|
|
| maxxyme |
Je crée ce sujet pour rassembler un peu tout ce dont il pourrait être question sur TA-Fr à propos de Windows Vista, car je me dis que sans doute ici nombreux seront ceux qui voudront s'informer à son sujet, le tester, ou même l'adopter, si ce n'est même déjà fait. ;)
Pour ma part, étant donné que je suis actuellement encore sous Windows 2000 depuis un bout de temps, et que j'ai de plus en plus de mal avec les problèmes matériels inhérents au fait que Windows supporte très mal beaucoup de périphériques avec du vieux matériel (mon PC a 5 ans), que rien ne m'a jusqu'à maintenant donné envie de passer à XP, c'est encore avec moins de regrets que je ne passerai pas à Windows Vista.
Déjà quand on voit les retards accumulés en ce qui concerne la date de sortie définitive, les évolutions majeures du système qui ont été laissés de côté (notamment le fameux système de fichiers WinFS qui devait révolutionner le monde...)
Dernière nouveauté en date : l'impossibilité pour les éditeurs de solutions de "protection" de Windows (comprendre: anti-virus, anti-adwares/malwares, anti-rootkits, etc...) de les intégrer au système Windows Vista car Microsoft fait de la rétention d'informations.
cf. Windows Vista ... Des interdits inacceptables !
c'est sûr ça donne très envie... :toothless
Pour ceux qui seraient intéressés par une partie un peu plus "technique" sur les nouveaux fondements Windows Vista, voici les liens vers un dossier en trois parties réalisé par des journalistes (?) du site PC Inpact :
Dossier Vista : première partie
Dossier Vista : deuxième partie
Dossier Vista : troisième et dernière partie
(le dossier en intégralité et en anglais: Vista : The Review - pour jdat par ex. ... :toothless ;)) |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by maxxyme
j'ai de plus en plus de mal avec les problèmes matériels inhérents au fait que Windows supporte très mal beaucoup de périphériques avec du vieux matériel (mon PC a 5 ans) |
Tu as testé au moins une fois avec XP pour voir si le problème était également présent ? |
|
|
| jdat |
Ce fameux patchguard vas encore valoir quelques grosses amendes de la part de l'Union Européenne pour concurrence déloyale ...
Encore faudrait-il que Microsoft se mettent enfin a les payé les amendes en question. En ce moment ils sont 1 ou 2 millions euros d'amendes par jour ( d'ailleurs le "tarif" journalier avait été doublé durant l'été car Microsoft refusait de coopéré et surtout ne payé pas! |
|
|
| low-R |
Pour la version Windows Vista™ Premium il faut :
* Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) à 1 GHz1
* Mémoire vive de 1 Go
* Support pour carte graphique DirectX 9 avec pilote WDDM, 128 Mo de mémoire graphique (minimum) - 2 , Pixel Shader 2.0 et 32 bits par pixel.
* Disque dur de 40 Go, 15 Go d'espace libre :eek:
* Lecteur DVD-ROM3
* Sortie audio
* Accès à Internet
autant dire que je reste sous XP. Il y aura une autre version "light" appelée Windows Vista™ Capable mais je ne pense pas que ça m'interesse. |
|
|
| Kartman |
Pour ma part j'ai tout sous 2000 : aucun XP à part un PC qui me sert à ripper.
Mais je suis content d'annoncer que mon PC principal passera a Vista des que possible. Malgré toutes les critiques il me permettra principalement de tirer profit de mon AMD 64.
D'ailleurs j'attend la nouvelle RC pour déja passer mon PC de rip à Vista. (je sais pas si il sera performant car peu de RAM mais ca me permettra de tester.
Planning upgrade :
Octobre : Installation Vista sur mon 2nd PC (multi boot : 2 linux + 2 windows)
Janvier : Attente d'une version gratuite fiable dans le temps :wtf:
Des que possible : Formatage PC principal pour passage à Vista 64 bits
La dernière étape va nécessiter une grande préparation n'ayant pas formaté le poste de puis 2001.
Max > C'est quoi tes soucis matériels ? car moi j'ai aucun souci sous 2000 et pourtant j'ai des trucs vieux ex : Rage 128 et GeForce 2 GTS |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|