|
|
| anne348 |
Si j'étais toi NightFlo, j'envisagerais la collocation càd prendre une chambre chez quelqu'un qui a déjà un bail et qui cherche à partager le loyer.
C'est à mon avis la manière la plus plausible de trouver quelque chose quand on est aux assedics.
Bonne chance en tout cas ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Peut-être devrais tu envisager d'aller dans un foyer de jeunes travailleurs ou autre. |
ce que j'allais dire...
Il faut parfois passer par là, hélas. |
|
|
| _ Andy _ |
prostitue-toi, t'as le job et la chambre en prime :stongue:
(je rigole ^^) :) |
|
|
| Nightflowers |
merci à tous pour vos réponses.
| quote: | Originally posted by Lytchix
Peut-être devrais tu envisager d'aller dans un foyer de jeunes travailleurs ou autre. |
ça consiste en quoi au juste ? |
|
|
| jdat |
Concernant les procédures etc...
La CAF peux:
- Se porté caution solidaire ( co-signataire sur le bail )
- Payé la caution des 3 mois
- Aidé avec des allocations logements
Concernant le déménagement c'est un peu délicat.
J'ai du mal à situé ou tu te trouves et exactement ou tu comptes allé.
En gros si la distance est "grande" et un déménagement serait couteux pour toi tu voudras faire la chose suivante, mais ce n'est certainement pas possible dans tous les cas car il faut avoir un boulot aligné d'avance!
Si tu veux allé de X à Y et que tu as déjà un contrat d'embauche à Y l'Anpe peux couvrir les frais de déménagement.
Mais ceci veux dire que tu as déjà quelque chose ou tu vas!
Cette procédure de remboursement pour relocalisation est intéressante mais pas toujours accessible pour des raison évidentes.
Je sais bien que j'ai répété la même chose de divers façons mais c'est un peu bizarre comme systéme à comprendre. Si tu déménages et tu trouves un boulot aprés tu l'as dans l'os.
| quote: | Originally posted by Nightflowers
ça consiste en quoi au juste ? |
C'est pour les jeunes à revenus faible. C'est des centres d'hébergement avec des couts du type 9 euros le jour. Les avantages financiers sont indéniables de plus que tu n'as aucun engagement dans le temps ( pré-avis de 3 mois avant ton départ etc ). |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|