|
|
| stanymi |
Ne t'inquiète pas Lolo, ta parole est d'évangile...
Moi le premier j'avoue ne pas être impliqué là-dedans autant que je le souhaiterais alors que c'est ce que je voudrais le plus au monde ; une bonne grosse soirée en France avec de la matière à faire que ladite soirée reste ancrée ds les mémoires.
Seulement, je suis très frileux sur ce genre de truc et j'ai pas envie de me retrouver en "culotte courte".
Je me vois mal dépenser xxx $ et risquer de ne même pas être, au moins, remboursé. Ce n'est pas tant une question de profit car franchement, rien à foutre, mais plutôt le stress et l'appréhension liés à la réussite d'un tel projet...en France.
Mais si qqn propose qqch de concret en ce bas monde un jour, je ne dis pas que je ne suivrai pas. Le problème, c'est qu'il y a bien plus de motivés qu'on ne croit mais lorsqu'on voit les résultats pathétiques d'une miséreuse organisation d'un barbecue ou de la façon dont les gens s'enflamment pour monter un char à la love parade - passion qui retombe inmanquablement tel un soufflé raté au bout de quelques jours -, on est en droit d'avoir peur.
Edit : Nightflo m'a devancé mais je vois qu'on est sur la mm longueur d'onde. |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
en fait le gros frein je pense pour tout le monde c'est l'aspect financier et la peur de pas rentrer dans ses frais (je parle pas de benefice mais juste de retrouver la somme qu'on a dépensé). Certains ont déjà essayés mais ne s'y sont pas retrouvé dans l'histoire.
l'histoire de PITC etait une bonne idée, suffit d'une structure (une boite qui marche bien, avec un patron suffisament ouvert :p), après au niveau du plateau pas la peine d'etre trop gourmand, 2 ou 3 DJs pas trop cheros, tu pousses l'entrée à 20 euros pour l'occaz s'il le faut et roule.
Beaucoup d'entre nous sont déjà allés aux soirées Trance Evolution je pense et même si c'etait pas blindé de monde ben je crois que tout ceux qui y sont allés se sont franchement eclatés. Donc y'a vraiment rien d'insurmontable sauf si tu bookes un mec qui demande le pactole evidement :p |
Les boites ne se mouillent pas, j'ai déjà essayé....et j'essaye toujours...concernant l'aspet financier oui...je rappelle juste au passage que la Community a terminé à -7000€
Mais j'y crois encore |
|
|
| massiveK |
| quote: | | 2) Vous vous plaignez, mais qu'avons-nous tous fait pour éviter ça?? Je ne veux jeter la pierre à PERSONNE en particulier, mais quand je vois les "oooooh tiestoooo", "oooooh PVD", "Oooooooh Armiiiiiiiiin", pas que vous n'avez pas le droit de les aimer hein, mais ça finit par toujours tourner autour des mêmes noms, auxquels on se raccroche comme à ses derniers sous. Et pour le budget dépensé pour un de ces 3 là, ce sont 1000 artistes sur le carreau. C'est pour ça qu'on se mord la queue et qu'on n'avance pas! |
La je suis bien d'accord. Pourtant j'aime bien voir meme beaucoup pour certains ces 3 dj.
Mais le souci ce sont les gens qui se déplacent que pour le nom et pas pour la musique. Evidement ils font venir du monde et donc ont un plus gros cachet, mais le souci c'est que du coup les gens boycottent les plus "petites" soirées.
En gros tu mets la meme playlist, mixée par Tiesto ou par un dj trance lambda, et ben y a plein de mecs qui vont dire "ouaw ca tue" quand c'est joué par tiesto (et je parle meme pas du mix hein, juste des morceaux) et a la limite "ouai c'est pas mal mais bof" quand c'est joué par le dj lambda.
Pour une sensation en france ca va se faire en principe (mais musicalement ce sera pas tres trance a mon avis)
Le souci avec la trance également c'est que, via ce genre de forum ou internet, on a l'impression que y a plein de gens qui aiment.. mais ils sont super dispersés en fait, et peu enclin a faire le déplacement pour une petite soirée (moi le premier je dois bien l'avouer). Combien de personnes ont dans leur cercle d'ami, qui habitent le meme coin, plus de 5 potes qui aiment la trance? Pas beaucoup de monde a mon avis.
Et quand on voit le budget nécessaire pour faire, une fois tous les 2 ou 3 mois, une grosse soirée trance (En belgique ou a l'étranger) on comprend qu'on regarde a la dépense quand c'est une plus petite soirée.
En gros pour que ca marche il faut pas seulement une communauté de connaisseur et passioné, mais aussi que ce style rentre dans l'esprit général du "grand public" ce sont eux qui remplissent les petites soirées (sauf organisation fermée et locale mais niveau trance c'est dur). Or ca c'est pas gagné vu le formatage radio actuel et l'association du nom trance avec des choses comme cascada, dj sammy ou autre... |
|
|
| d&b |
| y'a plein de gens qui aime la trance, mais tres peu qui savent que ca s'appelle de la trance. pour eux c'est de la techno et si ils voient le mot trance ca leur dit rien ou bien ils pensent à de la goa ou de la psy . |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by d&b
y'a plein de gens qui aime la trance, mais tres peu qui savent que ca s'appelle de la trance. pour eux c'est de la techno et si ils voient le mot trance ca leur dit rien ou bien ils pensent à de la goa ou de la psy . |
c'est pas faux.
rien qu'à Paris, sur forums de soirées ou autre, va parler de "Trance" à la "tout-ce-que-tranceaddict-écoute-et-pas-que-du-pvd-tiesto-armin" ben là t'as plein de connards pour rigoler que oué c'est de la merde, c'est pas de la vraie trance (la psy)...
alors bon, bonjour l'ouverture d'esprit... :rolleyes:
(et ce sont ces même personnes que je connais/croise dans certaines soirées "techno" que je kiffe bien, et elles aussi, et qui se plaignent aussi que c'était mieux avant, que maintenant y'a que des fashions (jeunes) victimes dans les grosses boîtes à Paris, que fg dj radio ci, là, et... donc bon... :thepirate ) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|