return to tranceaddict
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 
TV écran plat : LCD ou Plasma ?

stanymi
quote:
Originally posted by jdat
( excuse moi si tu trouves que je te traites comme un n00b :p ).

Tu peux, tu peux... ;)
Tu vas te dire ce mec est un saré con...La plupart des trucs que je regarderai sur cette TV sont :

- la télé :eyes:
- les divx :p

voilàààààààààààààààà...lol

Donc à priori pas besoin du truc dernier cri mais me faut un écran plat pour une question d'encombrement aussi. Vas-y traite-moi comme du poisson pourri maintenant :p
Steve-Austin
Alors, en fonction de ton recul, prends soit un plasma SD (basse définition) ou alors un simple LCD HD-Ready.

Si la TNT est dispo chez toi, cherche plutôt un modèle avec ce type de tuner.

Il y a beaucoup de modèles et les prix vont du simple au double, il faut savoir que sur ce genre d'écrans, on voit très vite les défauts surtout quand tu as une antenne pour regarder la télé. Il faut privilégier une télé qui a un bon traitement de l'image.

Maintenant, pas besoin de t'embrouiller avec les taux de contrastes, le nombre d'entrées HDMI, s'il accepte le 1080p etc si c'est pour un usage "normal".

A un bon rapport qualité/prix en LCD tu as LG et Toshiba qui font vite évoluer leurs produits, sans oublier Samsung. Si tu veux un écran un cran au dessus (niveau prix et qualité générale), il y a Sharp et Philips.

Pour le plasma, je ne m'y connais pas trop et à mon avis ça tape un peu cher par rapport au LCD dans la tranche de taille qu'il te faut.
tracid
les plasmas sont beaucoup plus cher, en gros c'est interessant si tu comptes prendres un 50 pouces , on trouve désormais des 42pouces en lcd qui sont tres bon ! et souvent en full hd.
Si tu comptes regarder des divx sur ton écran , et que tu as prends un full hd, ça risque d'etre vraiment moche.

Quand à la distance de recul qui doit etre 3 fois celle de la diagonale , ça dépend vraiment des personnes , pr ma part je suis à environ 3.5m du plasma 50 pouces ( un Pio 507XDE ) et ça ne me pose pas de problème , bien au contraire meme .
PEZ68
Y'a quoi comme chaines dispos en HD aujourd'hui? (en France)
Mmanu
90 % des écrans plasma en sortie d'usine sont défectueux. Je vous laisse deviner qui paye en bout de chaine. Et pour le prix t'auras une image froide, avec une perte de 20 % de contraste sur les 2 années suivantes..
Franchement, c'est de la merde a pas cher.

Les écrans LCD sont un peu plus abordables(encore que c'est pas toujours vrai), mais pareil, niveau qualité d'image, c'est pas flagrant. Un défaut récurrent : les taches plus claires sur le pourtour de l'écran, causées par le rétro-éclairage(qui lui meme est a changer tous les 5 ans environ:rolleyes: )

Le probleme commun est que, pour bénéficier d'une véritable image HD, il suffit juste de racheter tout le matos derriere (HD DVD, BLU-ray, x-box, etc). Plus tous les cables qui vont avec, bien sur..

Tout ca c'est bien joli, mais ma conclusion est que on en a toujours pas pour son pognon. Perso, claquer 2 brique pour voir foucault ou le journal de 20h en HD, je vois pas l'interet. A la place j'me suis payé un projecteur, et y'a pas photo, pour chacun des criteres au dessus :
qualité d'image supérieure comparé a TOUT ce que j'ai vu
( et j'en ai vu ! ), et je parle meme pas de la taille de l'image.

Voila. Plutot LCD (avec un taux de rafraichissement < ou = a 5ms)que plasma pour les raisons au-dessus
Le meilleur conseil que je puisse donner : voir/tester un maximum de produits pour faire le meilleur choix possible et ne pas avoir de regrets ensuite ..:)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France