|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by stanymi
putain jdat, merci mais j'ai quasi rien compris. 
Et sinon, j'ai bien 2 entrées HDMI ;) C'est aussi pour ça que j'ai choisi cette TV.
Bon je relis ton message.
Edit : Ok alors me faut 2 cables HDMI/HDMI de faible longueur pour commencer. Ensuite, faudra voir pour le son ; j'ai un ampli Yamaha qui fait du 5.1 :) >> ampli
Edit 2 : pas de port HDMI sur le TVIX visiblement...que du DVI, donc un DVI/HDMI, ça change qqch :conf: :conf: par rapport à un HDMI/HDMI ?t puis je viens de voir sur un forum que ca supportait pas ni les MKV ni les TS donc ben...les films en HD que je comptais + ou - télécharger, je l'aurais dans l'os :/ Oula va falloir que je revois tout ça :p
Je sens que je vais bazarder mon TVIX pour acheter un PC multimedia wifi avec 1 To de DD dedans et le brancher exclusievement pour la TV voire y mettre en + qq jeux.. Ca existe ce genre de machine (en ultra compacte quoi ?) |
dvi->hdmi ça ne changes rien. Pas de soucis de ce cote la.
Pour le Tvix si tu ne veux pas investir dans un cable dans l'immédiat tu peux branché avec l'entrée Composante qui est à gauche :

Tu peux utilisé des cables banals rca ça fonctionnera sans probléme.
pour le son tu peux acheté un cable spdif pour relié la freebox à ton ampli 6A
tu peux aussi utilisé un cable rca normal pour transféré le son en numérique coaxial 6B
aprés faut voir selon les possibilités de branchement sur le TVIX qui doit surement avoir le numérique en spdif ou coaxial comme sur la freebox.
Pour un HTPC de 1TO ça existes mais c'est tout de suite hyper cher.
Il faudra peux etre regardé à faire ça toi même...
Du cote de ton ampli pas de probleme cote entrée numérique
 |
|
|
| stanymi |
Mon écran : http://fr.lge.com/prodmodeldetail.d...eDisplay=32LB2R
:crazy: :crazy:
alors. ok pour dvi>hdmi :) première bonne nouvelle.
J'utilise du RCA partout en effet, tout fonctionne bien sûr ;)
j'ai aussi un cable spdif pour le son entre mon tvix et mon ampli
HTPC : c'est le "PC" dont je parlais donc. OK pour le bricolage, ca me déplait pas, suffit de trouver le bon boitier quoi. Si t'as des tuyaux...
Edit : http://www.homemedia.fr/config-pchc/liste-des-configurations-pchc-page-0.html :)
Et merci de prendre du temps pour m'expliquer. really appreciated (je fais des progrès en anglais, tu remarques :disbelief ) |
|
|
| cusamano |
Hello stan,
Connectes ton Tvix en composante. çà t'economisera un cable + adaptateur hdmi/dvi deja, et la différence de qualité sera imperceptible.
Les ecrans n'ont qu'une entree composante yuv, si par la suite tu veux connecter plusieurs appareils anisi, tu peux commander ceci : http://www.play-asia.com/paOS-13-71...box-70-3cb.html
Pour la freebox, tu peux aller dans ta console free, tu peux commander un cable hdmi chez free a un tarif tres interressant je crois. (par contre le delai de livraison faut voir).
A+.
edit : pour le pc, c'est clair que c'est l'ideal.
perso j'ai un shuttle connecté en vga au cul de mon ecran, comme çà je balance ce que je veux dessus sans prise de tete. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by cusamano
Hello stan,
Connectes ton Tvix en composante. çà t'economisera un cable + adaptateur hdmi/dvi deja, et la différence de qualité sera imperceptible. |
Je savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec un twix :conf: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| NeoWave |
stan! il me faut la meme télé, ca a vraiment l'air d'etre la meilleure !
tu l'a acheté ou ? :toothless |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|