return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Les Djs Trance Francais

maxxyme
quote:
Originally posted by Romano-one
oui oui, enfin je voulais dire par la que il s'en foute de la musique (pour un mec qui va en boite pour draguer c'est comprehensible tu me diras).

remarquez:
même à Paris, je passe (au mieux) pour un "ovni", au pire pour un abruti (?!) parce que je vais en boîte pour ECOUTER de la musique (du bruit! :stongue: ) et pas pour "m'amuser avec mes ami(e)s, délirer, dans une bonne ambiance"
ben ué, en même temps, c'est fini les soirées étudiantes pour moi... :toothless :D

[mode ironie ON]
ce qu'ils ont pas encore compris, c'est que j'ai pas d'amis... :D
[mode ironie OFF
d-miurge
quote:
Originally posted by d&b
ptain je sens venir le vieux truc tout poilu qui fini par 2L :wtf:

Cagoull?
Nightflowers
n'empeche vous parlez tous principalement de house, mais moi je connais pas un seul club dans le sud qui joue de la house, ici c'est mort :wtf:
t'as que trois options : du wesh, du generaliste avec dj beauf, ou de l'electro

A noter tout de même, bon je l'ai surement déjà dit mais je voudrais parler du Metropolis à Montpellier qui a ouvert il y a peu. C'est la seule boite qui se démarque car ça joue un peu plus techno là bas, un peu plus rapide egalement (je commençais à croire que les compteurs bpm etaient bridés à 130 bpm un peu partout :stongue: ), on a meme droit régulierement a un ptit Bart Claessen - Pleymo et ça déchaine bien le public quand le DJ le met.

Et là, c'est à double tranchant.
D'un côté on a les gens qui sont content d'avoir enfin une boite qui joue des trucs qui tapent un peu plus (voire meme t'arrache le calbut vu le soundsystem)
De l'autre on a les fashionnistes à deux balles les chaussettes remontées jusqu'a la figure trop accroché à l'electro qui sortent des commentaires du genre "faudrait qu'il arrete de jouer les disques en avance rapide". A noter que c'est le gros des "clubbeurs" du sud.

Y'a meme un DJ allemand assez pointu dont je me souviens plus le nom qui a dit qu'il viendrait plus mixer dans le sud parce que le public etait à chier. :toothless Tu m'etonnes, il a du croire que c'etait carnaval pour les 14-20 ans (la encore, c'est la majorité des gens qui remplissent les boites dans le sud :nervous: )

Bref avec un public aussi naze et aussi fermé que y'a en ce moment ben on est pas sortis de l'auberge. Bon s'il les dirigeant de ces boites arretaient de vendre de l'exta et de la coke aux mineurs ca serait pas mal soit dis en passant.

Ah oui aussi, marre d'entendre les gens qui en ecoutant un morceau extrait de TiC se mettent à hurler "tiestooooo" alors que c'est pas du tout un de ses morceaux :whip: putain comment ça me stress ça :mad:
dja-lex
bon allez je me lance... un truc avant tout.... evident que s'il devait y avoir un pays trance au monde ca serait la hollande mais.....
avant detre trance les pays bas ont ete hardcore.... il n'y avait que ca... de 1993 à 1997 tout tourne autour de la hardcore et toute la culture qui va avec... pour l'avoir vecu de bout en bout je peux vous dire que cette periode etait enorme mais stereotype...
je m'explique... les gabbers comme on etait nomme se reperaient a 100m a la ronde car tout le monde portait des australian et des air max et avaient la boule a 0... la hardcore netait plus underground mais etait devenue commerciale comme elle est entrain de le redevenir actuellement en hollande car il faut pas se leurer mais la trance nest plus la musique nr 1 en hollande mais c bien la hardcore et la hardstyle qui ont repris le devant... la trance est underground tout comme l'a ete la hardcore pendant les temps de gloire de la trance en hollande entre 1998 et 2003...

il faut savoir que la hollande est compose de 15 millions d'habitants et de 2 millions de clubbers...

la hollande est un pays jeune et dynamique ce qui tout le contraire de la france qui est vieille...

toute la culture electronique hollandaise est a remercie a id&t pendant leur decennie de gloire... c eux qui ont cree le mouvement dance meme si cetait de la hardcore au debut...

et puis le boss de id&t duncan s'est rendu compte en 1997 que le mouvement hardcore devenait mal vu par la population et les medias....

et un beau jour il rencontra par le plus grand des hasard tijs verwest au midtown a rotterdam....
ils ne se connaissaient pas.. duncan lui demanda qui es tu ? et tijs qui repond je suis un dj trance et je suis connu en scandinavie pour le moment! la trance etant a lepoque super mega underground aux pays bas.....
duncan a senti le cout venir les medias la population bref tout le mouvement hardcore touchant a sa fin sauta sur lopportunite pour lancer un nouveau mouvement en hollande.... celui de tiesto et de la trance....
et hop cest parti.. le reste vous connaissez pas besoin de vous la raconter duncan lance tiesto a innercity et cest le jackpot... tous les gabbers se convertissent a la trance et hop hop... cest pour ca que vous remarquerez que les tranceux que vous voyez au festival sont generalement ne sont pas les plus jeunes... ils ont tous la 25 trentaine comme moi snif.... quasiment tous ceux qui ont ecoute de la hardcore ont ecoute de la trance....
cest une vraie industrie qui est nee en hollande les magazines, les djs, les radios comme fresh fm, radio 538, a lepoque id&t radio matraquent a mort de la trance
tout tourne autour de ca
les magasins de mode explosent leur chiffre daffaire quand innercity arrive par exemple et tout le monde shabille pour les couleurs du bresil ou alors sensation white et bah tous les magasins ne vendent que du blanc..

bref un enorme fleau commercial et un super benefice commercial pour toute lindustrie hollandaise....

id&t est dans les 100 plus grandes boites d'hollande ca devient de la folie...

mais la roue tourne.... la trance n'est plus a la mode aux pays bas aujourdhui.... elle redevient ce qu'elle etait donc underground....

ce qui est le vrai fleau actuel c a nouveau la hardcore et la hardstyle mais sans oublie le nouveau mouvement house et teck house venant de chez nous... ce n'est pas pour rien que vous voyer guetta et sinclar en hollande... c fini les events trance en hollande... il n'y a plus que les armin only les tiesto in concert (2007) et la trance energy annuelle... le reste et vous le voyez bien sur les events et les line up d'id&t c place a la hardcore et la house et rnb....

adieu les annees 1999 2001 comme je les ai vecues en hollande comme un ouf ....maintenant c un nouveau mouvement.... la trance peut se reposer tranquillement jusqu'a ce que la roue tourne a nouveau...
d-miurge
quote:
Originally posted by Nightflowers
n'empeche vous parlez tous principalement de house, mais moi je connais pas un seul club dans le sud qui joue de la house, ici c'est mort :wtf:
t'as que trois options : du wesh, du generaliste avec dj beauf, ou de l'electro

A noter tout de même, bon je l'ai surement déjà dit mais je voudrais parler du Metropolis à Montpellier qui a ouvert il y a peu. C'est la seule boite qui se démarque car ça joue un peu plus techno là bas, un peu plus rapide egalement (je commençais à croire que les compteurs bpm etaient bridés à 130 bpm un peu partout :stongue: ), on a meme droit régulierement a un ptit Bart Claessen - Pleymo et ça déchaine bien le public quand le DJ le met.

Et là, c'est à double tranchant.
D'un côté on a les gens qui sont content d'avoir enfin une boite qui joue des trucs qui tapent un peu plus (voire meme t'arrache le calbut vu le soundsystem)
De l'autre on a les fashionnistes à deux balles les chaussettes remontées jusqu'a la figure trop accroché à l'electro qui sortent des commentaires du genre "faudrait qu'il arrete de jouer les disques en avance rapide". A noter que c'est le gros des "clubbeurs" du sud.

Y'a meme un DJ allemand assez pointu dont je me souviens plus le nom qui a dit qu'il viendrait plus mixer dans le sud parce que le public etait à chier. :toothless Tu m'etonnes, il a du croire que c'etait carnaval pour les 14-20 ans (la encore, c'est la majorité des gens qui remplissent les boites dans le sud :nervous: )

Bref avec un public aussi naze et aussi fermé que y'a en ce moment ben on est pas sortis de l'auberge. Bon s'il les dirigeant de ces boites arretaient de vendre de l'exta et de la coke aux mineurs ca serait pas mal soit dis en passant.

Ah oui aussi, marre d'entendre les gens qui en ecoutant un morceau extrait de TiC se mettent à hurler "tiestooooo" alors que c'est pas du tout un de ses morceaux :whip: putain comment ça me stress ça :mad:

Concernant ce que tu dis sur l'électro, c'est le même type de clichés genre "trance = musique de drogués".

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France