return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 
TV écran plat : LCD ou Plasma ?

stanymi
Pour patienter du gros dossier que va nous monter très prochainement IDS :p et pour l'encourager à le faire rapidement, allez jeter un coup d'oeil sur ces quelques liens :

Comparatif sur linternaute.com (novembre 2004) suivi du guide d'achat TV LCD (actualisé régulièrement je pense)

Comparatif sur lesnumeriques.com (juin 2006) suivi du test de 7 TV LCD (31 mai 2006) + test de 7 TV LCD (30 novembre 2006) + test de 7 écrans Plasma (28 février 2006) + test de 6 écrans Plasma (8 juin 2006)

Enfin, ce site permet de comparer "visuellement" 2 écrans (dommage qu'ils n'aient pas séparés écrans PC et écrans TV) sur quelques-uns des critères les + importants (rendu des couleurs, angles de vision, ...) :

Je suis très intéressé par l'acquisition d'un tel matériel en 2007, suis prêt à mettre le prix mais je n'y connais rien. Que tous ceux qui ont des connaissances ou compétences là-dedans n'hésitent pas à s'exprimer !

merci à vous tous et hâte de lire IDS plus particulièrement après tout ce qu'il nous a promis :D

Edit : Un article intéressant sur lefigaro.fr, notamment le dernier paragraphe sur HDReady ou FullHD et la taille de l'écran en fonction de la distance à laquelle vous allez le regarder. Il faut compter 3x la diagonale, apparemment, pour un résultat optimal.

Une super affaire (?) en ce moment sur cdiscount : LG 37LB1R en vente flash
Lolo
j'ai toujours préféré le LCD au Plasma par question de goût sans doute, et puis d'habitude avec le laptop. Le Plasma a beaucoup de succès mais j'aimais moins le rendu des couleurs, je trouvais ça moins naturel. Bien sûr j'aime d'abord les couleurs neutres et froides, ceci expliquant cela.

J'ai toujours pensé qu'on choisit sa télé d'abord en fonction de son budget, puis en fonction de ce qu'on voit au magasin qui se rapproche plus de nos goûts, mais ce n'est que mon avis.

J'ai payé mon Viewsonic 30" 900 Euros il y a 15 mois, tu dois pouvoir trouver aussi bien voire mieux pour le même prix. Attention à l'OS de la télé, il ne faut pas qu'il soit pourri sinon bonjour l'angoisse pour calibrer!!

L.
Mister NjoY
=> http://www.google.fr/search?hl=fr&q...he+Google&meta=

En gros, plasma pour la TV, LCD pour l'ordi.
stanymi
quote:
Originally posted by Mister NjoY
=> http://www.google.fr/search?hl=fr&q...he+Google&meta=

En gros, plasma pour la TV, LCD pour l'ordi.

:conf:
Ca aide vachement...

Sauf que ton analyse fait abstraction de plein de choses, premièrement qu'un écran plasma, c'est mini 42" (107cm) donc pour les pe espaces, comme le mien, c'est inutile et trop grand et deuxièmement, le plasma, c'est pour les grosses bourses.

Ah bah tiens, un lien qu'il est bien... Grand guide d'achat écrans plasma
Mister NjoY
quote:
Originally posted by stanymi
:conf:
Ca aide vachement...

Tu dis ne pas y connaître grand chose, avec les différents lien exposé dans google tu as réponse à toutes tes questions.

Et visiblement ça était le cas car tu sait à présent qu'un plasma reste plus grand et est aussi plus cher.

A présent tu sait vers quoi te diriger.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France