return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Les Djs Trance Francais

Romano-one
De toute maniere, meme en hollande sa devient naze les grosses soirées, parce que quand je vois David guetta en line up de la sensation white moi sa me gache le plaisir !

Sur ce, je m'en vais jouer a euromillion dans le but d'organiser une soirée :D
Steve-Austin
Selon moi, on peut faire tout ce qu'on veut, même organiser une soirée avec 50 000 personnes, là dedans il n'y aura que 500 vrais motivés. Les mêmes gars/filles qu'on retrouve tjs partout. Que ça soit la trance, la techno, la house, ... c'est tjs bcp trop pointu pour le mec/fille lambda qui n'est pas plus fan que ça.

En Belgique, Liège et Gand sont connues pour être des villes avec pleins de soirées techno toutes les semaines, tous les grands noms sont déjà venu et en général le public suit. En 95 (déjà à cette époque) la « Power play » a été organisée avec Miss Djax, Carl Cox, Jeff Mills et Joey Beltram pour ne citer qu’eux. Résultat, un flop total, pourtant le potentiel était bien là. Le hic c’est que quand c’est trop pointu, ça ne concerne que trop peu de monde …
stanymi
quote:
Originally posted by Steve-Austin

Juste pour dire, le clic sur ton "website" renvoie vers :

STOPAMENDE
Le site d'information sur les amendes

:stongue: :conf:
voilà fin de parenthèse.

Reprenons le sujet initial qui est très intéressant.
_IDS_
quote:
Originally posted by Steve-Austin
[...]

Tout à fait d'accord, il faut bien garder en tête que la musique électronique reste un style à part et que seul le coté élitiste du public prêtera fortement attention à un flyer, ou aux Djs qui représenteront la musique lors d'un event, encore plus si celui ci est grand parce qu'il y a un phénomène de durée.

Mais le reste du public est quasi là par hasard, simplement pour passer une bonne soirée, parce que c'est fun d'y être ou de suivre les copains, et c'est tout!

Maintenant de là à parler de la France! La Belgique était le berceau du clubbing, la Hollande, l’Angleterre et l’Allemagne des gros events et nightclub. Même si tous ont essuyé un déclin de qualité ou de fréquentation, ça n’enlèvera pas ce qui a été.

Faut redescendre sur terre 2 petites secondes. Inox Festival d’accord, un event comme Metropole Techno d’accord, une paire de soirées par si par là en club ok, mais n’en attendez pas plus du public chez nous, et ça fait longtemps que l’on est une paire ici à l’avoir dit.
Defcon_7
+1 avec Steve Austin et IDS, traditionnellement la France n'est pas un pays de clubbing, la grande masse va surtout en boîte pour s'amuser avec des potes, peu importe la musique, donc les faire bouger dans une grosse soirée trance j'y crois pas trop non plus, on l'abien vu avec Community (que à titre perso j'ai adoré) et PITC (ou plutôt OITC même si avec le recul c'était difficile pour tout le monde). De plus pour moi le fait que pour un event il fasse faire du train et aller à l'étranger ça me motive d'avantage, ça apporte une touche d'excitement et d'hypnotisme plutôt que d'aller connement à Bercy.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France