return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Les Djs Trance Francais

massiveK
quote:
Bon il est où le rapport? TANT MIEUX SI LES BOUSEUX AIMENT PAS LA TRANCE, comme disait Lolo, 400 passionés ok, 40000 moutons NON
Jveux pas que le fric vienne pourrir mon rêve, MA musique, mon TRIP

Mes potes, mes parents comprennent pas pourquoi en 2004, pour ma 1ere soirée Trance, j'ai fait un aller retour Lille - Lausanne, soit quasi 20h de train ^^ du vendredi midi au samedi soir, plsu 3h d'attente dans le froid a la gare de Lausanne, tout ca pour voir un set d'1h30 de Thrillseekers

Le fait de devoir faire un paquet de bornes pour vivre ta soirée, ca ajoute au charme, tu visites un peu, fais des rencontres, et tu profites 1000 fois plus a Utrecht, La Haye ou Sheffield qu'a 30 min de chez toi au Macumba Night

Quand je pars rejoindre anne, blackhole & co pour aller voir Menno et ses potes, jsuis tout fou, je pars a l'aventure

frissssssssssssssssssons

Y a tout de meme un truc qui me chiffonne dans ton raisonement... C'est que bon si ca se fait a l'étranger, c'est que le style est un minimum dans les moeurs.. limite commercial non? Je veux dire, pourquoi les clubbers hollandais qui vont dans des soirées ou y a de la trance, sans pour autant etre des connaisseurs ou des TA, seraient moisn bouseux que les mecs qui vont dans des soirées house, sans pour autant etre des fan de house??

Je veux dire, Je vois pas pourquoi, pcq le style marcherait ici, il serait moins bien qu'ailleurs, c'est la meme musique...

Bon j'arrive pas a etre tres clair mais je pense que t'as compris: y a un paradoxe dans ton message car la fete ou tu vas a l'étranger, si elle se fait, c'est que y a les conditions pour.. Or t'as l'air de pas vouloir qu'il y ait les conditions pour en france... faudra m'expliquer.

Si je comprends la valeur ajoutée de faire un trip etc de partir a l'étranger, je pige vraiment pas pourquoi on dénigrerait le fait d'aller a une bonne soirée trance a 20 km de chez soi..

Apres c'est sur qu'on se sent moins exceptionnel, a part, au dessus des masses qui suivent par rapport aux copains qui regardent avec des grands yeux en te prenant pour un fou.. Mais si c'est juste ca, c'est bien triste... et je te signale que dans ta soirée, tu viens peut etre de loin, mais au final tu te retrouves identique au 12000 autres mecs qui sont a l'event...
Romano-one
Pfiou, sa fais de la lecture tout sa dis donc ! :)

Je viens de lire 6 pages de reponses, et je vous trouve (pour la plupart d'entre vous) trop comunotaristes.
la trance c'est NOTRE musique, etc... et vous crachez sur le commmercial !
mais sachez qu'une musique qui est appreciée des gens deviendrat forcement commerciale, c'est logique !
De plus, je pense pas que sa serait malsaint pour la trance, au contraire, sa pourais nous faire que de la pub.
Si je prend l'exemple du rap, je connais des gens qui en ecoute (oui sa arrive ... lol) ils ont commencer par en entendre a la radio, et de fil en aiguille, ils vont rechercher des choses plus 'underground' et qui colle plus a leur style.
Une musique qui a du succes (qui passe a la radio, etc...) donc qui est dite "commerciale" n'est pas forcement naze. enfin c'est que mon avis.

Sinon, je pense que pour faire apprecier la trance du grand publique, je suis du meme avis que tom neptunes, il faut se remuer !
Pour les soirées trance, ne pas rester cloitré dans un seul style ! les gens vont avoir une overdose d'uplifting au bout d'un moment, d'ailleurs comme un grand dj le disais dans un reportage que j'ai vu l'autre jour, "un bon dj n'est pas puriste, il s'adapte au publique".
et il a bien raison, surtout, avec tous les sous genre de la trance on peut pas vraiment dire qu'on a pas le choix !

Pour finir, concernant la house, mis a part les puristes, les gens en ecoute parce que ca fait tres "in", tres branché ou jet set d'aller dans des soirées house, et c'est bien dommage :(
Mais niveau musical, la trance est bien plus apprecier (c'est mon point de vue).
Pour exemple, a la lake parade a geneve, y'avait une grosse scene One fm (tres grosse radio suisse), les dj house se succedent, jusque la les gens bouge mais rien d'exeptionel. La, arrive un dj trance pas tres connu (mais il tourne pas mal dans la region), il commence a nous envoyer du bon son trance voir hardtrance (rank 1, etc..) et la le publique a adorer ! :cool:
ensuite retour a la house une heure plus tard, on arrete l'euphorie :(

Pour conclure, moi je pense que c'est un tout, les gens viendront pas si c'est trop 'underground' mais il ne faudrait pas que sa tourne a de la grosse daube ultra commericale non plus.
d&b
quote:
Originally posted by Romano-one

Pour finir, concernant la house, mis a part les puristes, les gens en ecoute parce que ca fait tres "in", tres branché ou jet set d'aller dans des soirées house, et c'est bien dommage :(

ou alors juste parce qu'ils vont pas se faire chier à faire 150km pour aller en boite et que dans la boite d'à coté ca joue house donc ils ecoutent de la house en boite :p
Romano-one
quote:
Originally posted by d&b
ou alors juste parce qu'ils vont pas se faire chier à faire 150km pour aller en boite et que dans la boite d'à coté ca joue house donc ils ecoutent de la house en boite :p

oui oui, enfin je voulais dire par la que il s'en foute de la musique (pour un mec qui va en boite pour draguer c'est comprehensible tu me diras).
mastergb
quote:
[i][b]d'ailleurs comme un grand dj le disais dans un reportage que j'ai vu l'autre jour, "un bon dj n'est pas puriste, il s'adapte au publique".

:D J'ai du voir le même reportage et c'etait bob sinclar qui disais ca (ou solveig je sais plus).
Humm humm (toussa toussa) donc bon DJ :toothless

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France