return to tranceaddict
Pages: 1 [2] 3 
Remplacement pitch sur mk2

_IDS_
quote:
Originally posted by rafon3
Saches que le cran sur les MKII n'est en fait qu'une petite bille avec un ressort et une petite encoche dans le support.
Quand la bille passe devant l'encoche elle ressort un peu.

Autrement dit tu peux faire sauter la bille pour ne plus avoir de cran...

C'est exact, mais le quartz sait quand même ou se trouve le pitch. Et quand il rentre dans la zone où la bille se trouvait, il se lock quand même à zero.
:wtf:
Malin la bête!:thepirate

Rein à voir avec la demande sus citée, mais aller faire un tour sur le forum Technics de audiofanzine...
Cette platine est une légende, et je ne vois pas pourquoi d'un seul coup les new Djs d'aujourd'hui seraient ennuyés par ça alors qu'avant non.

C'est un peu un phénomène de société que l'on rencontre souvent aujourd'hui. On veut du clean, du perfect, du droit, et on fini par en oublier l'essentiel!
La Technics c'est un monstre, sans gadget, elle fait le top de ce pourquoi elle est faite, mais aujourd'hui on fini quand même par y trouver des problèmes parce que dans bien des cas les mentalités ont atteind un dégré de débilité hors norme.

Quand je vois que des mecs essayent de calibrer leurs platines avec des appareils parce que le pitch ceci, ou parce que le plateau cela, parce que les fréquences doivent être comme si ou comme ça...
Moi ça me fait halluciner de voir ça, en 12ans d'utilisation de Technics chez moi, chez des amis, ou en club, j’ai vu qu’un seul moteur de grillé. Une fois la pièce commandée, une journée chez un pro et c’est changé illico presto.
Et bien souvent un bon décrassage de la machine et c'est reparti pour de longues années.

Technics for ever!:thepirate
maxxyme
quote:
Originally posted by _IDS_
Technics for ever!:thepirate

et c'est un peu comme avoir de la légende chez soi, de posséder deux de ces platines !!! :p

tiens petite question toujours à propos de la MK2:
la deuxième que j'avais achetée (neuve sur eBay, a contrario de la 1ère que j'avais acheté à Stany ;)) était livrée en modèle US, c'est à dire avec un cable d'alimentation avec leur prise mâle à eux (à gauche) :

j'ai donc acheté un adaptateur prise US-prise Euro pas cher pour brancher ça sur une prise femelle de chez nous, à savoir :

sauf que... l'adaptateur ne tient pas des masses (puisque c'est juste l'enfichage de la prise US dans l'adapatateur qui fait que ça "tient"...)

donc ma question: est-ce qu'il est possible de modifier l'extrémité du câble pour ressouder une prise mâle Euro à la place de la prise US ?

comment faudrait-il procéder (en concervant le câble d'origine ou en le changeant complètement pourquoi pas) ?
et est-ce compliqué et/ou risqué à faire ?
Kartman
C'est du 220 les ricains ???

Moi j'ai une MK2 et une MK5 rachetées à PEZ et j'en suis très content :D

Le pitch de la mk2 est un peu chiant mais franchement c'est pas non plus la mort loin de là ;)
maxxyme
quote:
Originally posted by Kartman
C'est du 220 les ricains ???

non 110, mais sous le plateau de la platine, y'a un petit interrupteur que tu peux positionner sur 110 ou 220, suivant le voltage de l'alimentation fournie justement... ;)

quote:
Le pitch de la mk2 est un peu chiant mais franchement c'est pas non plus la mort loin de là ;)

je pense bien !!! :p
arobase
Bah logiquement maxxyme tu n'aurais en théorie qu'à couper la prise US, dénuder le cable, et brancher le tout avec une prise EU, c'est tout :) Cà devrait pas poser de problème particulier, vu qu'effectivement le switch 110/220 est au niveau de la platine, en clair çà n'est qu'une histoire de connecteurs.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France