return to tranceaddict
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Les Djs Trance Francais

Nightflowers
quote:
Originally posted by Kartman
+1 et la suisse faut totalement oublier, l'allemagne aussi.

Non franchement faut du contact ou produire de la house mixer house pendant 5 ans devenir une fausse star et changer d'un coup et la y a ptetre moyen en sachant que c'est du suicide professionnel

david guetta sauves nous !!!!!! :stongue:
Romano-one
:( c'est triste quand meme ....

j'aurais plutot du intitulé le post "la trance est t'elle morte ?"

:nervous: :sadgreen:
djmindreaper
quote:
Originally posted by KisSCoOl
djmindreaper > un ptit versus, ça te tente ? ;)

Toujours partant mec... :)

quote:
Originally posted by Romano-one
T'entend quoi par "big room trance sound" ?

“Big room trance sound” c’est un terme utilisé par les magazines (enfin surtout anglais, hollandais...) pour nommer la trance bien typique avec de gros breaks ultra planants, un type de musique qui s’est développé avec les gros festivals comme Innercity ou Trance Energy... Un type de musique qui justement convient idéalement aux grosses salles avec lazers... Exemple typique: “Carte Blanche” de Veracocha.

quote:
Originally posted by massiveK
La hollande c'est plus ce que c'était, par contre les pays de l'est parait que ca cartonne niveau trance

Je ne suis pas allé dans les pays de l'est pour voir mais en effet la hollande c'est plus ce que c'était. L'enthousiasme que l'on voit sur la vidéo d'Innercity février 1999 on ne le voit plus depuis belle lurette. Idem pour l'Angleterre d'ailleurs, c'est fini les queues de "cyberkids" devant Gatecrasher! Ceci dit, les hollandais qui ont vécu la trance à l'époque aiment toujours cette musique (y'a qu'à voir toutes les soirées retro trance), et c'est toujours magique de rencontrer des gens qui ont trippé à l'époque sur les mêmes trucs que toi. Ceci dit, quand je dis que la hollande c'est trop le top c'est pas juste pour la musique en fait, c'est un pays très permissif et large d'esprit, où il fait bon passer du temps. :)
Lolo
Je comprends votre amertume à tous.. c'est triste voire déprimant parfois de voir à quel point on peut être impopulaire de nos jours.

Plusieurs choses me viennent à l'esprit.

1) Le son dit electro ou house de nos jours est soit de la trance electrolysée, soit encore beaucoup plus commercial et bourin. C'est juste le nom du style qu'on essaie de tuer. C'est clair que pour l'uplifting c'est plus dur, MAIS j'ai joué à Utrecht ce weekend, et je peux vous dire que c'est loin d'être mort ce son-là!!

2) Vous vous plaignez, mais qu'avons-nous tous fait pour éviter ça?? Je ne veux jeter la pierre à PERSONNE en particulier, mais quand je vois les "oooooh tiestoooo", "oooooh PVD", "Oooooooh Armiiiiiiiiin", pas que vous n'avez pas le droit de les aimer hein, mais ça finit par toujours tourner autour des mêmes noms, auxquels on se raccroche comme à ses derniers sous. Et pour le budget dépensé pour un de ces 3 là, ce sont 1000 artistes sur le carreau. C'est pour ça qu'on se mord la queue et qu'on n'avance pas!

3) Pour répondre au sujet principal, que faire pour changer en France?? A vous entendre il n'y a que de la répression!! Je crois surtout que tout ça est une histoire de budget. C'est clair que voir Sensation ou TE en France, on peut en rêver, sans pour autant que ça arrive, quoique... En oubliant un peu ces gros budgets, en s'organisant un peu au niveau financier ET administratif et/ou policier (eh oui), ya moyen de monter qqch de fort. C'est pas le bon exemple au niveau organisation , mais PITC aurait pu faire quelque chose dans cette optique. Maintenant faut être correct, évidemment.

Je ne critique personne, je suis ouvert à la discussion, et je veux éviter d'être abject... mais pour avoir quelque chose il faut parfois savoir se battre. Et parfois ENSEMBLE car tout seul on n'est pas assez fort. Et c'est toujours la même chose. Les 3/4 se plaignent mais ne veulent rien faire à part profiter du résultat de dur labeur du dernier quart. Comment voulez-vous y arriver comme ça? J'en vois qui se démènent sur ce board, mais ils sont complètement démotivés par tous ceux qui suivent.

Vous voulez un résultat, eh bien, retroussez-vous les manches!!

Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains mais rappelez-vous que ce n'est que mon avis...

L.
Nightflowers
en fait le gros frein je pense pour tout le monde c'est l'aspect financier et la peur de pas rentrer dans ses frais (je parle pas de benefice mais juste de retrouver la somme qu'on a dépensé). Certains ont déjà essayés mais ne s'y sont pas retrouvé dans l'histoire.

l'histoire de PITC etait une bonne idée, suffit d'une structure (une boite qui marche bien, avec un patron suffisament ouvert :p), après au niveau du plateau pas la peine d'etre trop gourmand, 2 ou 3 DJs pas trop cheros, tu pousses l'entrée à 20 euros pour l'occaz s'il le faut et roule.

Beaucoup d'entre nous sont déjà allés aux soirées Trance Evolution je pense et même si c'etait pas blindé de monde ben je crois que tout ceux qui y sont allés se sont franchement eclatés. Donc y'a vraiment rien d'insurmontable sauf si tu bookes un mec qui demande le pactole evidement :p

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France