|
[LES TA-fr EN COMPOSITION] vos astuces, débuts de prod etc..
|
|
|
| mastergb |
Hello bon ca va etre surement un thread qui va decendre assez rapidement et j'ai hesité a le créer mais bon j'ai besoin de vos avis!
J'ai commencé une nouvelle track et j'ai besoin de savoir si ça plait ou pas et surtout ce que vous trouvez qui ne va pas!
Merci a tous ceux qui vont prendre la peine d'ecouter
:)
| quote: | | http://www.sendspace.com/file/flbs0z |
J'attend vos feed! |
|
|
| staticblue |
je viens d'écouter, il y a des bons éléments et les idées mélodiques sont sympa. J'ai l'impression que tu as utilisé des sons très "basiques" ou tout du moins c'est un mélange de sons que je n'ai entendu nulle part avant. Quoi qu'il en soit, le tout manque de puissance, de présence (je ne parle pas du mixage mais des sons eux-mêmes).
En tout cas ca fait plaisir de voir d'autres Ta-FR-producers :) |
|
|
| d&b |
| C'est plutot bien, par contre c'est vrai que les sons sont un peu trop simple, un peu trop fade peut etre, et il manque des breaks ou bien des montés, des changements de rythmes qui casseraient un peu, parce que à force ca peut devenir lassant. |
|
|
| Atton Tray |
J'trouve que tu as une tres bonne bassline. Bonne sonorite, et originale. Elle pourra bien guidé ton morceau. Cependant, et excuse moi, mais je trouve ton piano vraiment fade et moche. J'parle po du rendu du son, l'echantillonage est po trop mal (on a ce qu'on peux :p) mais je veux dire qu'on dirait un gamin qui tapote son piano playskool! :D
Donne lui des arpeges, des accords, une belle variante sur les notes quoi. J'te jure qui si tu y arrives bien, avec ta ligne de basse, ca va grave le faire. ;)
Sinon, niveau rythmique, j'trouve po que ce soit la peine de faire plus pechu, ca rentre bien ds le ton, un peu a la Mind Circus d'un Wow.
Mais tes arpeges en synth, plus ta nappe, qui change de note trop sechement...
J'trouve que ca sonne pas! Essaie de trouver une nappe plus atmospherique et coulante, avec un synth qui s'accorde bien dessus. T'as deja ta basse joué a la croche et ca donne le rythme. Inutile pour ta track d'avoir un instru qui pousse encore plus ce rythme.
Sinon voila, et comme a ton style, ya une bonne ambiance qui se degage. ;)
Manque plus qu'a trouver la bonne structure et les bons ingredients pour en faire une tres bonne track!
PS: je pose juste mon avis, garde aussi ta liberté de compo! :p |
|
|
| low-R |
La structure est bonne mais comme le disait Atton Tray, c'est vrai que ça n'accroche pas l'oreille au niveau des synths.
| quote: | Originally posted by mastergb
Hello bon ca va etre surement un thread qui va decendre |
Renomme ton post et fais en un
[LES TA-fr EN COMPOSITION] vos astuces, débuts de prod etc..
Voici d'ailleurs une astuce que j'ai trouver sur le forum :
http://www.tranceaddict.com/forums/...40&pagenumber=1 |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|
|