vlà l'état du bide après... :stongue: |
|
|
| d-miurge |
| 15 personnes, avec frangipane of course! |
|
|
| low-R |
Frangipane powaaa !!!
| quote: | Ingrédients
* 2 pâtes feuilletées
* 3 oeufs
* 100 g d'amandes en poudre (3.5 onces)
* 100 g de sucre (3.5 onces)
* 1 cuillère à soupe de farine
* 70 g de beurre ramolli (2.5 onces)
* 1 cuillère à soupe de rhum (ou kirsch)
* 1 cuillère à soupe de lait
* 1 fève
Préparation
Préparez la frangipane : battez les oeufs avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre.
Ajoutez la farine et l'alcool choisi.
Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, étalez la frangipane et déposez la fève.
Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les bords avec un peu d'eau ou de blancs d'oeufs si nécessaire.
Badigeonnez le dessus de la galette avec un peu de lait, à l'aide d'un pinceau. Enfournez 20 à 25 min dans le four préchauffé à 200°C.
Servez tiède ou froid. |
|
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|