|
|
| DjDivaD |
et bah ça s'agite sur TA.
j'ai passé une partie de la nuit a lire vos post avec un grand interet.
je rejoind beaucoup l'avis de dja-lex, c'est a dire que la trance aborde une nouvelle tournure, et qu'elle reviendra a son apogé d'ici 2 ans, avec une tendance comme on l'a connu entre 2001-2003.
j'ai vraiment l'impression que la trance evolue dans un autre genre afin de s'etendre sur divers publics inconnus de ce style, c'est meme peut etre ça qui fera venir la trance en france... a long terme.
il est vrai que pas mal de personnes partagent cette musique en france,
rien que dans mon entourage, je vais de surprises en surprises.
je m'explique :
quand j'ai decourvert ce style en 1997/98, je ne savais meme pas ce que c'etait comme beacoup d'autres,
ma 1ere plaque fut "Push - Universal Nation", ensuite j'ai decouvert de maniere plus approfondie cette musique avec des albums comme les "Magik" de Tiesto et autres, ainsi que certains club, ou l'on pouvais entendre de la trance en tout genre a l'epoque meme si c'etait rare
(au passage merci Stan pour ces belles années :happy2: )
Par la suite j'ai choppé le virus du djing, et apres cela je l'ai transmis a diverses rencontres sans specialement mettre en avant la trance mais de temps en temps quand meme.
depuis 2 ans, je me rend compte que beaucoup de gens connaissent ce genre sans savoir exactement ce que c'est. comme moi a une epoque.
rein qu'a mon taf, un collegue tres barré rap et rnb m'a surpris en train d'ecouter un vieux son pendans que je bossais
pour info c'etait ça "Mario Piu Aka Dj Arabesque - Serendipity"
beaucoup connaise tres bien le fameux passage ou un mec se met a dire "police, ceci est un control d'identité,....."
mon collegue m'appelle et me dit "je connais bien ça, c'est exelent comme zik"
le plus fort c'est qu'on a continuer a s'echanger des titres comme ça depuis ce jour la alors que pour moi c'etait imposible qu'il connaisse rien que le morceau citer precedament... comme quoi :rolleyes:
bon j'en passse d'autres exemples comme ça mais j'ai eu une suprise encore plus grande quand mais parents m'on parlés de tel ou tel zik (ils ont quand meme 60 piges et sont fan de Johnny :stongue: )
bref, c'est sympas d'entendre parler de trance de plus en plus autour de nous, mais j'ai peur que l'on derive dans autre chose que ce que j'ai pu connaitre autour de tout cela. limite je preferai que la trance reste encore dans l'ombre... mais je serai pas contre de pouvoir en entendre un peu plus dans certaines circonstances, comme dans un club, sans autant que ça devienne une mode style jet set ou que l'on nous martel de Marcel Woods sur nrj a longueur de journée. :( |
|
|
| Tom Neptunes |
La trance reviendra en France car la période 2001-2003 provoque de la nostalgie. Moi aussi je vais vous donner un exemple concrêt. Mon cousin et ses potes sont des racailles de cité enfermé bien profond dans le rap, rnb et ragga. Les cotoyant chaque samedi, parfois personne ne comprend pourquoi mais yen a un qui pioche dans ses vieux cds de 2000-2003 et hurle "Ziva jvé mettre de la bonne techno" et tout le monde se met à danser. Et après tout le monde est en train d'échanger et disent "jkiffais trop moi la techno avant, jécoutais Party fun Funradio et tout" ! Et tout le monde confirme "oué moi aussi mais maintenant j'aime pu en fait c'est de la merde la techno". Mais alors pourquoi ils remettent les vieux cds de quand ils aimaient si ils aiment plus ????? Parce qu'ils ont meme pas conscience que c'est la trance et la hard trance qu'ils aiment !
Tout ca pour dire que le phénomene house est un faux succès en France et que l'on nous impose presque j'ai l'impression ! |
|
|
| Romano-one |
Moi j'ai l'impression (dans mon entourage et meme ailleurs), des que les gens entendent une musique qui fait "boum-boum" pour eux, c'est de la techno.
alors apres aller leur expliqué ce que c'est le hardcore, la trance, ... |
|
|
| mastergb |
| quote: | Originally posted by Romano-one
Moi j'ai l'impression (dans mon entourage et meme ailleurs), des que les gens entendent une musique qui fait "boum-boum" pour eux, c'est de la techno.
alors apres aller leur expliqué ce que c'est le hardcore, la trance, ... |
C'est pas que boom boom les gens confonde carrement musique electronique et techno. c'ets encore plus grave. Et quand je fais ecouter un moreau de techno suivi d'un morceau trance la les gens comprenne un peu plus vite. Ils faut pas leur en vouloir il sont juste ignorant c'est tout. A nous de leur faire comprendre la difference c'est tout. |
|
|
| Romano-one |
| quote: | | Ils faut pas leur en vouloir il sont juste ignorant c'est tout |
Ouais enfin moi je trouve que la grande majorité il cherchent pas a comprendre !
mais ils ont raison, de tte facon c'est de la musique de drogués ! |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|