return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Les Djs Trance Francais

anne348
quote:
Originally posted by _ Andy _
Juste pour dire que sans Bob Marley il n'y aurait pas eu le reggae, sans ACDC, Rolling Stones, Scorpion and co pas de Rock et sans Cox, Tiesto, PVD, Vath and co pas de musiques électroniques.

Totally +1 avec Andy sur ce coup là...

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi on essaierait de convaincre qui que ce soit d'écouter de la trance. Ca me parait évident que c'est un genre qui ne passe pas en France, vraisemblalement pour des raisons culturelles et "historiques" (musicalement parlant), un peu comme l'évoque d-miurge. Sinon ce genre aurait percé, voire explosé comme dans certains autres pays il y a quelques années. En tout cas, à mon avis ce n'est pas maintenant que le genre décline que ça va marcher!

Bref, perso au début ça me faisait chier que jamais rien ne se passe en France en matière de soirée trance. Et puis avec le temps, je me rends compte que le fait de devoir voyager pour en écouter ne fait qu'augmenter le charme que je retire de ces soirées. Le côté difficile du trip à organiser et l'effort à faire me motive à y aller. Finalement si ça avait été mainstream ou branché à la parisienne d'aller en soirée trance en france je ne sais pas si j'aurais autant accroché.

Enfin, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... :clown:
Tom Neptunes
ah bon et les français doivent se barrer de France pour écouter ou mixer de la trance ?

C'est hors de question... Je ne me résignerais pas !

Je vois rien d'historique... tout ne tient que par le matraquage médiatique ! Et c'est ce matraquage qui forme l'histoire également et la fait durer !

Quand je fais écouter de la trance à des gens qui aiment la techno et house, ils me disent : "vraiment de la très bonne techno" ou encore "vraiment de la très bonne house"... Conclusion ? Cerveau brûlé par les médias !
Tom Neptunes
Si on se bougeait plus le cul à faire évoluer les choses plutot que d'attendre comme des cons en se lamentant de la surprésence de la house, on aurait déjà des talents trance sur le devant de la scène !

Seulement voilà, ici en France la facilité c'est de suivre Monsieur tout le monde... C'est vraiment trop facile d'agir comme ca et ca peut durer longtemps !
d-miurge
bon ok, c'est bien beau mais tu veux faire quoi?
Tom Neptunes
Et bien tous ceux qui sont compositeurs trance ou simple dj mixeur, qu'il le fasse savoir et on va s'investir dans des show radio trance et utiliser nos contacts !

La suite ne vous en faites pas pour ca.

Il vaut mieux tenter que de rester à rien faire

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France