return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Les Djs Trance Francais

Nishe
quote:
Originally posted by massiveK
Mais le souci ce sont les gens qui se déplacent que pour le nom et pas pour la musique. Evidement ils font venir du monde et donc ont un plus gros cachet, mais le souci c'est que du coup les gens boycottent les plus "petites" soirées.

En gros tu mets la meme playlist, mixée par Tiesto ou par un dj trance lambda, et ben y a plein de mecs qui vont dire "ouaw ca tue" quand c'est joué par tiesto (et je parle meme pas du mix hein, juste des morceaux) et a la limite "ouai c'est pas mal mais bof" quand c'est joué par le dj lambda.

+1 et +1 : j'ai déjà fait ou vu le test, un mix d'une grande star proposé sur internet avec un nom différent, les avis était : mwai pas mal ou bof ca tues pas 3 pattes à un canard, puis 3 mois après on remets le même mix avec le nom de la star et là c'est : trop fort, méga top , le délire !!!!!
ce qui prouves bien que de nos jours on vient plus pour un nom qu'un style de mix.
:whip: :whip:
Yahel Chabs
quote:
Originally posted by Nishe
+1 et +1 : j'ai déjà fait ou vu le test, un mix d'une grande star proposé sur internet avec un nom différent, les avis était : mwai pas mal ou bof ca tues pas 3 pattes à un canard, puis 3 mois après on remets le même mix avec le nom de la star et là c'est : trop fort, méga top , le délire !!!!!
ce qui prouves bien que de nos jours on vient plus pour un nom qu'un style de mix.
:whip: :whip:

mdr exactement pareil pour la prod..

tu la met online en disant que c'est fait par:

- Bertrand: il te le rend en cagant, jamais content...
- Astrix: il va devenir hysterix

preuve que les acteurs sont différent de la masse auditrice ou supportrice de la musique en question.. mais ca.. encore un autre débat....

@ Shred: yes, tu fait de ton mieux, et dans lemeilleur sens qui soit, ne changes rien! ;)
Tom Neptunes
Ca je veux bien te croire...

Mais le nom ne fait pas tout ! Sans vouloir écraser qui que ce soit ou me vanter je reçois des critiques équivalentes à "top génial", "c'est de la bombe" etc...

Avec du travail il y a toujours moyen à arriver à du résultats quelle que soit la personne.

Un superbe exemple c'est Venus Kaly qui a mixé à Funradio... Mais qui est ce deejay qui m'a fait aimé la trance, qui a poussé tant de monde en France à écouter de la trance et qui fait encore frémir rien que lorsque Funradio parle de son retour ?

Personne ne sait qui est ce mec ! Et pourtant c'était vraiment 2 mois superbes à attendre les vendredis soir et samedi soir pour du pur son trance et hard trance !
Nishe
quote:
Originally posted by massiveK

POur les radios, y a en plus les quotats a remplir, les radios comme sky, NRJ, fun jouent donc du r&b francais a mort (ces quotats expliquent en partie le succes du r&b/rap en france a mon avis)

en effet, je me souvient d'un temps où les médias "crachaient" sur le rap (mauvaise image) et maintenant c'est 95% de leurs playlist qui est rap/r&b.
n'oublions pas aussi qu'un style de musique se colle souvent (et je ne veux blesser personne) au type d'ethnie qu'ils l'écoutent. exemple: plus de magrébins qui écoute du rap et d'africains qui écoutent du souk que de ceux-ci qui écoutent de la musique électro.
STEF59
quote:
Originally posted by PEZ68
Quand je vois ce qu'est devenu la Trance depuis qu'elle a été mise aux mains du grand public, j'ai vraiment pas envie de la voir arriver dans les clubs en France.

Pour ceux qui n'étaient pas dans le mouvement avant 1998, voilà comment çà s'est passé. Avant 1997, la trance était quasiment représentée qu'en Allemagne en en Belgique. L'Angleterre se contentait de passer des tubes Dance de l'Italie, l'Allemagne et des pays-bas. Tiesto, Armin et Ferry Corsten sont à peu près arrivés en même temps vers 97-98 pour inonder l'Europe de leurs productions en masse.

"Out of the blue" est le titre N°1 qui a fait que des tas de nouveaux dj ont produit de la musique sur la même structure musicale et les mêmes sons. C'est en UK, importatrice de la musique trance des pays-bas, que la production s'est développée avec les DJ Darren Tate, Matt Darey, Lange, ou Paul Oakenfold. En Allemagne, c'est Blank & Jones qui ont été les initiateurs de la nouvelle vague trance en Europe. Par la suite, les productions se ressemblant toutes, la trance fut souvent appelée "trance pouet-pouet",notamment en Suisse et en Allemagne.

Vint ensuite le développement d'internet ADSL fin 2003. Le nombre de producteurs augmentant sans cesse, la concurrence est devenue plus rude, et la qualité augmentant par la même. 2006 marque une année saturation, tout le monde téléchargeant légalement par l'enregistrement de mixes mis à dispo des dj ou par les radios, donc les ventes de titres ne semblent pas faire la rentabilité de la production-> arrêt de la production pour des artistes qui avaient autrefois inondé le marché.
La trance est actuellement en expansion dans les pays plus pauvres, et à l'est de l'Europe (Russie, Pologne, Israel).

Pour la production de trance, il est bon de contacter les producteurs de ce forum pour connaitre le nombre de titres vendus de leurs productions. (Lolo, F.Tayle, Static blue...) De ce que je vois, quand un artiste débutant produit un titre, il n'est diffusé que par 2 ou 3 Dj maximum sur 500.
A vrai dire, la trance n'intéresse que les passionnés que nous sommes. Faites écouter votre musique à vos amis, ils diront que c'est trop prise de tête ou trop rapide.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France