return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Les Djs Trance Francais

severnayaprods
quote:
Originally posted by Defcon_7
Perso je rejoins l'avis d'Anne, je ressens une réelle excitation à chercher des morceaux qu'on trouve pas facilement dans les médias classiques et à organiser mes pe plans soirées en France ou à l'étranger: la trance sur Fun ou au Macumba du coin non merci!!

Le Macumba de Lomme? Un désastre :disbelief :toothless :disbelief
massiveK
Perso je crois (et je souhaite) que ca peut progresser un peu (mais pas trop non plus) en france, y a un potentiel c'est sur.

Mais je sais aussi que ce sera super dur.. donc faut rester réaliste.

Par contre je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui disent qu'une soirée trance doit se faire a l'étranger, ok c'est cool de se faire un trip etc mais bon, si vous aimez vraiment cette musique, je vois pas pourquoi ca vous gênerait plus d'aller a une petite soirée trance a coté de chez vous plutot que de se taper de l'electro house don't let me go toute la soirée...

Ok ca bouge un peu a paris (mais que avec des gros guest et un solide budget sortie) mais bon le mec qui habite loin et qui aime la trance, ce serait quand meme cool pour lui que de temps en temps y ait une soirée trance avec une chouette ambiance dans une ville pas trop loin de chez lui.
Nishe
quote:
Originally posted by Romano-one
vu que dans notre cher hexagone j'ai l'impression que tout est 200% house.(vive la hollande lol).

:)

je dirais plutot 150 % rap/rnb et 50% house
Tom Neptunes
En plus en France, le RNB et la house sont en train de fusionner. Je sais pas si vous avez remarquer...
Shred'r
quote:
Originally posted by Yahel Chabs
ce propos doit donc aussi prendre en compte une certaine part de 'talent' et de DUR labeur à fournir avant de prétendre à la scéne... et non pas sortir du pouet pouet et le présenter de suite dans les + grands clubs ou teufs parisiennes, grace à un piston made in lechboul... :p

et là, est bien le propre de notre trance goa DUR LABEUR et pas copié/collé! (prod mais aussi DJing...)
(encore offtopic mais pas totalement)

+1

ca prend du temps et ca use à force,
maintenir un réseau de contacts te permettant de faire une soirée par mois (+/-), ca demande du temps, du travail, et bcp de chance...
le plus dur est de réussir à avoir du monde avec une affiche qui ne rappelle rien à personne (clubbers de base francais, ceux qui ont 15e en poche pour la soirée et qui veulent chopper en boite).

j'aime pas raconter ma vie, mais je vais juste vous presenter l'exemple palois:

aucun promoteur professionnel n'est prêt à se planter volontairement par pure passion pour la zik...
mais c'est cool de voir un débat argumenté à ce sujet,
moi j'ai pas bcp d'espoirs, je laisse faire mon promoteur tant qu'il me fait confiance, je le laisse gérer les guests pour les soirées, il réfléchit plus à la rentabilité qu'à l'affinité musicale.
ca ne fera pas avancer le mouvement trance, c'est sur,
mais ca lui permet de vivre et moi de m'amuser.

ce qui est marrant, c'est quand même l'impact de certains morceaux sur le grand public, dit "generaliste" plus proche d'un son trance (mauro picotto, veracocha, gouryella, etc...) que du son "tekno" d'ici (à savoir du Bumping).
il y a un peu de réponses, ca augmente avec le temps, mais à petites doses et localement, il n'y a quelques acharnés prêts à passer une soirée dite "trance"... malheureusement pas assez pour faire recette,
d'où la pluralité musicale des soirées organisées ici.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France