return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 
[hs] Linux

mastergb
as tu verifier les droits sur ce repertoire???
Pourrais tu nous donner le contenu de ton fichier /etc/stab
et les derniere ligne du fichier /var/log/syslog
je uppose que les partitions sont mounté sois sous /media sois /mnt
fais moi un ls -lih dans le repertoire aussi ici.
:)
Sinon au pire je peut te depanner un soir si tu me donner un acces ssh a ta machine et je te repare ca ;)
Desolé pour le pm d&b je me suis trompé de reply
plouf02
quote:
Originally posted by d&b
eh j'ai une partition D (ntfs) qui contient 2 repertoires, Multimedia et Telechargement. multimedia a des tonnes de sous repertoires et de sous sous repertoires dans tous les sens et Telechargement ne contient que des fichiers, je peux acceder à tout dans multimedia et je ne peux pas acceder à Telechargement.

ca ne me gène pas trop pour l'instant, je peux toujours transferer depuis windows (d'ailleur telechargement n'a qu'un role de dossier temporaire) mais si un jour je décidais de virer xp ou bien si je ne pouvais plus y acceder ben là ca serait plus chiant.

pour les erreurs je les ai apres cette page

http://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch.php?w=&h=&cache=cache&media=http%3A%2F%2Fplacelibre.ath.cx%2Fkeyes%2Fimages%2FInformatique%2FCapture-Easy%2520Ubuntu.png

en fait on dirait qu'il essaye d'aller dwl et qu'il n'y arrive pas.

NTFS + Linux, ca ne fait pas bon ménage malgré pas mal d'avancée ds le domaine :o
_IDS_
Donc demain je veux installer ubuntu. Je les format en quoi mes disques?

Est ce que le formatage est rétrograde ensuite si l'on veut réinstaller un Windows en NTFS?

[MODE for my wife ON]Le client MSN, il fonctionne comme un MSN normal avec icones et tout, où c'est moins "fun" comme truc??[MODE for my wife OFF]

Thx!:cool:
mastergb
Alors pour le systeme de fichier je te conseille ext3.
Je comprend pas ton mot rétrograde?? Es ce que tu peut effacer la partition pour remetre une ntfs?? la reponse est oui mais tu perdra toute les donnée sur la partition ext3. a toi de les sauvergarder avant de supprimer la partition.
Comme client msn je te conseille amsn. C'est le plus evolue en terme de msn . il gere le dernier protocol msn.
gaim lui ne gere que le protocol 9 de msn c'est a dire il gere pas les emoticon, ni les wizz.

T'inquiete pas en ce qui concerne du retour en arriere.
Par contre il faut etre concient qu'il va reecrire ton mbr (master boot record) avec sois lilo , soi grub. Ca te permettra de charger sois linux sois windows au demarrage. Sache que même si tu efface partition de linux le master boot record sera toujours la. Donc pour vraiment revenir en arriere il faudra que tu te munisse d'un bon vieux CD de windows 98 et que tu fasse un "fdisk /mbr" pour reecrire le mbr par windows.
d&b
je sais pas si ca a un rapport avec le fait que ce soit une ntfs mais j'ai des trucs bizarre dans mes mp3, tout est melange, par ex je lance un set de fake et holden et je me retrouve avec une sorte de set (qui fait le bonne duree) avec divers mp3 venu de partout, ce qui fait que j'ai eu droit a du shokk, du guetta, du cox et plein d'autre, un peu etrange pour un set de holden :D :D :D

ce qui veut dire aussi que j'ai enfin resolu mes probs de lecture de mp3 (par contre pour une raison etrange il ne veut pas lire mes ogg alors qu'il lit les ogg qui servait d'exemple dans totem... mes ogg puent ou koi... :conf: :confused: :toothless

ah 2 questions treeees importantes pour moi, mon clavier ne fait que les symboles de bases, pas les symboles fait avec le shift ou le altgr et c'est genant kan meme, qqun aurait une idee , (c un point d'interrogation ki marche pas :clown: )

pi la 2ieme, on fait comment pour avec windows en 1er ligne dans la liste de demarrage

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France