return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 
[hs] Linux

Eddy
quote:
Originally posted by PyrofraG
Ouaaarg va encore me falloir une heure pour comprendre la ligne !!!

Non je déconne mais je ne connais pas la fonction awk et c'est marrant de faire un double dpkg dans la ligne, ça montre le potentiel de linux que je n'utilise pas :clown: :clown: :clown:

C'est comme quand je discute avec mes collègues qui touchent trop leur bille en vi tu peux y aller c'est le meilleur logiciel au monde sans conteste mais il te faut au moins 5 ans (enfin j'suis pas sur) pour le maitriser

Awk c'est un langage de script bien sympa pour faire de la manipulation sur des fichier textes rapidement.
La awk '{ print $2}' affiche pour chaque ligne le deuxième "mot".

Sinon vi ou vim c'est vraiment le super geeking, moi j'en suis resté à emacs :p.
Eddy
Sinon pour nettoyer le system :

http://doc.ubuntu-fr.org/maintenir_systeme
Rippey64
quote:
Originally posted by Eddy
Sinon vi ou vim c'est vraiment le super geeking, moi j'en suis resté à emacs :p.

c est que tu modifie pas assez de fichier de conf :)
emacs est long a lancer, de plus ca genere des fichiers ~ partout. c est bien pour programmer, mais pour changer 2 ligne dans un fichier de conf, rien ne vaut vim.
au fait, si vous installez vim sur une ubuntu, ca remplace vi automatiquement (en tout cas sous debian c est comme ca).
PyrofraG
Ouais et puis après tu as vimdiff pratique pour la comparaison rapide sur des gros fichiers
PyrofraG
J'aurais besoin d'avoir un soft qui espionne les ressources mémoires et CPU utilisées par un soft sur une durée de 24H sous win et linux ... ?

Quelqu'un connaitrai ça ?

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France