return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Les Djs Trance Francais

severnayaprods
quote:
Originally posted by anne348
Bref, perso au début ça me faisait chier que jamais rien ne se passe en France en matière de soirée trance. Et puis avec le temps, je me rends compte que le fait de devoir voyager pour en écouter ne fait qu'augmenter le charme que je retire de ces soirées. Le côté difficile du trip à organiser et l'effort à faire me motive à y aller. Finalement si ça avait été mainstream ou branché à la parisienne d'aller en soirée trance en france je ne sais pas si j'aurais autant accroché.

Enfin, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... :clown:

Entièrement d'accord avec toi anne ;)

Pas le temps de m'épencher plus sur la question ce soir mais je prendrai ma plume demain ;)

Je file au lit avec un petit ISOS 2 en guise de berceuse :cool:
massiveK
Le truc tom neptunes c'est que la trance est en recul meme dans les pays ou traditionellement elle etait bien présente, comme la hollande, la belgique, l'allemagne ou l'angleterre.

Alors dans des pays ou elle n'a jamais vraiment percé, faut meme pas demander.

Ensuite ton allusion au média et fun radio c'est bien joli mais

1 format d'une track standard qui passe a la radio : 3 minutes
or les tracks trance sont bcp plus longue (oui bien sur y a des radio edit mais c'est pas toujours tres intéressant)

2 Tu entends beaucoup de vraie house ou tech pas commerciale a la radio? Moi tres peu, donc si c'est pour se taper de la trance commerciale de bas étage non merci

3 NRJ belgique programme toute les 2 semaines Airwave MIKE et parfois d'autres dj trance, ca va faire bientot un an. Est ce qu'on entend plus de trance en club général pour autant? Non

4 Les différentes personnes qui ont essayé de monter une soirée trance en ont été pour leur frais. Les seules choses qui marchent sont les gros event avec des gros line up, les soirées rétro trance, ou encore les petites soirées, tres occasionelles et tres restreintes. (Bon y a peut etre des soirées trance qui fonctionnent aussi je connais pas tout non plus)

Et je te parle de la belgique le pays du label bonzai, ou la culture électronique est plus développée que dans d'autres pays etc

5 POur les radios, y a en plus les quotats a remplir, les radios comme sky, NRJ, fun jouent donc du r&b francais a mort (ces quotats expliquent en partie le succes du r&b/rap en france a mon avis)

6 Je sais pas mais perso j'écouterai pas plus fun meme si de temps en temps entre "amie énemie" de nadya et "facon sex" des autres guignols y avait un petit lethal industry qui passait...

Faut il cependant rester défaitiste et ne rien faire?

Ben non, qu'on continue a etre une communauté active, qu'on continue a répandre nos mixs ou a faire découvrir la trance a des gens qui connaissent pas, qu'on motive des potes a participer a des TE ou des sensation, et qu'on se bouge pour aller a une soirée trance du coin quand y en a une d'organisée meme si y a pas de dj top 50 du dj mag au line up. Bref qu'on continue a faire survivre le mouvement, et meme a essayer de le faire grandir un petit peu.. Mais des trucs comme "devenez vous meme une super star" ou "il faut convertir les médias" c'est totalement irréaliste.
Tom Neptunes
Et bien d'accord mais faisons quand meme qqchose et faisons au mieux pour la promouvoir.

Avec du travail et du courage on peut faire quelque chose
mastergb
Pour ma part je ne trouve pas qu c'est un mal que la trance ne sois pa plus present dans notre pays. C'est vrai qu'a priori ca pourrais etre bien que beaucoup de trance sois jouer en club mais je pense que le fait que ca sois un style peu joué, ca le rend beaucoup plus interressant a mes yeux. Imaginons qu'elle sois tres presente en france elle serais controler par un max de major qui nous passerais constamment du Sean Tyas et Sean Tyas Like en pagaille :toothless toutes les demi heure a la radio. On passerais pas un seul moment dans un lieux publique sans entendre le tube a la mode toutes les dix minutes. De quoi etre degouté de son morceaux preféré. Comme le disais une personne sur le forum (je ne sais plus qui c'ets desolé) c'est le fait que la trance sois pas trop présente en france qui rende aussi un coté "magique" aux event telle que les sensation et les TE. Moi je ne pense pas qu'il faut que le mouvement bouge. C'est ce qui apporte quelque chose d'unique a ce style. En ce qui concerne des soirée trance, les events sont tres bien mais c'est vrai qu'il serais interessant des faire des "private soirée" trance. Pour le moment j'en ai entendu parler pour la techno, la psy mais pas en trance. En general les passionné s'y retrouve et le public est toujours la.
Après pour repondre sur le poste original, rien n'empeche de beaucoup bosser pour atteindre un niveau international, si tu a les talents, les contacts (et ca passe avant tout par des passage radios et club etc..), ce n'es pas parce que tu es francais que tu n'y arrivera pas ^^ A noter qu'en general un dj trance est connu en premier lieu par les qualité de ses prods et ensuite seulement par ses talents de djinng, enfin c'est ce que j'ai pu constater :)
Mais avons un example flagrant d'un dj francais qui commence a monter: Ferry Tayle ;)
Donc rien n'es impossible
Steve-Austin
Très intéressant tous ces messages, mais la trance c'est comme le cinéma un peu bien. Ca n'intéresse pas grand monde. Il ne faut pas chercher plus loin, c'est la même chose pour le rock. Si les Rolling stones ou les Beatles sortaient maintenant un album sans être connus, ils n'auraient pas bcp de succès, j'en suis sûr.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France