|
|
| low-R |
Perso, je pense qu'il faut bien connaitre ses morceaux. Moi qui fait maintenant du djing occasionnel, je trouve que je foire plus souvent les mixes qu'à l'époque ou je mixai quasiment tout les soirs.
La raison : je ne manque de pratique et résultat, certains mixes sont un peu "pousse disque". Mais la sélection des morceaux joue beaucoup je crois.
Petite anecdote qui n'a peut être rien à voir avec ce thread mais bon :
En 98, faisant partie de la feu Union des DJ's d'Alsace, on avait fait venir Yves De Ruyter au Colysée à Strasbourg. L'après midi, il devait faire une interview et un mix sur la radio locale.
Mossieur YDR arrive à la radio, et la, probleme :
dans le studio prévu pour le mix, les mecs n'ont pas prévue une préécoute sur leur table de mix radio.
Réponse d'Yves de Ruyter : No problem.
Le gars nous a fait un set de folie juste en regardant les sillons de ses vinyls pour la préécoute. Pas un décalage, tout dans le rythme, bref, le set parfait. C'était hallucinant !!! |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
... les deejays trance sont tous des pousses disques ... |
je crois très sincèrement qu'il faut demander à Stanymi son avis sur la question car il est, de souvenir, très au point à ce sujet!
(il cherchait il n'y a encore pas si longtemps, un tire-disque... :D) |
|
|
| low-R |
L'ancêtre du dj, le défilleur de vinyls :haha: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by massiveK
C'est pas parce qu'on met 11 track en 1h qu'on met 10 minutes a les caler..
Déja avec les break tu sais pas caler ou pas de facon super fiable.
Ensuite en trance les transi sont souvent plus longues. 1min30 au début et a la fin ca te fait déja 3 min de transi.
Les morceaux trance sont souvent plus longs que dans d'autres styles.
A moins de faire du keymixing ca sonne tres vite grosse bouillie quand on enchaine les tracks en plein milieu, quand bien meme on respecterait la mesure et que c'est parfaitement calé.
Enfin bon chacun son style, mais j'en ai entendu des mecs qui maitrisent en house et qui se tentent parfois un set trance qu'ils foirent la plupart du temps...
De la a dire que la trance est le style le plus difficile a jouer, bof une fois que t'as compris comment ca marche (ce qui n'est pas tres dur) et pour autant que tu connaisses les tracks c'est pas trop dur.. Ce qui est sur c'est que la moindre faute se remarque tres vite, et que si l'enchainement est pas propre ca casse vite l'ambiance alors que dans un set tech c'est moins grave.
|
+100 !
| quote: | Originally posted by massiveK
Moi ce qui me prend le plus de temps, c'est pas de caler, mais c'est de réfléchir a la track que je vais mettre apres. |
:stongue: j'ai un peu le mm pb ;)
| quote: | Originally posted by maxxyme
(il cherchait il n'y a encore pas si longtemps, un tire-disque... :D) |
toujours pas trouvé d'ailleurs :( |
|
|
| low-R |
HS
> Stan : ça le fait nos deux avatars à la suite :stongue: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|