return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 
Remplacement pitch sur mk2

nedved
Voila, j'aimerai changer mon pitch sur ma platine technics mk2 et jvoulais tout d'abord savoir si on pouvais mettre un pitch de md3(sans le cran au niveau zéro)et si on a besoin de faire un point de soudure pour monter le pitch!:conf:
Merci a l'avance pour vos réponse! :gsmile:
_IDS_
Non le pitch de la MK3 sans le cran n'est pas le même que celui de la MK2, il est monté sur un espèce de contacteur qui n'existe pas sur les 1ere platine...

Et finalement je ne te conseille pas le pitch de la MK3 (du moins dans ses fonctions d'origines). Ayant les deux, la MK3 n'est pas pitchable contrairement à la MK2 ou en 2 coups de tournevis c'est fini!:thepirate

Maintenant si tu veux absolument monter un pitch de MK3 sur ta MK2, tu peux toujours essayer. Puisque le fameux contacteur en question doit surtout servir au bouton de remise à zéro présent sur les MK3.

Je te conseille quand même de demander à un pro avant d'essayer, surtout si tu te retrouves au final avec un pitch qui fait n'importe quoi!:nervous:
nedved
Merci pour ta réponse!:gsmile:
En fait, je veux changer le pitch de ma mk2 juste a cause du cran au niveau zéro sa me gêne pas mal quand jfait un set...:sadgreen:
Donc j'esssaie de trouver une solution!:toothless
_IDS_
Honnetement j'étais invité à mixer hier soir dans une soirée, 2 des platines étaient MK2 et c'est celle ci dont je me servais principalement.

2 ou 3 fois je me retrouvais sur le cran et ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Soit tu ralenti ou repitch un léger coup pour sortir du cran, soit tu cales volontairement ton disque plus rapidement ou plus lentement que celui qui passe, et au moment ou tu le lances tu le laisses faire et tu recales celui qui était en cours. Ca marche nickel et le listener ni entend que du feu...:thepirate
rafon3
Saches que le cran sur les MKII n'est en fait qu'une petite bille avec un ressort et une petite encoche dans le support.
Quand la bille passe devant l'encoche elle ressort un peu.

Autrement dit tu peux faire sauter la bille pour ne plus avoir de cran...

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France