return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Les Djs Trance Francais

Yahel Chabs
:p
mastergb
quote:
Originally posted by severnayaprods
Hé beh, ca s'enflamme ici, j'en ai mal au crâne rien qu'a voir le nombre de posts de l'après-midi :p

Je ne prendrai pas part au débat très longtemps dans la mesure ou mon point de vue est le suivant : je ne veux pas de "La Trance aux Français" :haha: et je trouve que la Trance a besoin de certains "superstar DJs" dans certains optiques

Rapide flashback pour comprendre mon point de vue...

Etant né en 86, je n'ai pas pu "vivre" la grosse époque Trance autour du millénaire, et deja bien avant pour certains...

En 1998, je débarque à la cambrousse, dans ch'nord té sé, et là je découvre une radio "locale", Contact FM. Moi qui écoutait auparavant toutes sortes de merde RNBesques et Rapesques :toothles:, quel choc, j'aime bien ce son bizarre qu'ils passent des fois... Les noms, j'ai du mal a les retenir, j'enregistre ca a l'arrache sur des cassettes pour les donner au chauffeur du bus pour aller au collège... Sans le savoir, je fais écouter a tous mes camarades collégiens du Tillman Uhrmacher, du PvD et tout, et ils aiment bien aussi ces cons! :tongue3 :stongue:

Seulement je sais tjs pas ce qu'est ce style, je ne connais aucun nom, et cerise sur le gateau, j'ai pas Internet, donc nada :wtf:

Un jour de 2000 je crois, le déclic, je débarque une semaine chez mon cousin qui, la crème de la crème, a l'ADSL 256 (le must de l'époque héhé) En route, j'entends de la promo pour A Voyage into Trance de tonton Oakie.

Chez le cousin, je fais péter le KazaA :toothless , je tappe oakenfold, et hop, ya plein de mots bizarres comme Trance, Gatecrasher, Innercity, Sensation toussa... Pis y'a des gars appellés DJ Tiesto, Ferry Corsten, Paul van Dyk...

Bing, du coup jsuis tout fou, je charge plein de sets de ces gars là, les grave et les remporte en trophée chez mes parents-qui-ont-pas-l-adsl :D

Et là c'est la révélation, mais pendant 2-3 ans je vais écouter que ces sets, plus ceux que je choppe sur TA quand je retourne chez mon cousin :p, pendant ces années je me gave de ferry, Tijs et Paulo & Paulo

Là est l'interet d'avoir quelques gros noms, en guise de 1er pas dans la trance il est sûr que ces big names jouent un rôle important. Devrais-je parler au passé? Bonne question, ces gens ne sont plus ce qu'ils étaient, certains sont grave partis en couille (Oakie, va chez le coiffeur merde :stongue: :thepirate :disbelief ). Mais il est indéniable qu'ils sont les 1er noms qu'entendront des gens qui "débutent", se "sensibilisent" à la Trance.

Par la suite, il est cependant VITAL d'élargir son champ musical a d'autres artistes, ou alors de vivre dans le passé (c'était mieux avant? :p ).

Putain merde je voulais faire conscis, c'est raté :(

Maintenant pour ce qui est de la démocratisation de la Trance chez nous, je suis pas partisan, et ce pour 2 raisons...

1 Miam la (m)housse c'est devenu super populaire, on en voit, entends partout a la radio, a la télé, dans les supermarchés, même a la Star Ac' :stongue:

Les boites de paysans style le Vinyl ou le Pirate :toothless ont des salles avec un vieux DJ crade qui passe de la bonne vieille housse democratisée sauce Guetta en appuyant sur sa corne de brume POUUUUUUUUUETTT POOOOOOOOOOOUEEET, y'a plein de paysans en ruth qui sont sappés avec des chemises de bucheron qui pistent les nanas un peu trop hot' et qui veulent serrer sur du Solveig

Un de mes anciens potes du lycée qui mixe dans une boite mi paysanne, mi Jethoussex, dans une salle "carré rouge" qui pue les gens surfait, les strass toussa, tout le monde vient là car la house c'est tendance, c'est jet set!
Cette boite se dit etre le plus grand complexe de Nuit au nord de Paris (http://www.complexedenuit.com/ haha), elle possède une très grande salle techno, ma foi super classe, déco futuriste, super lights meme si il manque un laser. On y joue du bon vieux jumpstyle 62 :toothless , le DJ laisse trainer ses vinyls par terre et mixe sans casque, comme un porc :stongue: :haha: Sur les forums on peut y lire que c'est le meilleur DJ techno de la planète mouarfff :eyespop: :eyespop:
Une fois ils ont voulu faire une night retro Trance dans cte salle... Au bout d'une heure, personne ne bougeait, yavait des noms d'oiseaux, des s, bref, on voulait de la bonne grosse merde habituelle, du pouet-jump :wtf: :thepirate :disbelief
Cash le gars met un disque bien gras, et la hoooolaaaaaaaaa la furie, toute la salle en ébulition
Mon pote, qui a la base aime pas trop la trance, m'a dit qu'il était dégouté :p

Bon il est où le rapport? TANT MIEUX SI LES BOUSEUX AIMENT PAS LA TRANCE, comme disait Lolo, 400 passionés ok, 40000 moutons NON
Jveux pas que le fric vienne pourrir mon rêve, MA musique, mon TRIP

Mes potes, mes parents comprennent pas pourquoi en 2004, pour ma 1ere soirée Trance, j'ai fait un aller retour Lille - Lausanne, soit quasi 20h de train ^^ du vendredi midi au samedi soir, plsu 3h d'attente dans le froid a la gare de Lausanne, tout ca pour voir un set d'1h30 de Thrillseekers :stongue: :stongue: :stongue:

Le fait de devoir faire un paquet de bornes pour vivre ta soirée, ca ajoute au charme, tu visites un peu, fais des rencontres, et tu profites 1000 fois plus a Utrecht, La Haye ou Sheffield qu'a 30 min de chez toi au Macumba Night

Quand je pars rejoindre anne, blackhole & co pour aller voir Menno et ses potes, jsuis tout fou, je pars a l'aventure

frissssssssssssssssssons :D

Une Love Parade à Paris? Un Sensation White au SDF pour voir David, Bob et Martin?

+1 Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis autant sur la decouverte de la trance, que apres sur le fait que la trance reste NOTRE Style uniquement qu'a nous.
low-R
On va dire que je me répete mais je vous rappelle que l'EDM (electronic dance music) souffre en raison de la montée en puissance du rnb rap etc...

En France, le probleme vient des radios qui ont des quotas de diffusion. Résultat : une petite quantité de musique éléctronique est playlistée sur les ondes. Manque de bol c'est souvent des merdes à la pakito et autres... Imaginez qu'a la place de pakito, on aurait eu droit à un bon titre trance ? (je donne pas d'exemple, vous en avez plein vos bacs et vos disques durs).

Je sais pas si vous avez connu l'époque "radio Maxximum" ou les emissions dites "dance" etaient légions sur toutes les ondes sur l'ensemble du territoire. Le samedi soir et on avait droit à de la dance et de la trance ! Les clubs passaient quand même de la trance ou de l'eurotrance.

Pour les autres pays, je ne sais pas. L'allemagne a tourné la page bizarrement. La suisse se cherche et la hollande reste et restera la "trance nation".
Nightflowers
quote:
Bon il est où le rapport? TANT MIEUX SI LES BOUSEUX AIMENT PAS LA TRANCE, comme disait Lolo, 400 passionés ok, 40000 moutons NON
Jveux pas que le fric vienne pourrir mon rêve, MA musique, mon TRIP

Mes potes, mes parents comprennent pas pourquoi en 2004, pour ma 1ere soirée Trance, j'ai fait un aller retour Lille - Lausanne, soit quasi 20h de train ^^ du vendredi midi au samedi soir, plsu 3h d'attente dans le froid a la gare de Lausanne, tout ca pour voir un set d'1h30 de Thrillseekers

Le fait de devoir faire un paquet de bornes pour vivre ta soirée, ca ajoute au charme, tu visites un peu, fais des rencontres, et tu profites 1000 fois plus a Utrecht, La Haye ou Sheffield qu'a 30 min de chez toi au Macumba Night

bien parlé ;)
je suis pas contre des soirées ponctuelles en France, comme cette fameuse soirée avec Ferry Corsten à Montpellier l'an dernier, c'etait tout simplement du délire. Comme la prog du Queen, ça fait vraiment plaisir.
Bon ben voilà, une bonne soirée comme ça tout les 6 mois, et pas moutonnage, un bon noyau de passionnés qui bouge parce que c'est rare et ça roule.

Finalement la rareté fait la qualité. On est quand meme beaucoup plus happy de se retrouver pour une big soirée une fois par an, de se faire un bon trip et tout, que si c'etait tout les weekends du PvD à fond les manettes.

Ou alors on s'organise un truc entre nous sans têtes d'affiches, y'a assez de DJ de qualité ici pour passer une bonne soirée sur le son qui nous défonce les oreilles.

Ou je sais pas on monte une association "Trance To France" :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Nishe
quote:
Originally posted by low-R

Je sais pas si vous avez connu l'époque "radio Maxximum" ou les emissions dites "dance" etaient légions sur toutes les ondes sur l'ensemble du territoire. Le samedi soir et on avait droit à de la dance et de la trance ! Les clubs passaient quand même de la trance ou de l'eurotrance.

radio maxximum , héhéh qu'est ce que j'ai pu y trainé là-bas !! dommage que cette radio est partie aussi vite qu'elle n'est apparue ((

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France