return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 
Les deejays trance sont des pousses disques ?

Tom Neptunes
Alors voici un débat qui est souvent lançé par des djs d'autres styles qui affirment que les deejays trance sont tous des pousses disques compte tenu du faible nombre de tracks que l'on pose en 1heure de temps.

Personnellement j'ai déjà mixé plusieurs styles et c'est vraiment sur les styles trance que c'est le plus dur. Pourquoi ? Bah selon moi il est dur de concretement respecté la mélodie si on enchaine aussi vite qu'un dj techno comme Dave Clarke par exemple. Sur de la techno j'en enchaine bien plus que sur de la trance.

Et vous votre avis ?
Adria75
perso je mix de la trance et j'ai jamais fais du pousse disque apres c'est sur que ceux qui mettent 10 track en 1 heures en mettant 10 mn a caler leur morceaux c'est vrai qu'on peut appeler ca du pousse disque.

quote:
Bah selon moi il est dur de concretement respecté la mélodie si on enchaine aussi vite qu'un dj techno comme Dave Clarke par exemple. Sur de la techno j'en enchaine bien plus que sur de la trance.

je suis pas tout a fait daccord c'est possible pour ca ...
Tom Neptunes
Bah oui 10 en 1h c'est un peu abusé mais tellement courant. Genre j'en pose 13 ou 14 en 1h15 environ. C'est pas énorme non plus c'est clair.

Disons que ya certains morceaux c'est plus accessible pour enchainer ailleurs que proche de l'outro mais sur de l'uplift par exemple j'enchaine pas exactement intro dans outro mais presque :s

Et beaucoup de sets de grands djs trance c'est comme ca.

En attente d'autres avis sur ce sujet
massiveK
C'est pas parce qu'on met 11 track en 1h qu'on met 10 minutes a les caler..

Déja avec les break tu sais pas caler ou pas de facon super fiable.

Ensuite en trance les transi sont souvent plus longues. 1min30 au début et a la fin ca te fait déja 3 min de transi.

Les morceaux trance sont souvent plus longs que dans d'autres styles.

A moins de faire du keymixing ca sonne tres vite grosse bouillie quand on enchaine les tracks en plein milieu, quand bien meme on respecterait la mesure et que c'est parfaitement calé.

Enfin bon chacun son style, mais j'en ai entendu des mecs qui maitrisent en house et qui se tentent parfois un set trance qu'ils foirent la plupart du temps...

De la a dire que la trance est le style le plus difficile a jouer, bof une fois que t'as compris comment ca marche (ce qui n'est pas tres dur) et pour autant que tu connaisses les tracks c'est pas trop dur.. Ce qui est sur c'est que la moindre faute se remarque tres vite, et que si l'enchainement est pas propre ca casse vite l'ambiance alors que dans un set tech c'est moins grave.

Moi ce qui me prend le plus de temps, c'est pas de caler, mais c'est de réfléchir a la track que je vais mettre apres.
Nightflowers
quote:
Originally posted by massiveK
De la a dire que la trance est le style le plus difficile a jouer, bof une fois que t'as compris comment ca marche (ce qui n'est pas tres dur) et pour autant que tu connaisses les tracks c'est pas trop dur.. Ce qui est sur c'est que la moindre faute se remarque tres vite, et que si l'enchainement est pas propre ca casse vite l'ambiance alors que dans un set tech c'est moins grave.

Moi ce qui me prend le plus de temps, c'est pas de caler, mais c'est de réfléchir a la track que je vais mettre apres.

je suis assez d'accord avec ça, sur de l'uplift c'est bonjour la galère à moins que ta plaque suivante aie une longue intro (mais morceau plus long donc...). Sur la tech l'erreur est à peine perceptible et surtout très vite corrigée ni vu ni connu, surtout sur des gros soundsystems.

Enfin, je vous dirais que j'ai déjà vu des DJ electro vouloir enchainer les disques rapidos (c'etait pour un concours de djing), ben même si ses disques étaient bien calés, musicalement ça faisait tout de même un gros paté :wtf: Mais bon ça passe par une bonne sélection, ses morceaux allaient de toute évidence pas ensembles.

Et pour ce qui est de reflechir à la track que je vais mettre, c'est le plus long aussi en général :p

Enfin bref, tout dépends des plaques que tu joue de toutes façons, mais bon jvais prendre l'exemple de Tiesto - Traffic qui est l'une des rares plaques du genre à être passé dans les boites en France à l'epoque, ben à chaque fois elle etait coupée avant le break pour te foutre une daube par derrière :p (idem pour l'adagio for strings maintenant que j'y pense)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France