|
|
| STEF59 |
Je ne suis pas DJ, mais j'ai toujours rêvé d'en être un et de passer de la trance en réalisant des soirées. Je crois que c'est en prenant l'initiative de louer une salle, de faire un bon flyer, et de livrer un message du genre "happy music for happy people" que l'on peut espérer faire accrocher le public.
Si le succès est au rendez-vous, preuves à l'appui, contacter les patrons de boites branchées, et passer plus du son electro-trance que techno trance.
Pour l'avenir de la trance, prenons cet exemple personnel. Avant 2006, j'étais accro à ASOT, mais depuis qu'Armin passe de plus en plus de tech-trance et de sons de plus en plus bourrins (sons répétitifs et mélodie peu originale), je n'aime presque plus et je suis devenu plus réceptif (comme beaucoup d'autres) au son nouveau (mélange d'électro, de trance, d'house avec le côté "happy").
On voit bien que la clientèle clubbing préfère se déhancher doucement sur le rnb, la house ou l'electro. Les adeptes de musiques à rythmes et mélodies rapides sont moins nombreux et préfèrent danser que draguer et prendre des bouteilles d'alcool pour les offrir à leurs ami(e)s.
Ce n'est donc pas rentable pour les patrons de boite.
Donc, je résume : happy music -> sourire des clientes ->mecs intéressés -> achat de bouteilles d'alcool ->drague à tous les niveaux->on danse en se souriant, se prenant, s'embrassant (difficile de le faire avec la tech-trance)->on revient ->rentabilité du club.
Pour le style, on peut essayer celui de Jav-D, de Markus Schulz, Blake Jarrel ou Kenneth Thomas, mais pas plus rapide.
Dans le scénario tech-trance (ou techno tout court), on a : drogue à l'extérieur, boisson energétique à l'intérieur ou non->consommation d'une conso à prix faible ->on danse chacun pour soi sans arrêt->le public finira par se lasser->pas rentable->arrêt.
Les concepts "soirée trance" en boite traditionnelle ou même branchée n'attirent jamais la foule et la fait fuir (en Belgique : Fred Baker au Pulse Factory, Mayday 2005 à Gand, Colors : red (panel de dj trance où les clients devaient être en rouge); Tiesto au Captain (tout le monde et là mais les clients de la boite ne dansent pas); trance progressive à "la Bush" et au "Mackenzie Club")-> la trance en Belgique est morte.
La trance est actuellement en vogue en Russie, où plus d'une quinzaine d'artistes tentent de percer en ce moment et pour un son progressive en Turquie et en Grèce.
Pour ceux qui veulent ouvrir un club, méfiance, le dernier reportage de TF1 mardi soir, disait que 50 % des clubs ont fermé ces 20 dernieres années, et que ce n'est pas rentable d'en ouvrir un aujourd'hui sans avoir un carnet d'invités de prestige pour le faire tourner. |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Tout ça les gens et le public ont en rien à battre, ça ne les intéresse même pas. Le public s'en bat les couilles que Freddy Mercury était pd ou que Jagger baisait comme un porc.
Juste pour dire que sans Bob Marley il n'y aurait pas eu le reggae, sans ACDC, Rolling Stones, Scorpion and co pas de Rock et sans Cox, Tiesto, PVD, Vath and co pas de musiques électroniques. |
Si c'était pas eux ce seraient d'autres noms. J'ai rien contre l'idée, pour autant que le gars qui met son nom sur un disque est l'artiste qui fait le disque. Et là permets-moi de douter en électro de nos jours, à part pour sven vath à la limite. J'dis pas qu'il faut être mozart, mais il y a des limites à ce jeu de manipulation du public.
Pour en revenir au dernier post: est-ce que c'est pas plutôt le concept de club/soirée marathon qui s'est essouflé? On aurait pas intérêt à faire plutôt des soirées qui finissent à Minuit mais qui laissent place à de vrais artistes et non des pantins??
L. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
Les leadeurs d'opinion sont des sales menteurs... Placer Sinclar comme le meilleur dj au monde et oser dire qu'il a été élu (sans citer par qui bien sur)...
C'est nul tous ces faiseurs d'opinion ! Personnellement je raterais aucune occasion pour démontrer la débilité de leur propos !
Et bien mon raisonnement est simpliste c'est bien vrai mais beaucoup de part de vérité ! Vous parler tout comme moi de leadeur d'opinion, j'avais cité les médias.
Et bien c'est eux qu'il faut changer leur vision, soit convaincre le public qu'ils sont nazes !
Des tas de pays savent proposer une certaine diversité des styles et des genres, mais merde pourquoi pas en France ? Je veux pas renverser la house !!!!!!! Je veux de la diversité !!!! |
certes, mais pour détruire un système, il faut l'intégrer...
ces faiseurs d'opinion, les médias, ils ont beau "être nul" comme tu dis, ben il faut faire avec...
et faire son petit trou... :p |
|
|
| Defcon_7 |
| j'ai envie de vous poser cette question: pourquoi vouloir faire d'un style underground un style commercial? Ca a déjà failli tuer le mouvement il y aquelques années, maintenant que c'est de retour à l'endroit que ce sryle n'aurait jamais du quitter: l'underground, c'est très bien ainsi. Perso je rejoins l'avis d'Anne, je ressens une réelle excitation à chercher des morceaux qu'on trouve pas facilement dans les médias classiques et à organiser mes pe plans soirées en France ou à l'étranger: la trance sur Fun ou au Macumba du coin non merci!! |
|
|
| Yahel Chabs |
l'eternel recherche de l'indépendance culturelle...
donc OUI nous recherchons TOUS cela aparemment ici!
pour moi le débat peut se clore à merveille avec le propos d'anne et de defcon_7
notre manière à nous de rester 'IN', tel les fans de tunning ou de discothèques à gogo-danseuses de 18 ans perdues dans la jungle.. lol
chacun le fait à sa manière, l'industrie musicale a evidemment opté pour le chemin RENTABLE, et bah tant mieux pour NOUS!
plutot ca que de finir en cage (de gogo danseuse tiens ramucho qui revient)... lol |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|