| anne348 |
On est tous des maigrichons sur ce forum lol :p
Moi je rejoins ce que dit JoeHell, il faut s’accepter tel que l’on est, avec sa morphologie et son poids de base. Et vivre avec. De toute façon peu importe le poids, ce qui compte c’est l’équilibre mental. Il faut t’aimer pour ce que tu es, qui tu es, et trouver ton équilibre à toi.
Ceci dit c’est important d’avoir une alimentation équilibrée, de prendre soin de soi (faire un peu de sport mais pas trop – moi ça me fait maigrir, faut que je fasse gaffe :p) et de manger seulement ce que ton corps supporte. Moi aussi je suis plutôt du genre petit format, et donc j’ai un petit estomac, qui n’accepte pas les trucs trop riches et gras qui me rendent vite malade. Je garde en général un poids constant, sauf quand je fais trop la fête et que j’oublie de manger :D Du coup quand j’ai envie de grossir, je mange un peu plus en quantité plutôt que de manger plus riche/gras.
D&b, pour répondre à ta question, au supermarché, en gros, prévois toi des repas de type :
- une viande ou un poisson ou des œufs
- des féculents (pates, riz, pain) – tout ça complet si possible car ça se digère bien mieux et c’est plus nutritif
- un légume cuit ou cru – si tu as des problèmes d’estomac, évite de manger trop de légumes riches en fibres genre oignons, poireaux etc. Privilégie plutôt les carottes, les endives, les brocolis, haricots verts, les mélanges tout prêts surgelés etc
- un yahourt ou un morceau de fromage
- un fruit
Si tu respectes ça, tu te sentiras bien rassasié sans être mal après. Perso je ne te conseillerais pas trop de lipides. Juste augmenter un peu les quantités, mais pas manger 3 pizzas d’affilée parce que là tu vas être malade et ne plus manger pendant 3 repas, et hop, tu t’affaiblis et tu remaigris.
Voili voilà. Enfin moi je fais comme ça et je pête bien la forme ;) |
|
|